Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

Je ne possède qu'un Spirit, je ne peux donc te parler que de lui. C'est un bon arc que j'ai utilisé pour débuté au LB. Il a un très bon rapport qualité-prix et a même surpris d'autres archers lorsque j'ai annoncé combien je l'avais payé. Ensuite, j'ai changé d'arc car j'en voulais un plus personnalisé et avec un peu plus de puissance.
Suite à des problèmes au niveau des articulations, depuis le début de la saison, je me suis remis à tirer avec. J'ai très vite retrouvé de très bonnes sensations et je ne regrette pas de l'avoir.

Link to comment
Share on other sites

Salut, pas tout à fait les mêmes produits...

Triumph vintage, destiné à la vente en archerie, autour de 380€, esthétique déclinée en 2modèles.

Spirit (c'est le mien): esthétique plus simpliste, pas d'inclusion de bois précieux, mais 230€ de base ..; si tu veux plus de perf, choisis les options bambou (+40€) et diamond carbon in front (+60€) voir une couche supplémentaire de carbon (30€) et pour 330 à 360€ tu auras un p'tit longbow sympa, d'un prix raisonnable et assez rapide pour te faire plaisir et acquérir de la technique.

Quand (ou si) tu en auras fait le tour, pas de difficulté à la revente pour passer à des arcs plus prestigieux (Tom, Patrick, bauman...) ou au contraire plus "simples", monoxyles ou tout bois (selfbow, Corbeau, Dân..)...bref d'autres sensations.

Enfin si le budget n'est pas un soucis tu pourras en prendre un de chaque...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/03/2018 à 09:53, Lap1 a dit :

Salut, pas tout à fait les mêmes produits...

Triumph vintage, destiné à la vente en archerie, autour de 380€, esthétique déclinée en 2modèles.

Spirit (c'est le mien): esthétique plus simpliste, pas d'inclusion de bois précieux, mais 230€ de base ..; si tu veux plus de perf, choisis les options bambou (+40€) et diamond carbon in front (+60€) voir une couche supplémentaire de carbon (30€) et pour 330 à 360€ tu auras un p'tit longbow sympa, d'un prix raisonnable et assez rapide pour te faire plaisir et acquérir de la technique.

Quand (ou si) tu en auras fait le tour, pas de difficulté à la revente pour passer à des arcs plus prestigieux (Tom, Patrick, bauman...) ou au contraire plus "simples", monoxyles ou tout bois (selfbow, Corbeau, Dân..)...bref d'autres sensations.

Enfin si le budget n'est pas un soucis tu pourras en prendre un de chaque...

Merci pour ta répons Lap1 que je viens de voir,

deux couches de carbone (60€) ou une couche de Diamond (meme prix) c'est pareil niveau performance ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Eurydice a dit :

deux couches de carbone (60€) ou une couche de Diamond (meme prix) c'est pareil niveau performance ?

J'ai deux arc presque identiques … à part que l'un est en bois + fibres de verre et l'autre en bambou + carbone, des sensations un peu différentes le carbone est p-e un peu plus exigeant pour l'archer et p-e un peu plus rapide, mais les deux sont très agréables … et placent bien les flèches :11:

J'ai aussi de chez Phoebus un Blackfeet bambou + fdv et un Diamond Viper bambou + carbone, ils sont très différents mais très satisfaisants.

Il ne faut pas trop théoriser et essayer les arcs avant de se faire une opinion personnelle.

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, PhilB a dit :

J'ai deux arc presque identiques … à part que l'un est en bois + fibres de verre et l'autre en bambou + carbone, des sensations un peu différentes le carbone est p-e un peu plus exigeant pour l'archer et p-e un peu plus rapide, mais les deux sont très agréables … et placent bien les flèches :11:

J'ai aussi de chez Phoebus un Blackfeet bambou + fdv et un Diamond Viper bambou + carbone, ils sont très différents mais très satisfaisants.

Il ne faut pas trop théoriser et essayer les arcs avant de se faire une opinion personnelle.

plus exigeant dans quel sens? déconseillé pour débutant?

si jamais sur un coup de folie tu décides de vendre le viper diamond je serai toujours là pour le reprendre:biggrin:

Edited by Eurydice
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Eurydice a dit :

si jamais sur un coup de folie tu décides de vendre le viper diamond je serai toujours là pour le reprendre:biggrin:

Nope, il n'est pas à vendre, de plus il fait 50#, tu cherches plus léger il me semble. :blum:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@corbeau dans un autre post :

"En fait, on mélange un peu tout : histoire européenne et classification des fédés de tir.

Les grands arcs droits ont existé partout (sauf Océanie) et existent toujours un peu partout, notamment chez les indigènes d'Amérique du sud, d'Indonésie et autres parties de l'Asie.

Le "longbow" historique en Europe se réfère aux arcs gallois et anglais du Moyen-Âge, arcs travaillant sur toute leur longueur. Puis les angloys ont fait des longbows à poignée rigide, mais en général toujours avec des sections de branches assez arrondies.

Le "longbow" réglementaire en tir à l'arc moderne, c'est juste un arc dont la corde ne touche les branches qu'aux poupées, contrairement à un recurve. Un flatbow ou un hybride sont donc des "longbows", de ce point de vue-là, même s'ils mesurent seulement 61".

Le flatbow classique est un design américain, appelé ainsi du fait de la section plate des branches."

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Lap1 a dit :

@corbeau dans un autre post :

"En fait, on mélange un peu tout : histoire européenne et classification des fédés de tir.

Les grands arcs droits ont existé partout (sauf Océanie) et existent toujours un peu partout, notamment chez les indigènes d'Amérique du sud, d'Indonésie et autres parties de l'Asie.

Le "longbow" historique en Europe se réfère aux arcs gallois et anglais du Moyen-Âge, arcs travaillant sur toute leur longueur. Puis les angloys ont fait des longbows à poignée rigide, mais en général toujours avec des sections de branches assez arrondies.

Le "longbow" réglementaire en tir à l'arc moderne, c'est juste un arc dont la corde ne touche les branches qu'aux poupées, contrairement à un recurve. Un flatbow ou un hybride sont donc des "longbows", de ce point de vue-là, même s'ils mesurent seulement 61".

Le flatbow classique est un design américain, appelé ainsi du fait de la section plate des branches."

Merci  maintenant je sais  

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour à tous,

 

Je suis un débutant en tir à l'arc de 40 ans et je me suis assez rapidement dirigé vers le Longbow (il y en à dispos dans mon club). 

Pour le moment je tir avec un Buck trail de 30# (je ne sais plus le modèle exact) et ça me vas bien pour faire mes gammes en tir instinctif.

Comme je suis un type prévoyant et un peut Geek je me suis tout de suite renseigné sur les arcs intéressants pour un débutant même si je ne pense pas faire d'achat avant quelques temps.

Bien sur comme je suis sur ce post vous devinez que Falco est dans ma ligne de mire et plus particulièrement le Spirit qui à l'air performant pour un arc à prix réduit.

Du coup je vous avoue que je n'ai pas lu les 83 pages en entier donc la réponse mes questions est peut être enfouie dans les méandres de ce post.

Bon je me lance :

- Pas mal de Webarchers ont des Spirit depuis assez longtemps maintenant, comment tient il sur la durée (vieillissement des branches et tout) ?

- Je pensait le prendre en 40# avec bambou et Carbone, bon choix ?

-Le pistol Grip apporte-t-il un vrai changement ? Le Buck Trail que j'ai à une poignée assez carrée sur l'avant et je n'aime pas trop.

Voilà, désolé pour le pavé.

Merci d'avance pour vos réponses expertes et illuminées.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Cela doit faire cinq ans que je tire avec le mien 68", 40#, option carbone seulement, à l'époque je ne crois pas qu'il proposait le bambou. Je n'ai pas l'impression qu'il ait bougé mais comme je tire régulièrement, difficile de s'en apercevoir.

C'est vrai que du point de vue rapport qualité prix, tu auras du mal à trouvé mieux.

Link to comment
Share on other sites

Té, de vous lire ça m'a fait aller faire un tour sur le site de falco....Bé, y'a des nouveautés et de belles choses on dirait......Et les prix.....Arf......Super pour le consommateur, on peut pas dire le contraire......Cependant je pense également à nos pauvre (et pourtant talentueux) facteurs français qui doivent faire face à cette concurrence redoutable....

Link to comment
Share on other sites

@Delphine79

D’accord avec toi pour les facteurs d’arc Français, malheureusement quand tu n’as pas le budget, tu ne va pas chez un facteur d’arc.

Falco permet d’avoir accès à ce niveau de qualité en semi-série. 

Du coup pas vraiment de perte pour eux, si j’avais les moyens je me ferai faire un arc sur mesure à 1000 balles chez le facteur d’arc le plus près  de chez moi. 

Si Falco n’exista pas j’aurais cherché un arc de série dans mes prix (300 et des poussières).

Link to comment
Share on other sites

c'est clair aussi que depuis que j'ai acheté un Tom de demonstration dans un budget supérieur au falco, mais à un prix compétitif, je délaisse mon falco.
mais j'ai encore du mal à envisager un Tom neuf à mon gout complètement...mais j'espère bien à jour.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Mikrobotox a dit :

Si Falco n’exista pas j’aurais cherché un arc de série dans mes prix (300 et des poussières).

 

il y a 10 minutes, JMG a dit :

c'est clair aussi que depuis que j'ai acheté un Tom de demonstration dans un budget supérieur au falco, mais à un prix compétitif, je délaisse mon falco.
 

Vos remarques sont très intéressantes.

Le sujet  est bien vaste et complexe: si on y pense un peu, l'objet de consommation "arc" n'est qu'un tout petit exemple dans ce qui relève de l'économie au niveau international.

J’espère que mes propos ne seront pas mal prit....Je ne cherche pas la polémique ni à diviser.

 

 

Link to comment
Share on other sites

je te rassure aucune polémique, à mon arrivée sur le forum (pfiuuu, je ne compterai pas les années, j'étais en sorti de chomage et en interim) j'avais du mal à comprendre ces différences de tarifs entre nos artisans et ceux de pays plus éloignés.
depuis, j'ai regardé effectivement plus précisément, le tarif des produits vendus ramenés au prix horaire du smic, les charges différentes dans les pays...mais sans faire tous ces calculs, il est vrai que parfois ça surprend.

Link to comment
Share on other sites

C’est vrai JMG et sans faire injure à Falco, un facteur d’arc chez nous fera un arc bien plus personnalisé.

Même si la personnalisation existe chez Falco mais plus au niveau cosmétique ou rapport allonge puissance, un facteur d’arc peut vraiment adapter la poignée à ta main par exemple.

Le choix de Falco de limiter cela leur permet de casser les coûts et de faire de la série, conjugué aux smic horaire et aux prix des matériaux on voit vite comment ils peuvent proposer des prix si compétitifs.

M’enfin j’ai jamais tenu un de leurs arc en main mais sur le forum tout le monde est dithyrambique sur leurs arcs, moi je vous fait confiance 😉

Link to comment
Share on other sites

Même si je suis un pro achat français, je n'ai malheureusement pas la bourse pour ... j'ai un spirit depuis près d'un an et le rapport qualité/prix est excellent !

Au moins, "l'avantage" avec Falco c'est que ça reste européen !

Pour le coût des arcs des facteurs Français, bah il faut bien qu'ils vivent les gars (et les filles... s'il y en a !!) et vu le coût de la vie et des matières premières, bah c'est pas gagné la diminution du prix !

Par contre, les arcs du Corbeau sont, de mémoire, assez abordable non ? tout dépend ce que l'on cherche ! mais peut-être que ça peu valoir le coup de se renseigner :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...