Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

Bon je récapitule !

Recherche sur webarcherie..... OK

Recherche sur archasse..... OK

Recherche sur google..... OK

Bon j'ai pas du oublier grand monde alors je me lance !

Dans mes périgrinations je suis tombé sur ce fabricant Estonien mais impossible de trouver le moindre commentaire. Leur 1er model semble être distribué à gauche à droite (Falco Robin) mais à part cela !

Si qq à déjà eu l'occasion de mettre la main sur un de leur arc, un petit avis serait sympa car je les trouve assez attirant !

http://www.falco.ee/files/ee/start.html

Merci et au plaisir de vous lire...

Link to comment
Share on other sites

Il y a des choses sympatiques, j'aime bien la poignée en bouleau pour le Trophy à moins de 300 € si la qualité est au rendez-vous c'est pas mal !

Le Scout à 65€ et le Robin à 80€ pour les jeunes sont vraiment intéressants :) , sauf peut-être la poignée orange <_<

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Piff 78,

Bientôt je pourrais te donner quelques nouvelles de ces arcs car je viens de commander un Falco Trophy et il sera livré cette semaine.

Ni le Spirit, ni le Trophy ne sont sont importés en France ; de ce fait, Falco accepte les commandes directes. Cela se fait par courrier électronique et paiement par virement en euros sur leur compte (4j environ) ; l'arc est fabriqué en moins de 2 semaines ; livraison : 1 semaine. Le choix des bois est assez large pour la poignée et les branches : tu peux t'inspirer des photos.

J'ai commandé un Trophy (choix des bois : curly birtch et ébène pour le mien ; de la puissance et de la longueur) pour 330 Euros - sur proposition de leur part - + 30 euros de port. Compte tenu du prix, j'ai pris le risque.

Le dialogue - en anglais - est très sympathique avec Siim Talmar ; il donne des conseil techniques : flêches, band, ... Pour te dire : une fois l'arc réalisé - commandé à 45 # mais sorti à 43 -, il m'a contacté pour savoir si je l'acceptais (ce que j'ai fait) ou s'il fallait le refaire.

J'attends maintenant avec impoatience la livraison - c'est mon premier longbow et l'arc est parti lundi dernier - et te tiens au courant si tu es toujours intéressé pour le voir ou pour l'essayer (je suis sur Paris et gaucher !).

A +

Ews

Link to comment
Share on other sites

:24: EWS mon sauveur !

Les photos de leurs arcs laissent sous entendre un bow produit et comme tu as déjà jugé de la qualité de leur relationnel tout ceci laisse espérer du tout bon.

Trophy... OK

45 lbs... OK

Gaucher... OK

J'ai compris c'est pour mon anniversaire :07: :07: :07:

Bon et bien en attendant que le tien arrive, il ne me reste plus qu'a bien comprendre les rôles et aspect des différentes essences pour pouvoir préparer mon choix. Pour le moment sur le plan visuel sur la page du trophy, photo 4 celui du bas me fait très fortement craqué.

Au plaisir de te lire avec plein de nouvelles à la clef (des bonnes évidemment :109: )

Link to comment
Share on other sites

Betelgeuse,

Le Legend est distribué en France, je crois. Pour confirmation et pour connaître les archeries, tu peux appeler le distributeur français :

LAS Distribution

ZI Les 3 Moulins- Route des Cistes

06600 Antibes

ph +33 4 92 91 40 50

las.distri@wanadoo.fr

A+

Link to comment
Share on other sites

Piff78, bon anniversaire .....

J'avais aussi craqué sur la photo 4 mais celui du haut (branches en zébrano, poignée en curly birtch). Mais de fil en aiguille, j'ai modifié la poignée (ébène avec un filet clair) et les branches (curly birtch). In fine, ça devrait plutôt ressembler à celui du bas (palissandre, je crois, et zébrano) !

Link to comment
Share on other sites

:blink:

Ah bin j'en connais une qui va être ravie!!!! Merci Piff 78!!! :07: :29:

faut que je t'explique : on avait vu l'autre jour en archerie (bretagne archerie pour ne pas citer le nom) pour ma chère et douce des longbows "pas chers" pour ses débuts (elle refuse de tirer avec autre chose après 4 séances :lol: ), et entre autre le "légend" dont nous ne trouvions AUCUNE trace sur le net!!! :19:

...et là ô surprise en cliquant sur ton site je le retrouve!!

bref tout ça pour dire > on en retrouve en france dans quelques magasins donc...

Link to comment
Share on other sites

Chouette... J'image que Bretagne archerie c'est plutôt coté dolmen que région Parisienne mais c'est pas grave, un petit week-end en amoureux et "Oh regarde chérie une boutique d'archerie :rolleyes: ".

Alors puisque tu as un avantage sur moi puisque tu as pu voir le legend, comment tu trouves l'engin (je ne parle pas sensation) mais qualité, finition, confiance globale... tu sais toutes ces petites choses qui te font dire pas mal ou bien :oups:

Enfin dans tous les cas, je comprends bien ta chère et tendre !

Link to comment
Share on other sites

bin franchement au vu du prix c'est plus que correct : on voit que la fabrication simple abaisse le prix de fab et donc de vente (pas d'assemblages pour la poignée etc, mais la finition en tant que telle est "normale", ça fait pas objet au rabais.

J'ai bien aimé les teintes du bois, l'aspect au toucher et l'échancrure pour les extrémités de doigts ; mon amie avait lu et relu le test du millénium mohican dans le dernier charc, et en arrivant au magasin "oooh!! un mohican!!! :whistling: " mais au toucher, si la qualité de l'assemblage est là on a rapidement regardé le legend pour sa jolie teinte et la forme harmonieuse de la poignée ; j'aimais bien aussi la courbure des branches (on parle d'un arc à 150€ hein? pas d'un Merlin... :lol: )... Bref en fait on est séduit par l'objet, on est plus sceptique sur la longévité, ce à cause justement du prix (normal).

Dans le principe j'imagine qu'on ne peux pas attendre la meme chose d'un legend que d'un arc comme un coche, guy ou merlin (d'un facteur d'arc sur mesure quoi...), mais pour le prix on a un objet très plaisant pour apprendre, qui fait absolument pas cheap pour autant.

(y'en a une, il aurait pas fallu grand chose pour qu'elle reparte avec... :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette avis...

J'attends que Ews me confirme la bonne réception de son trophy et je pousserai peut-être même le vice à accepter sa proposition de visite mais je pense qu'il y la effectivement de quoi se faire plaisir et c'est le plus important :29:

A suivre donc...

Link to comment
Share on other sites

qu'importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse hein?!! ... alors si en plus on a un flacon qui plait...!! icon_super.gif wavy.gif

Tu voulais sans doute dire "qu'importe le Falcon pourvu qu'on ait l'ivresse".

Bon, j'attends toujours la livraison du Trophy ; à partir de lundi, j'essaie de le traquer avec numéro de colis ! Et donnerai des nouvelles.

Link to comment
Share on other sites

boujou !

heu ben je suis la copine de mon chérie, celle qu'a failli repartir avec un légend alors qu'elle regardait un mohican...

Je suis ravie de découvrir le site de falco... mais là franchement, c'est malin :22:

sont tous trop beaux ces arcs estoniens :wub:

Donc en résumé, je tire pour le moment occasionnellement (j'en suis à 6 fois en 3 mois :( ) et au bout de 6 fois, je mets dans la cible à 30m :lol:j'en connais un qui va dire que c'est la chance du débutant et que ça va pas durer... il dit ça parce qu'il est jaloux...

Alors du coup, je me dit qu'un joujou rien qu'à moi, ça serait cool et c'est aussi pour ça que je regarde un truc sympa et pas trop cher... la seule condition étant que je flashe sur les longbows :wub:

donc en conclusion, après avoir vu le legend, je me contenterais d'un spirit... pis sur le site, y'a aussi un beau carquois en peau de phoque... :whistling:

en fait, y'a plein de trucs sympa chez les estoniens :20:

Tout ça pour dire, Ews, que j'attends tes premières impressions avec impatience...

Link to comment
Share on other sites

Youppie !!! Il est arrivé...

Bon bouge pas je crois qu'avec Nat / Towcat et compagnie on arrive tout de suite :109:

1 - Prépares un café

2 - Sort les halogènes

3 - On amène les cibles

Et on teste cette nuit :whistling:

Bon plus sérieusement, au plaisir de lire tes premières impressions.

Tu n'as pas fait de remarques sur le transport donc j'imagine qu'il n'y avait pas trop d'angoisse au niveau du paquet !

Bon test et à jeudi !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...