Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

il y a une heure, yana a dit :

Bonjour LAP1 oui j ai spine testeur et balance

indispensable selon moi. ça rendra tes essais encore plus intéressants.

si tu as le choix, les tophat à visser sont vraiment bien (non je ne touche pas 10%...)

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Lap1 a dit :

indispensable selon moi. ça rendra tes essais encore plus intéressants.

si tu as le choix, les tophat à visser sont vraiment bien (non je ne touche pas 10%...)

+1 !

en plus elles existent maintenant en "combo". C'est les dernières que j'ai pris en 125 grains et j'apprécie.

Dans la même gamme sur le site de frère loup, tu as les TAS (même marque ??): https://www.archerie-frereloup.com/A-10140-pointe-3d-parallele-a-visser.aspx

en tout cas, a BANNIR, les pointes combo big tradition. https://www.goldarchery.fr/pointes-ft-bois/799320797-122160-big-tradition-pointe-parallele-combo.html#/889-poids-60gr/3391-taille-5_16 elles laissent un ergot qui dépasse du fût et les arrache. Du coup les pointes restent dans la cible. J'avais fait un set de 10 flèches, il doit y avoir 5 pointes dans le stramit de mon club ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous, je suis allé faire un tour sur le site de  LX  et je suis bien tenté par une série de flèches OPTIMUM.

il y a t il parmi vous un utilisateur de ce type de flèche et quel sont vos impressions?

Merci d avance.......

Link to comment
Share on other sites

Hello, 

@yanaPas testé car je pend du plaisir a monter mes flèches (je le fais surement mal mais OSEF).

En tout cas, s'il met le même serieux a monter ses flèches que pour la sélection des futs bois, tu peux y aller.

Maintenant, attend tout de même d'avoir reçu et testé ton matos avant d'investir dans un set de flèches.

Edited by LS69
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,bonne idée surtout que j ai du temps!!!!!!faut avoué quand même quelles sont belles.j attends ma commande de chez FL pour tester ce donc j ai besoin exactement; 43# a 28" j ai pris du 5/16  en 40/45 avec des pointes 100 grains et du 4" en empennage 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous 

voici un petit récapitulatif  d un test pour  de nouvelles flèches . l arc est un Falco Epos carbon de 43 # a 28" (ce qui est mon allonge)

les futs sont des 5/16 coupés a 73.5 ces avec un poids moyen nu de 17.5 grammes empennage 4" droit.

Spine 40/45 45/50 50/55 pointe 75 grains 25, 25 ,25.5 grammes

spine 40/45 45/50 50/55 pointe 100 grains 26.5, 26 ,26,5 grammes

spine 40/45 45/50 50/55 pointe 125 grains 28, 28.5 ,28.5 grammes

aprés tests dans mon jardin(26metres) le spine 40/45 en 75 grains le spine 45/50 en 100 grains et le 50/55 en 125 grains sortent très bien ,tres peu de latéral.

pour la parabole je n ai pas assez de distance pour avoir un test efficace. 

pour le ressenti le spine 45/50 avec du 100 grains est pour moi le mieux; l arc ne claque pas je ne ressent pas de vibrations ni de chocs.

Ce test reflète simplement l avis donné par un archer loin d être un champion.

Merci a toutes les personnes qui on su dirigés mes choix

Prenez soin de vous

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 19/03/2020 à 10:10, yana a dit :

 je tire 43# pour 28" d allonge j utilise des futs tapered spinés 50/55# empennages 100mm et pointes 100 grains pour un poids de 31 grs ,j aimerais voir s il met possible d optimiser la trajectoire en changeant certains paramètres de ces flèches.......

 

il y a 17 minutes, yana a dit :

les futs sont des 5/16 coupés a 73.5 ces avec un poids moyen nu de 17.5 grammes empennage 4" droit.

 

spine 40/45 45/50 50/55 pointe 100 grains 26.5, 26 ,26,5 grammes

 

pour le ressenti le spine 45/50 avec du 100 grains est pour moi le mieux; l arc ne claque pas je ne ressent pas de vibrations ni de chocs.

 

 

On passe donc de flèches de 31 grammes à des nouvelles qui font 26 grammes.  Gain = 5 grammes.  Ça doit déjà être beaucoup mieux !

Je suppose que ça doit se voir même à 26 mètres.

Sur ta colonne de visée tu prends le même repère en tirant avec les anciennes et les nouvelles. Ces dernières devraient taper plus haut sans soucis.....

Link to comment
Share on other sites

J'aurai dit 40/45 plus adapté, mais si le 45/50 sort mieux alors feu-patate.

26 grammes ça fait du 400 grains (a la louche, le gramme étant moins précis que le grain, il faudrait peser les flèches avec une balance à 0.05 grammes près)

Donc 9,3 GPP c'est très bon ! Tu vas pas mal gagner en trait je pense.

Edited by LS69
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, yana a dit :

Oui vraiment beaucoup mieux,je vois une différence  par contre je ne prends pas de repère quand je tire du moins pas consciemment donc difficile a dire ,

Ben si c'est juste pour le test rien ne t'oblige à ne pas changer tes habitudes  😉

Link to comment
Share on other sites

j ai arrondi les pesées la flèche testée en 45/50 fait 25.6 grammes ;  je trouve le vol plus net que le 40/45 il me faudrai peut être affiné le réglage band et point d encochage.tu as le même arc que moi il me sembles ,si tu a des conseils je suis preneur.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, yana a dit :

j ai arrondi les pesées la flèche testée en 45/50 fait 25.6 grammes ;  je trouve le vol plus net que le 40/45 il me faudrait peut être affiné le réglage band et point d encochage.tu as le même arc que moi il me sembles ,si tu a des conseils je suis preneur.

 

Je te conseille de te faire ta propre idée XD

Ce n'est pas un arc classique ou tout est millimétré il n'y a pas de valeur exacte. Pour ma part le band est à 7"7/8, mais il n'est pas dit que ce soit le cas pour toi aussi 😉

Concernant le spine des futs bois, je ne peux pas vraiment te dire, Les "conseils" (plutôt retex) que l'on t'as donné sont généraux et pas adapté à un arc en particulier. C'est aussi pour cela que l'on t'as dit de tester et de prendre ce qui te semblait le mieux.

je tire de l'alu avec, mais j'ai pris le spine qui correspond à la puissance de mon arc a mon allonge. Les rares fois où je tire du bois avec (petite forme pour tirer le trophy) je prends mes futs du trophy mais ils sont lourds et sur-spinnés (50-55, 125grains à la pointe et 520 grains au total), et ça sort pas mal.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, yana a dit :

C est vrai je vais reprendre ma technique pour avoir une visée  consciente si on peux dire cela.je vais m inscrire a mon ancien club et faire du 3 d j ai chopé le virus

 

Reste chez toi alors 😛 (too soon ?)

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, yana a dit :

j ai arrondi les pesées la flèche testée en 45/50 fait 25.6 grammes ; 

 

:ibbanana:J'étais pas loin, j'étais pas loin .......Bon en fait c'est très rare que je me la pète, hein......  🙂

il y a une heure, yana a dit :

.tu as le même arc que moi il me sembles ,si tu a des conseils je suis preneur.

Je ne sais pas si c'est à moi que tu parle là .......Non je n'ai pas de Falco. J'avais juste eu en prêt sur une quinzaine de jours un Myth (modèle en effet très proche du tiens). Sinon j'ai plusieurs arcs mais j'adore mon petit Erispoé......

 

il y a 59 minutes, yana a dit :

C est vrai je vais reprendre ma technique pour avoir une visée  consciente si on peux dire cela.

 

Comme tu veux .....Moi je te proposais juste de prendre un repère conscient le temps de faire un test........

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon, j'ai acheté le Robin un peu tôt 😛 

Falco a sorti un nouvel arc pour enfant en 41 et 51 pouces.

http://www.falco.ee/products/falco_longbows/falco_ace?fbclid=IwAR3AXMUy9M8c4Wx7tovn0nzCekM5BteK-A2ZQG0GNtxEUxhWVz8GEkEKzgw

Il est top et vraiment pas cher (moins cher que le robin j'ai l'impression). + poignée pistolet ^^

Ca peut le faire pour les jeunes Padawan 🙂

 

EDIT: et en plus sont fournis 3 flèches et 1 carquois adapté ... !

Edited by LS69
Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, LS69 a dit :

 

Falco a sorti un nouvel arc pour enfant en 41 et 51 pouces.

http://www.falco.ee/products/falco_longbows/falco_ace?fbclid=IwAR3AXMUy9M8c4Wx7tovn0nzCekM5BteK-A2ZQG0GNtxEUxhWVz8GEkEKzgw

Il est top et vraiment pas cher (moins cher que le robin j'ai l'impression). + poignée pistolet ^^

Ca peut le faire pour les jeunes Padawan 🙂

 

J'ai cru voir passer ça sur le facebook ........Les arcs semblent très chouettes ........Ça fait plaisir de voir qu'on propose ce genre de matériel pour les enfants alors que j'ai tendance à râler quant on veut obligatoirement qu'ils tirent avec des arcs "initiation - classique"

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

ça doit faire 2 ans que j'ai fait une commande directe avec lui pour quelqu'un...je pense donc qu'il continue de vendre toujours.
oui l'option carbone pousse plus. bambou+carbone, très bon choix pour moindre cout sur un spirit.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...