Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

Je transmets une question que je partage avec un copain. Que signifie :

Citation

What is the Lars Andersen cut?

Lars Andersen created a sensation in the archery community with his Youtube video (http://goo.gl/kNkzpq) depicting him Robin Hooding an approaching arrow mid-air, shooting three arrows in 0.6 seconds (and many other stunts). For such ultra high-speed shooting, we made a Spirit bow for him that has the right side concaved. This is also the third picture in the above gallery. [/quote ]

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

4.jpg 

 

Falco à produit un  Spirit spécial pour Lars Andersen pour lui permettre de tirer vite , c'est un arc sans fenêtre à gauche, léger creux à droite , pas de  repose flèche . Lars préconise  pour le droitier de mettre la flèche à droite, elle vient reposer sur le pouce .

Edited by MONFRED
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

bonsoir a tous  , je suis a la recherche de retour d expérience avec le falco force .  ( je n ai pas lu les 82 pages de ce poste , juste survolé ..  ) et ou le commander en France ,

car le site de falco est en anglais et on est pas copain ....

merci bien ....

Edited by thepaut
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

juste une page en arrière (81)  2 avis sur le Force ....

On ne peux pas à ma connaissance le commander ''en France'' (  l'acheter en France chez un revendeur français ) , seul le Triumph est produit pour la vente en archerie, les autres se commandent chez Falco .  Le délai est d'environ 3 mois, le paiement se fait par virement bancaire lorsque l'arc est prêt à l'envoi . 

Pas besoin d'avoir un doctorat d'anglais, avec un traducteur comme Reverso   plus les restes scolaires on y arrive, avant défini ton allonge et puissance, choisi sur le site Falco ou ici les bois et assemblage,  ou fait  un dessin et transmet une photo à Siim Talmar .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

après une longue réflexion j'ai finalement passé commande et après 2 mois d'attente je viens de recevoir mon Falco Spirit.

Entre la commande et la réception j'ai eu l'occasion de prendre en main un arc Corbeau (merci @Baou) et de me poser des questions...

J'aime bien la forme de l'arc mais j'aurais besoin de l'avis des pros sur un petit défaut que j'espère n'être qu'esthétique:

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Lap1 a dit :

Bonjour,

après une longue réflexion j'ai finalement passé commande et après 2 mois d'attente je viens de recevoir mon Falco Spirit.

Entre la commande et la réception j'ai eu l'occasion de prendre en main un arc Corbeau (merci @Baou) et de me poser des questions...

J'aime bien la forme de l'arc mais j'aurais besoin de l'avis des pros sur un petit défaut que j'espère n'être qu'esthétique:

 

si j'ai bien compris , tu penses que ton spirit a un défaut ?

 

mets nous une photo que l'on puisse comprendre ton interrogation...

Link to comment
Share on other sites

aucun soucis,

la poignée n'est pas une zone travaillante sur cet arc. ton arc est en bonne santé, il a un défaut qui n'en est pas un.

pour la teinte, sur le spirit les poignées sont teintées, donc la teinture n'est pas non plus hétérogène, aucun soucis.

Link to comment
Share on other sites

Si il n'y a pas de conséquence sur la solidité, c'est OK pour moi :23:

ça lui donne un côté un peu plus artisanal

Je ne suis pas un fan des pommes calibrées ...je préfère mes pommes reinettes grises un peu tavelées a des goldens stéréotypées

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

J'ai ouï dire que Falco avait des bons arcs en terme de rendement mais que la finition laissait à désirer ....un grand facteur se juge aussi à ce niveau !

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Le 01/07/2017 à 20:20, Invité a dit :

J'ai ouï dire que Falco avait des bons arcs en terme de rendement mais que la finition laissait à désirer ....un grand facteur se juge aussi à ce niveau !

Je ne sais pas exactement ce que tu entends par "laisse à désirer..." j'en suis à mon 4ème Falco et jamais eu le moindre problème, que ce soit mécanique ou esthétique, ou même de finition : rapport qualité/prix au top !!! Maintenant c'est vrai que si tu es prêt à mettre plus de 1500 euros dans un arc fait par un facteur renommé , tu auras peut-être une meilleure finition, mais personnellement un arc à 300 euros spécialement fini pour moi, que je n'hésite pas à emmener sur un parcours plutôt physique, et qui a déjà pris des gadins, ça me va très bien. Ensuite c'est chacun son truc : une chance qu'il y ai des arcs pour tous les gouts et pour toutes le bourses.

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, philroussillon a dit :

une chance qu'il y ai des arcs pour tous les gouts et pour toutes le bourses.

petit retour après 1 an d'utilisation: le tireur a un peu progressé et l'arc n' a pas bougé : toujours aussi agréable à tirer.

C'était mon premier arc en bois et venant du classic où tout est calibré je me suis inquiété pour ce qui n'était en fait qu'1 "grain de beauté"...

Je n'ai jamais mesuré les fps car le but était de m'initier au tir instinctif... pour moi il est assez vif et si je ne charge pas trop les flèches (38# à mon allonge) garde une trajectoire assez tendue.

Que du subjectif certes mais j'ai pris cet arc pour me faire plaisir et il remplit bien cette tâche...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...