Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

...

Euh JMG, de quelles photos tu parles ? :28:

les dernières de toi petite plume... :37: désolé il manque une virgule dans ma phrase...

tes dernières photos me donne de plus en plus envie, de faire comme vous (passer une commande chez FALCO)

Link to comment
Share on other sites

J'attends toujours le mien..... :100:

Ne t'inquiètes pas Laurent ;) je te prèterai le mien à Draveil ou avant si tu m'invites :whistling:

SIIM m'a écrit hier soir (25/10/2006) il n'avait toujours pas le virement.

Je suis passé à la banque ce matin pour explications que voilà :

Pour les futurs acquéreurs qui sont à la Banque Populaire.

J'ai demandé le transfert le 18/10/2006, c'est ensuite parti à la BNP PARISBAS qui elle même devrait transferer sur la banque Estonienne ce jour au demain !!!. super long :angry:

Donc ne pas hésiter à faire le transfert au plus tôt

Link to comment
Share on other sites

J'attends toujours le mien..... :100:

Ne t'inquiètes pas Laurent ;) je te prèterai le mien à Draveil ou avant si tu m'invites :whistling:

SIIM m'a écrit hier soir (25/10/2006) il n'avait toujours pas le virement.

Je suis passé à la banque ce matin pour explications que voilà :

Pour les futurs acquéreurs qui sont à la Banque Populaire.

J'ai demandé le transfert le 18/10/2006, c'est ensuite parti à la BNP PARISBAS qui elle même devrait transferer sur la banque Estonienne ce jour au demain !!!. super long :angry:

Donc ne pas hésiter à faire le transfert au plus tôt

message bien reçu :37: ça tombe bien c'est le prochain concours de prévu pour moi ... pour l'invitation si tu passes pas loin de la maison, dis le avant et pas de soucis... :37:

Link to comment
Share on other sites

Bravo Nat pour la flèche blanche :29:

Pour la flèche noire, j'en ai déjà 6... :P

Blague à part, je ne lui ai jamais commandé ces flèches là ! Alors je vais en faire des cassables pour essayer de maîtriser cet arc, et comme tu dis, il y a du boulot :costaud2:

vi et pi fait pas comme moi avé Nat. > laisse un peu de longueur :whistling:

comme un imbécile j'ai pas laissé trop de rab, en fait elles ont toutes cassé à l'usage sur choc, juste avant la pointe... donc un peu de longueur aurait permis de les refaire, juste un poil plus courtes.

(pour la flèche blanche c'est pas 10 points mais 6 points qu'y te manquaient :104: déjà au longbow enceinte de 8 mois j'ai trouvé ça pas mal, avec une premier volée très foireuse!! :24: )

bon moi y faudrait que falco se mette au récurve... :109:

Link to comment
Share on other sites

heu, tow, faut suivre un peu, c'est la flêche noire que j'ai loupé de quelques points, hein... la blanche, je l'ai :104:

vi mes nouvelles flêches qui arrivent, on les fera un peu plus longues pour les récupérer en cas de casse au ras de la pointe... mais bon maintenant que je mets dans le blason, y'a de l'espoir :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je viens de reprendre le pc après quelques jours de repos...

Waouh, Petite Plume, il est très bow....

Bon, certes, légèrement moins bôô que le mien :104: :104: Mais...

Très content de te compter parmi les Trophy's owners!!!

Plus serieusement, si je peux me permettre un petit conseil... oh, tout petit,

Garde tes belles Flêches (fort jolies, au demeurant) pour un peu plus tard... car la Bêête n'est pas si docile que ça...

Mon passé de pratique de "mobylette" (c'est comme ça qu'on appelait les compounds, à l'époque!) m'a quand même un tant soi peu préservé de la casse systématique... mais j'en ai 1 de décédée!!! :22:

Passé les premiers instants où on constate que M... c'est quand même un peu poussif (par rapport à la mob) on découvre d'autres sensations... nettement moins aseptisées!!

Après quelques essais plus ou moins concluants, j'ai trouvé (dumoins il me semble!) le bon compromis de flêches!

Pour mon 43# tiré à 29", j'utilise des fûts bois spinés 45/50 avec pointe de 100 grains... Ca sort pas mal... enfin quand j'arrive à décocher correctement!!!!

Je serai interessé par tous les avis à ce propos...

Merci d'avance..

Edited by MarcVador
Link to comment
Share on other sites

Passé les premiers instants où on constate que M... c'est quand même un peu poussif (par rapport à la mob) on découvre d'autres sensations... nettement moins aseptisées!!

tout à fait! c'est pourquoi je garde mon recurve monobloc et que je tire sans m'en lasser avec ... mon oneida :wub: :P

t'as le côté "ça pousse" et le côté "sensations" de l'arc, le vrai (pure provoc hein?? :109: )...

nan sans blagues, j'avais fait essayer à un tireur longbow (exclusivement à l'époque) qui avait aimé... :104:

j'avais essayé un hoyt dernier modèle, monstrueux de facilité, de silence, de régularité mais on SENTAIT RIEN :blink:

je suis CERTAIN que j'aurais un gain net de performances avec le dernier Hoytbowtechmatthews avé le dropaway, le décocheur, le viseur et tout et tout, mais je prends trop de plaisir en sensations avec mon black eagle... c'est comme un recurve, mais qui pousse quoi!

bonbonbonbon cet aparté fait, zavez quoi comme falco? :whistling:

(chui ressorti)

Link to comment
Share on other sites

Compte rendu de la première sortie du Trophy.

Je suis parti cet après midi sur le champs de tir avec Petite Petite Plume. On a commencé par une série de tirs d'échauffement, sur paille. Après trois séries, les cibles. Petite Petite Plume fait de gros progrès, et moi, je commençai à m'ennuyer ferme avec cet arc... :19:

Bon d'accord, c'était le Roland Club de 28# :20:

Ben oui, je ne vais pas m'échauffer avec le Trophy, je suis trop vieux pour çà !

Allez plus que 5 volées de 6 flèches, 3, 2, la dernière et ...

Pour Petite Petite Plume, c'est le moment d'installer sa cible préférée, une souris Diddle, pour ceux qui connaissent :109:

Et pour moi, ça y est, c'est le moment ...

A 10 mètres, respiration abdominale, armement sur expiration ( merci J.M. Coche ), décoche et ... la flèche qui part dans un souffle direct au but. Les suivantes serrent de si près que j'ai peur pour le matériel !!!

C'est l'arc et les flèches qui sont magiques, j'y suis pour rien ! Je regarde juste le but, et bam, dedans :blink:

Sur les volées qui suivent, un peu de dispersion. Je savais bien que je n'était pas costaud :lol:

Allez on se reprend, on passe à 15 mètres, puis à 20, avec des groupements superbes sur 3 ou 4 flèches, j'ai peur pour les fûts. Un peu de parabole à 20 mètre, je n'arrive pas encore à l'allonge prévue, c'est normal.

Un peu de fatigue, le tranche-fil un peu fin, et c'est deux flèches qui tombent et deux décoches à vides :mad2: Il faut que je refasse vite ce tranche fil, sinon l'arc va souffrir.

Retour à 10 mètres, Petite Petite Plume continue a massacrer sa souris Diddle, je vais l'aider un peu :109: On termine la séance en se tirant la bourre sur la pauvre bestiole qui n'en demandait pas temps ! Ca fait des gros trous, le 11/32.

Vous aurez compris que pour moi le bilan est plus que positif. Une sortie de flèche impeccable, pas de choc en retour dans le bras, une précision que je n'imaginais même pas... Que dire de plus ?

Si : un grand :07: à tous les fans de Falco sur :webarcherie: qui m'ont convaincu d'acquérir un arc de ce facteur !

( Towcat & MarcVador : c'est sûr que ces flèches là, je ne vais pas les utiliser en parcours. Je vais juste mesurer leur spine pour en faire des cassables qui aient les mêmes caractéristiques. Non, celles là, je les réserves pour l'abat de l'oiseau, le 1er Mai :rolleyes: )

( Quand même, 60 flèches avec le Trophy, c'est ma limite pour l'instant, je suis crevé )

Link to comment
Share on other sites

ha oui, moi aussi j'ai un problème de tranche fil trop fin avec des flêches qui tombent parfois :19: mais j'ai pas encore fait de décoche à vide :o

tow il m'a mit un petit truc (je sais pas comment ça s'appelle) en dessous du bitogno, du coup ça va mieux... je manque un peu de vocabulaire, moi :oups:

Link to comment
Share on other sites

C'est le "nockset", le bitonio ;)

et si tow peut m'expliquer ce qu'il a fait, ça serait sympa. Parce que je vais tirer samedi, et la seule personne qui peut m'expliquer, et me montrer, comment refaire un tranche fil ne sera pas là, et pour l'instant, à part le sparadrap, je ne vois pas trop :19:

Non, en fait j'envisage de faire une ligature supplémentaire avec du fil de pêche ou quelque chose comme ça. Mais je prend toutes les bonnes idées, c'est plus facile que de réfléchir :lol:

A +

Nat, je parle de toi dans un thread qui vient d'apparaître sur quelqu'un qui cherche un longbow pour débuter, tu peux aller voir Tortillard dans les "nouveaux messages"

Link to comment
Share on other sites

Tiens j'ai eu le même pb de tranche fil. j'ai fait les premières séances avec un scotch dessus :22: la honte.

Je l'ai fais refaire en prenant un fil plus gros et par moment c'est encore un peu délicat alors j'avoue mon gant soutien un peu la flèche avant son envol... Je fais faire un pseudo nockset avec du tranche fil pour maintenir et à suivre.

Et pour te rassurer petite plume les séances sont entre 80-100 flèches après j'ai un peu de mou dans les bras ! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Slt à tous,

Ehh oui... moi aussi, j'ai eu ce petit pb....

16 brins la corde, ça colle peut-être pour la puissance mais un peu fin pour les encoches...

Je suis étonné de voir qu'il n'y a que très peu de marques d'encoches... et elles sont toutes un peu trop "laches"...

Faut dire que les 11/32 sont plutot du genre "velu".... Ce n'est pas encore des barreaux de chaise, mais ça commence à "causer"...

De mon temps ( mode vieux con "on") :109: je me souviens qu'il y avait une marque que j'affectionnais particulièrement car ces encoches serraient à merveille la corde et ce, avec une régularité inégalée... Pro-nock (ou un truc dans le genre) leur seul défaut était leur fragilité en cas de rencontre inopinée avec un obstacle autre que la cible... :bhaoui..: :whistling:

J'en ai causé au magasin proche de chez moi (forêt outremanche archerie) il m'a regardé comme un martien...

Du coup, j'en ai presque douté..... bref...( mode vieux con "off") :23:

Donc voilà... pour l'instant j'ai refait le tranche-fil mais ce n'est pas suffisant... je vais (peut-être) essayer de changer la corde pour une plus épaisse...

Link to comment
Share on other sites

sur l'arc de Nat j'ai tout bêtement fait un second nockset dessous avec du dacron ou du fastflite enroulé, puis une goutte de flechtite.

sinon > un tranche fil coute 1€50 à faire (je viens de faire refaire le mien sur mon black Eagle...) donc si c'est un soucis n'hésitez pas...! surtout qu'y a plusieurs épaisseurs de tranche fil différentes!

en revanche ATTENTION AUX DECOCHES A VIDE!!!!!!! :wacko::19: :106: :o un arc de manufacturier n'aime absolument pas ce genre de chose!!! déjà que moi j'avais déconné à tirer avec des flèches trop légères avec mon Desecot, il faut être très vigilant avec ce genre de chose... c'est trop dangereux pour les branches (risque de délamination etc...)

bref petite plume surveille bien ta merveille, il serait trop triste qu'il subisse des dommages pour une histoire d'encoche...!!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour les conseils ! :29:

Pour éviter que les flèches tombent et que je décoche à vide :angry: , j'ai rajouté une épaisseur de fil de lin sur trois centimètres de long. Les flèches ne bougent plus.

On verra demain la résistance à l'usure, je n'ai pour l'instant pas de fil spécial sous la main, mais ça ne va pas durer, et je referai tout le tranche-fil.

A bientôt :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Je l'ai reçu à 13h14 :104: j'étais sut le terrain :109: dès 15h GENIAL les 1ère impressions , il part très fort en étant très souple.... :29:

Yes!!!! content pour toi, bienvenue au club...

T'aurais pas des photos de la Bête de plus près?

Te vexes pas, je parlais de l'arc.... :108:

Quelles essences de bois as tu choisi?

a+

Marc Vador

Link to comment
Share on other sites

Ben voilà, encore un :thumbup: !!!!

Ca fait plaisir de voir un nouveau falco en action :24:

D'accord avec Marc Vador, vite, des photos !!!

En parlant de photos, dès que je remet la main sur l'APN du boulot, je vous en réserve quelques unes... sympathiques -_-

Sinon, à quand le tandem avec Nat sur un parcours ?

A bientôt !

Oops, j'en profite pour une petite question : trouve t'on d'autres possesseurs de falco dans le sud à part moi ?

Link to comment
Share on other sites

Yes!!!! content pour toi, bienvenue au club...

T'aurais pas des photos de la Bête de plus près?

Te vexes pas, je parlais de l'arc.... :108:

Quelles essences de bois as tu choisi?

a+

Marc Vador

Merci Marc ;)

Je vais faire des photos de la bête ce soir ou demain. <_<

SIIM ne m'a pas répondu sur les essences..... (GPL, Super,.... :lol: )

A+

PK

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...