Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bonjour,

je n'ai pas lu les 134 pages, mais j'ai effectué une recherche et personne en parle.

Les récents possesseurs d'arc falco, combien de temps faut-il compter pour le recevoir ? Y a t'il une adresse qui les a plus rapidement ?

Je suis intéressé pour me prendre un "trophy vintage" en bambou.

Dans l'attente, merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Oui le délai moyen est autour de 14 à 16 semaines.

Par contre quand je passe les commandes, le paiement ne s'effectue que quelques jours avant la livraison, donc si tu commandes maintenant tu payeras ton arc courant mars, juste avant de le recevoir

ça c'est une bonne nouvelle...

Et côté puissance ? 45 ou 50 vous me conseillez ? sachant que actuellement je suis sur un "vieux" 45# très dure à tirer...

Link to comment
Share on other sites

Vieux ou pas 45# c'est 45# :shifty: La différence sera plutôt dans la souplesse.

Il est dur car tu ne fais que débuter et, comme dit dans ta présentation, attaquer avec un 45 c'est pas très conseillé même pour les plus costauds :ouf:

Ta musculature spécifique va se développer, ton allonge va se modifier. Ton club te fourni un arc ; alors patience et attends un peu, profites en pour voir ce qui se fait, si tu peux essaie d'autres puissances, arcs, ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon ben ça y est... j'ai acheté mon premier arc...

Falco Trophy Vintage bambou/carbon : 68' / 48# à 28'

Il est encore en fabrication... Il sera disponible dans 3 semaines... Vivement la nouvelle année ;)

Je vous joins quelques photos...

590132WP20151210124932ProLI.jpg

710954WP20151210124948ProLI.jpg

Edited by fipec
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

bonjour a tous

toujours aussi content de mon trophy 66" 42#

b6406427b224e958037be129e7704323.jpg

je voulais des conseils pour l'achat d'une bonne corde

avec enroulement dans le sens horaire...ne vous moquez pas

avec celle que j'ai actuellement qui est vrillée dans l'autre sens mes tirs sont décalés vers la gauche

(tendance à rouler un peu la corde en armant)

sur mon autre arc avec une corde vrillée dans le sens horaire je n'ai pas ce problème.

pouvez vous me conseiller : corde en fast ou en astro ?

merci par avance

Hervé

Edited by hervé 34
Link to comment
Share on other sites

Pour la corde, désolée, je ne sais pas mais chouette arc en tout cas ......Le tapis est d'origine ?

oui j'ai fait faire mon arc il y a un an environ et je ne regrette pas

très agréable à tirer et je touche du bois il n'a pas bougé

Edited by hervé 34
Link to comment
Share on other sites

J'avais pensé pendant un temps commander chez Falco ... Les arcs semblent très bien.

Les "accessoires" par contre je n'étais pas sûre ....Entre autre, sur les photos, je ne trouvais pas les tapis d'arc supers (alors que sur ton arc il semble très bien).

Pour le moment j'ai fait confiance à un facteur Français.

Link to comment
Share on other sites

Corde en Astro, pas de problème, on peut même en réduire le nombre de brins (mon épouse possède 2 Trophy,moi 1 Triumph et1 Storm, tous équipés en Astro "hope made" ... alors aucune hésitation !!!

je vais commander chez BOA cordage

pour mon 42 # combien faut il de brins ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous les fanas de falco :11:

J'aimerai passer au longbow et je penche pour un falco force. La raison est assez simple le rapport qualité/prix est très raisonnable. Et les options honnêtes. 

Tout ceci pour en venir au fait de que pensez vous de ce longbow en terme de performance, souplesse et de finition?

Et vous me conseillez un arc de quelle taille pour 29 pouces et quelques d'allonge? 

Ps: Leurs flèches sont elles bien?

Merci de votre aide :11:

Link to comment
Share on other sites

je n'ai eu que 3 trophy ... (toujours 1 en stock, mais très peu utilisé depuis l'arrivée de mon Tom)..

déjà pris des flèches (pour le 2ème )chez Siim, encore 1 en vie sur la douzaine de l'époque, bonnes flèches à prix correct.

les derniers arcs pour lesquels j'ai donné un coup de main ont tous été accompagnés de flèches, et leurs proprio sont contents...

 

pour le force, DeutDeTension est le mieux placé pour en parler

Link to comment
Share on other sites

Bein vu qu'il y a un certain nombre de podiums nationaux et internationaux qui ont été réalisés avec des Force on peut légitimement supposer que les performances sont plutôt correctes.

Après ce n'est ni l'arc le plus rapide, ni le plus souple mais une sorte de compromis plutot équilibré, en faisant un rapport qualité/prix imbattable.

Moi aussi je tire désormais avec un Tom qui est à mon sens meilleur sur les aspects : performance / confort, mais qui vaut le double ....on a rien sans rien.

A titre de comparaison Tom est un facteur français produisant je pense une trentaine d'arc par an. Falco vend 1500 longbows par an .... 

 

Pour les flèches rien à dire c'est très bon. pour ma part je prends les futs nus triés, pesés, spinés et ils sont vraiment top. Possibilité de prendre les futs : nus, vernis, teintés, crestés et je vous laisse décliner toutes les combinaisons ou alors les flèches montées directement.

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

j'ai un Force, avec option diamond carbon et j'en suis vraiment très content. Depuis très peu de temps j'ai eu la chance d'acheter un Baumann SRX d'occaz...évidemment pas photo mais quasi 3 fois le prix en neuf. Les flèches Falco sont aussi de très bons produits, mais là aussi depuis peu je suis passé chez Phil tradition, pas beaucoup plus cher si on ne prend pas de cresting.

Link to comment
Share on other sites

Ils sont jolis et on peut les personnaliser pour pas cher mais aucun de ceux que j'ai essayé ne m'a emballé. Sur 5 que j'ai eu en main un seul sortait du lot, il avait été fait pour un importateur/distributeur il y a quelques années et un ami l'a racheté lorsqu'il a arrêté de faire Falco.

En cherchant un peu on doit trouver de "l'industriel"qui s'assume de qualité équivalente ou supérieure dans la même gamme de prix. Peut être aussi chez RozBow, facteur Polonais, ses arcs sont peut être moins attirants pour l'œil mais  je les trouve plus performants à des prix attractifs, du côté de 320 € rendu chez vous avec un délai d'un mois tenu pour leur AD hybride "Fregata" par exemple, ils ont aussi un AD trad mais je ne l'ai jamais essayé.

Quand on cherche le prix il peut être aussi intéressant de se tourner vers l'occasion, pour peu qu'on ait des goûts atypiques on peut trouver d'excellentes affaires, c'est plus difficile de trouver à bons prix les arcs plus demandés (de 30 à 45#)

De toute façon je trouve impératif d'essayer l'arc avant de commander, en industriel on reçoit un modèle identique à ce qu'on a essayé, pour les plus petites fabrications ça dépend du sérieux du fabricant, en occasion on essaye l'arc en réalité.

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...