Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

Bonjour et une heureuse année,

Pour répondre à ton interrogation, Spirit ou Trophy, sincèrement si ce n'est une question de budget, +/- 100 € de différence, je te conseille de loin de faire tes choix d'essences de bois et éventuellement carbon, en choisissant ta finition y a pas photo entre les deux, on en tombe vite accroc.

A voir les différentes finitions sur le forum.

Bon choix

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, la finition n'était pas ce que je recherchais. Je voulais avant tout un arc me permettant de progresser au LB sans pour autant dépenser des cents et des milles. Donc, logiquement, j'ai opté pour un Spirit carbon. Si Dieu le veux, je devrais l'avoir avant la fin du mois.

Il est vrai que certains Trophy présentés sur ce forum sont très joli. A toi de voir ce que tu cherches avant tout.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

autrefois détenteur d'un spirit, revendu car un peu trop raide pour moi, je regarde à nouveau ce modèle et je viens de m'apercevoir que depuis, ils ont ajouté la possibilité d'avoir le "High wrist pistol grip", fameux grip des Force Vintage et en option sur les Trophy également.

Est-ce que quelqu'un aurait (ou aurait essayé) le spirit dans cette configuration ?

A priori ça doit améliorer la prise en main (au moins pour les gens à grandes paluches) ...

Merci pour vos retours

PS: je suis preneur de photos de spirit si vous avez car c'est pas toujours évident de se les imaginer sur le peu de photo du site de Falco

Edited by Patoche
Link to comment
Share on other sites

je l'ai sur mon tropphy... il y a des photos qui trainent déjà sur le sujet... (avec la comparaison de la poignée sans de mon ancien trophy...)

très bien...j'ai trouvé encore mieux sur les arc de TOM, mais faut reconstituer la cagnotte

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien.

Par contre je n'ai pas compris : "... pour la dernière fois... :23:"

En fait, je cherche à voir une photo du spirit avec ce grip ... pour les trophy et Force, je sais trés bien à quoi ça ressemble (on voit tout ça chez Falco aussi)

A+

Link to comment
Share on other sites

le spirit est un falco simplement avec du bois teinté... :23: (sans assemblage de bois dans la poignée ni de placage sur les branches)

"pour la dernière fois", tout simplement la dernière fois que les photos avaient été postées sur le sujet...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je suis sur le point de commander également un spirit mais suis indécis sur le type de poignée et la couleur.

J'hésite entre une poignée normale sans "finger cut" et la poignée "High wrist pistol".

Pour la couleur, j'hésite entre teak, vert olive, violet et rouge foncé ... elles n'ont rien avoir ... :wacko:

Malko, pourrais-tu mettre une photo de ton arc, stp ? Peut-être que ça m'aidera dans mon choix.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Actuellement je tire en poulie.

Et j'ai envie de m'essayer un peu au longbow, j'ai vu que cette marque a un bon rapport/prix.

Je viens de contacter falco delais 12/14 semaines c'est long ou non? (j'ai vu que certains on attendu 8semaines dans des posts)

En fait j'ai vu un modele en photo superbe en bouleau et bande noir sur le site.

J'ai demandé au vendeur le modele

Il me propose un trophy vintage et apres il me parle d'option la poignet gun, le carbon...

Autant la poignet doit apporter du confort, mais quid du carbone cela apporte quoi sur le longbow?

Il va être visible donc gaché un peu l'esthetique de l'arc?

En tarif :
Trophy standard price - 340€
+ 30€ for pistol grip (optional)

+ 25€ for each layer of carbon (optional)

+ 40€ shipping for france

Si option carbon il faut donc compté 25X2 ? c'est ca ?

En taille et puissance, 66" 40# vous sembles bien ? (je n'ai jamais tiré en LB) le poulie je suis à 48# mais cela est différent à cause du mur.

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

salut

12/14 semaines c'est une bonne moyenne, Siim augmente son volume de fabrication, et parfois les délais courts n'était pas tenus (par suite de sa grande rigueur, refaire un arc, car 2-3 livres en dessous de la puissance voulue, en grande série sur d'autres marques, c'est parfois le cas et ils s'en fichent)

le carbone, de la souplesse en plus et un peu de rapidité aussi

1 couche, généralement au milieu donc non visible,

2 couches; 1 centrale et 1 au dessus, ça donne un effet noir sur le dos de l'arc

48# en poulie, faudrait essayer 35 ou 40 avec quelqu'un pour être sur, je resterai sur 35 sans te connaitre

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces retours

Le problème je tire en gaucher :( et pas de longbow en gaucher chez nous pfff. donc en puissance dur dur de savoir.

ok je comprend mieux pour le carbone, donc l'ideal c'est d'en faire mettre un au centre et un autre à l'arrière esthetique et utile.

Link to comment
Share on other sites

maintenant Siim ne met plus la 2eme couche sous la finition sur le dos, (en tout cas sur mon dernier, c'est le cas...) j'ai le carbone pour finir sur le dos... (un peu comme le vyper de phoebus mais un peu moins beau, mais il utilise du tissé en 2 directions maintenant...

dommage que tu sois si loin, j'ai bien un gaucher à te faire essayer :23:

Link to comment
Share on other sites

maintenant Siim ne met plus la 2eme couche sous la finition sur le dos, (en tout cas sur mon dernier, c'est le cas...) j'ai le carbone pour finir sur le dos... (un peu comme le vyper de phoebus mais un peu moins beau, mais il utilise du tissé en 2 directions maintenant...

dommage que tu sois si loin, j'ai bien un gaucher à te faire essayer :23:

Le carbone directement en placage dos est une option particulière qui correspond au nouveau carbone "diamond" dont les propriétés sont optimales lorsqu'il est en dernière position.

par contre le carbone "normal" n'est presque jamais positionné au milieu car son efficacité à cet endroit est médiocre.

Avec le carbone "diamond" une seule lamination est suffisante à mon avis

Link to comment
Share on other sites

alors, Siim testait peut être un "futur carbone" sur mon dernier, car il m'a mis une couche d'unidirectionnel (je ne vois qu'une direction de fibre) sur le dos...c'était juste avant le nouveau diamond...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...