Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

 A ça, une fois la commande passée, Siim oublie un peu c'est clair.

et aucun soucis pour discuter un peu à coté, on est loin d'un pourrissage de post, et puis vous parliez pour trouver les bons futs à un falco, donc let's go.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, JMG a dit :

 et puis vous parliez pour trouver les bons futs à un falco, donc let's go.

Pour avoir eu l'occasion de tirer quelques flèches avec un Myth (hé hé, quant je vous dis que je suis curieuse....Hihihihi) et un essai un peu plus poussé avec un quick stick de chez Bearpaw qui me semblent être deux arcs assez proches (même puissance d'arc et même flèches pour les deux essais), j'ai l'impression que le myth (donc surement epos aussi) donne une impression "center shoot" bien marquée (plus que le bearpaw à mon avis même si j'aime beaucoup ce dernier)......A mon avis pas besoin de prendre des flèches un peu sous spinées pour compenser le paradoxe comme on le fait sur pas mal de "longbow".

Pour ça que je disais que en fut bois du 40-45# serait peut-être pas mal sur le Epos (tiré à 42 # je crois me souvenir)............J'aimerais bien avoir d'autres avis (retours d’expériences) à ce sujet 🙂

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Delphine79 a dit :

Pour avoir eu l'occasion de tirer quelques flèches avec un Myth (hé hé, quant je vous dis que je suis curieuse....Hihihihi)

le myth (donc surement epos aussi) donne une impression "center shoot"

Pour ça que je disais que en fut bois du 40-45# serait peut-être pas mal sur le Epos (tiré à 42 # je crois me souvenir)............J'aimerais bien avoir d'autres avis (retours d’expériences) à ce sujet 🙂

Ah, tu as testé l'arc en occasion ? Je serai intéressé par ton retour d'expérience là dessus.

Le myth est-il aussi léger que l'epos (600g avec la corde et les silencieux)

Qu'appelle tu l'effet center shot ? peu de marsouinage du a une fenêtre très centrée ?

pour les flèches, j'attend un peu, on devrait aller tirer demain soir.

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, LS69 a dit :

Ah, tu as testé l'arc en occasion ? Je serai intéressé par ton retour d'expérience là dessus.

Le myth est-il aussi léger que l'epos (600g avec la corde et les silencieux)

Qu'appelle tu l'effet center shot ? peu de marsouinage du a une fenêtre très centrée ?

pour les flèches, j'attend un peu, on devrait aller tirer demain soir.

 

 

Hihihi.....Ben moi aussi suis bien intéressée par ton retour d’expérience qui doit être plus riche que le mien sur ce modèle (je crois , comme cela a déjà été dit, que myth et epos c'est du pareil au même avec plus ou moins d'options).

Je ne connais pas le poids physique du myth mais en effet il semble léger .......Il me semble pourtant que la poignée est en dymondwood.....Sur mon Erispoé (archerie de la ria, l'arc avec lequel je tire le plus souvent) la poignée est constituée de ce mélange bois-résine et cela se sent dans la main d'arc.....Bonne densité au niveau de la poignée, bonne stabilité (suis pas du tout une championne et du coup c'est bien ).

Center shoot......Je suis habituée, avec la plupart de mes arcs, sur ma colonne de visée, de "décaler" légèrement ma flèche sur la droite (je ne le vois même pas, mon cerveau fait lui même la petite correction) ......Ben avec le myth mes flèches allaient à droite.....Il a donc fallu que je me force à les voir (consciemment ) en plein dans l'axe pour que ça le fasse bien ......Je ne sais pas si la fenêtre est à "0" (center shoot) mais ça semble bien....

Pour le reste la prise en main semble bonne comme sur tout les arcs de ce genre (poignée pistolet).

L'arc semble bien rapide (en tout cas ça semble envoyer assez loin sans dépasser le but en blanc) même si les branches sont bien larges et en particulier au niveau des poupées.....Sacrement larges ces poupées.....Ça fait un peu bizarre (surtout quant je zyeute avec envie sur le triangulaire de l'archerie de la ria.....Bon les prix ne sont pas les mêmes.....)

Par contre les finitions sont sans soucis.

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, Delphine79 a dit :

(surtout quant je zyeute avec envie sur le triangulaire de l'archerie de la ria.....Bon les prix ne sont pas les mêmes.....)

Par contre les finitions sont sans soucis.

L'egyptien de Patrick ? Ça fait quelques temps qu'il me fait de l'oeil ... J'avais eu l'occasion de l'essayer il y a 2 ans...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Delphine79 a dit :

Je ne connais pas le poids physique du myth mais en effet il semble léger .......Il me semble pourtant que la poignée est en dymondwood.....Sur mon Erispoé (archerie de la ria, l'arc avec lequel je tire le plus souvent) la poignée est constituée de ce mélange bois-résine et cela se sent dans la main d'arc.....Bonne densité au niveau de la poignée, bonne stabilité (suis pas du tout une championne et du coup c'est bien ).

C'est du Wenge dans la poignée mais tu peux le changer (d'après ce que je comprends du site de Falco, mais je ne vois pas de dymondwood ??). L'erispoe est simpa et rapide ! j'en ai cotoyé un il y a pas longtemps. Mais je trouve que les branches dont trop fines. le design ne me plait pas (Les goûts et les couleurs comme on dit).

Il y a 9 heures, Delphine79 a dit :

Center shoot......Je suis habituée, avec la plupart de mes arcs, sur ma colonne de visée, de "décaler" légèrement ma flèche sur la droite (je ne le vois même pas, mon cerveau fait lui même la petite correction) ......Ben avec le myth mes flèches allaient à droite.....Il a donc fallu que je me force à les voir (consciemment ) en plein dans l'axe pour que ça le fasse bien ......Je ne sais pas si la fenêtre est à "0" (center shoot) mais ça semble bien....

Pour le reste la prise en main semble bonne comme sur tout les arcs de ce genre (poignée pistolet).

Perso je ne tire pas Instinctif pur mais plutôt ce que les Shakespeariens appellent le "Split Vision". Donc faciliter l'alignement de la flèche dans le champ de vision (même si le focus est sur le point visé) est beaucoup plus simple sur le Falco que mon ancien Arc. Surement parce-que la fenêtre est "cut to center".

La poignée pistolet est géniale, elle facilite vraiment la souplesse du poignet et la position de tir "relax".

Il y a 9 heures, Delphine79 a dit :

L'arc semble bien rapide (en tout cas ça semble envoyer assez loin sans dépasser le but en blanc) même si les branches sont bien larges et en particulier au niveau des poupées.....Sacrement larges ces poupées.....Ça fait un peu bizarre (surtout quant je zyeute avec envie sur le triangulaire de l'archerie de la ria.....Bon les prix ne sont pas les mêmes.....)

Il est effectivement tres rapide. Mes premières constatations sur la vitesse sont biaisées, je n'ai pas pris en compte le GPP des flèches (la base en comparaison de vitesse ...) 

Pour les poupées, je préfère TRES largement les poupées Falco. Même "grosses" le dessin est propre et bien fini. Perso je n'aime pas du tout les poupées de l'erispoe. mais c'est encore une question de goût.

Edited by LS69
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Lap1 a dit :

L'egyptien de Patrick ? Ça fait quelques temps qu'il me fait de l'oeil ... J'avais eu l'occasion de l'essayer il y a 2 ans...

 

Il y a 8 heures, Delphine79 a dit :

(surtout quant je zyeute avec envie sur le triangulaire de l'archerie de la ria.....Bon les prix ne sont pas les mêmes.....)

Par contre les finitions sont sans soucis.

Il est pas mal, mais je crois que je préfère le Guérec'h semi-recurve chasse 🙂

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, LS69 a dit :

C'est du Wenge dans la poignée

 

Oups, oui tu as raison ! C'est juste l'incrustation qui est en dymondwood sur le myth.

 

Il y a 9 heures, Lap1 a dit :

L'egyptien de Patrick ? Ça fait quelques temps qu'il me fait de l'oeil ... J'avais eu l'occasion de l'essayer il y a 2 ans...

 

Il y a 2 heures, LS69 a dit :

 

Il est pas mal, mais je crois que je préfère le Guérec'h semi-recurve chasse 🙂

Vous parlez bien tout les deux du même modèle.....Le triangulaire de l'Archerie de la Ria......Je bave aussi (désolée c'est pas trop poli mais c'est comme ça !). J'en ai déjà parlé avec Patrick.....Je verrais, peut-être, quant les finances iront mieux.....

 

Il y a 9 heures, LS69 a dit :

Il est effectivement tres rapide. Mes premières constatations sur la vitesse sont biaisées, je n'ai pas pris en compte le GPP des flèches (la base en comparaison de vitesse ...) 

Pour les poupées, je préfère TRES largement les poupées Falco. Même "grosses" le dessin est propre et bien fini. Perso je n'aime pas du tout les poupées de l'erispoe. mais c'est encore une question de goût.

Les gouts et les couleurs .....Comme tu le dis, chacun son truc.......Cependant, normalement (si j'ai bien tout compris), des poupées fines c'est plutôt un avantage pour la performance.....Et quant je repense aux poupées du quick stick elles sont plus fines que celles du myth......Les deux arcs me semble pourtant avoir des performances proches, alors........ En ce qui concerne le triangulaire de la Ria......Je l'ai pas testé mais j'ai toutes les raisons de penser que ça doit être très très bien....

Link to comment
Share on other sites

Non non, il y a 2 modèles. Le Guérec'h semi recurve avec un reflex prononcé en fin de branche 😍 et le Horus, arc triangulaire 😑

@Delphine79Tu n'avais pas un Waroc'h ? Il me plait bien aussi ce ptit recurve 😛

Après, oui les poupées jouent sur la performance, moins de poids à déplacer. Maintenant, vu la différence de poids entre les deux, je ne suis pas sur que ce soit transcendant.

 

Edited by LS69
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, LS69 a dit :

Non non, il y a 2 modèles. Le Guérec'h semi recurve avec un reflex prononcé en fin de branche 😍 et le Horus, arc triangulaire 😑

@Delphine79

Pour en avoir discuté avec Patrick il y a déjà quelques mois, car je ne m'y retrouvais plus bien entre ces deux modèles, (voir le sujet sur WA "le triangle d'or" ouvert par lui même dans la rubrique "annonces des commerçants") il me semble bien qu'il ne fait plus qu'un seul modèle de triangulaire.......Lui redemander de préciser ;-)

Il y a 1 heure, LS69 a dit :

 

@Delphine79Tu n'avais pas un Waroc'h ? Il me plait bien aussi ce ptit recurve 😛

 

Oui, oui, j'ai bien ça dans ma collection.......Patrick avait d’ailleurs fait une vidéo de la bête en action (les annonces des commerçants - facture d'arcs de la Ria - page 15) .....J'adore cet arc qui envoi très fort (il est un peu puisant pour moi mais c'est bien ce que j'avais demandé  !)

 

Il y a 1 heure, LS69 a dit :

😍😑

@Delphine79😛

Après, oui les poupées jouent sur la performance, moins de poids à déplacer.

 

Ben oui c'est bien ce qu'on nous dit......

 

Il y a 1 heure, LS69 a dit :

😍😑

@Delphine79😛

Maintenant, vu la différence de poids entre les deux, je ne suis pas sur que ce soit transcendant.

 

C'est bien la réflexion que je me fais en ce qui concerne le quick stick et le myth........Je ne sais pas, de ces deux arcs de même "catégorie", lequel est le plus performant mais doit pas y avoir beaucoup de différence.....En tout cas au tir ils sont sympas tout les deux à mon avis (même si je préfère un des deux niveau look mais ça chacun ses gouts).

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Delphine79 a dit :

Pour en avoir discuté avec Patrick il y a déjà quelques mois, car je ne m'y retrouvais plus bien entre ces deux modèles, (voir le sujet sur WA "le triangle d'or" ouvert par lui même dans la rubrique "annonces des commerçants") il me semble bien qu'il ne fait plus qu'un seul modèle de triangulaire.......Lui redemander de préciser 😉

Ok autant pour moi alors, c'est juste que je voyais encore les 2 modèles sur son site.

il y a une heure, Delphine79 a dit :

C'est bien la réflexion que je me fais en ce qui concerne le quick stick et le myth........Je ne sais pas, de ces deux arcs de même "catégorie", lequel est le plus performant mais doit pas y avoir beaucoup de différence.....En tout cas au tir ils sont sympas tout les deux à mon avis (même si je préfère un des deux niveau look mais ça chacun ses gouts).

Après l'avantage des Bearpaw c'est la garantie monstrueuse des arcs. 30ans c'est pas négligeable.

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, LS69 a dit :

 

Après l'avantage des Bearpaw c'est la garantie monstrueuse des arcs. 30ans c'est pas négligeable.

La concurrence doit être rude entre tout ces "nouveaux" "facteurs" localisés plus ou moins vers l'Est qui proposent tous leur(s) modèle(s) d'arcs hybrides.

En Autriche on a aussi Antur (modèle Madoc par exemple) qui semble garantir ses arcs 20 ans.....Étonnant que Falco, dans ce contexte, reste sur 2 ans de garanti....

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Picpic45 a dit :

J'imagine d'ailleurs des tentatives pour attraper un des silencieux de corde ...et une grappe de chats suspendue au râtelier.

Étonnement .... non 😕 Je laissais les arcs dans le vestibule et ils n'ont jamais été bouffer les silencieux de corde.

Ils sont plus intéressés par le pointeur laser que les jeux avec de la fourrure.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ah ? Ils disent quoi dessus ?

Pour les poupées je vois pas ce qui vous choque. elles font globalement la même taille sur tous mes arcs:

20mm de long sur le falco et sur le stemmler, 22mm de long sur le samick

12mm de large sur le falco VS 14 mm sur le Samick et 16mm sur le stemmler.

Vous trouvez ça peut-être grand par rapport à la taille du l'arc ?

Et c'est vrai que la corde est fine, mais si c'est du FF, ça doit passer.

Link to comment
Share on other sites

Très larges les poupées et extrémités de branches (là pas moi qui le dit cette fois mais le bouquin.....Remarque, je suis d'accort) mais comme déjà évoqué avec toi cela n’empêche pas l'arc de bien marcher.....

Après dans TAM ils donnent des vitesses.......J'aime bien ce magazine.....L'acheter pour avoir plus d'infos 🙂

Edited by Delphine79
Link to comment
Share on other sites

Pour le nombre de brins sur la corde ff, ils semblent, eux aussi, trouver que le nombre de brins est un peu supérieur à la moyenne habituelle.....Quant tu envoie un mail à ce sujet à Siim (ben vi je me suis un peu renseignée 🙂 ) il te répond que c'est mieux pour ses arcs.....Oki d'ac  🙂

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Delphine79 a dit :

Très larges les poupées et extrémités de branches (là pas moi qui le dit cette fois mais le bouquin.....Remarque, je suis d'accort) mais comme déjà évoqué avec toi cela n’empêche pas l'arc de bien marcher.....

Après dans TAM ils donnent des vitesses.......J'aime bien ce magazine.....L'acheter pour avoir plus d'infos 🙂

Bon, ben va falloir l'acheter alors 😛

Link to comment
Share on other sites

Je viens de l'acheter en version électronique mais il y a des gros bugs, un peu de texte est masqué par les images 🤬

Mais cela me conforte dans mon ressenti 😛

Arc rapide, mais sans plus.

Il aime pas les flèches légères (claquement) et le rendement est meilleur avec des flèches lourdes (malgré la légère baisse de vitesse)

maintenant, je ne vois pas pourquoi changer la corde pour une astro rendrait l'arc plus silencieux :hmm: Si un pro passe par là, je veux bien une explication.

Link to comment
Share on other sites

Il y a un sujet un peu ancien sur arctrad dans lequel foudarme avait fait des tests de cordes, de memoire le gain de vitesse en enlevant des brins par rapport a la perte en stabilité et donc la sensibilité à une décoche incertaine, incitait à rester dans une moyenne haute..

Je suis loin d'etre un pro mais il semblerait que l'astro tout en étant stable a une certaine élasticité qui fait que ça aurait tendance a moins claquer qu'une corde plus rigide... J'en avais commandé une pour mon classique (branches uukha) et, même si c'est totalement subjectif j'ai bien aimé le ressenti... Il semblerait que ce matériau soit prochainement rebadgé sous un nouveau nom avec une augmentation de tarif à la clef ???

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...