Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

Si l'arc est plutôt destiné à la chasse regarde du coté du Storm (shortbow de 54" avec un profil de longbow, très rapide et nerveux), sinon je te conseillerai un Trophy ou un Force en 64"

Le Force a l'avantage d'avoir un grip de type "recurve" très confortable, de plus la masse de sa poignée permet d'avoir un arc plus lourd et donc plus stable, leTrophy a un profil de longbow classique.

avec le grip pistol , le trophy a une bonne tenue dans la main, par contre (sans avoir tiré le force) je suis d'accord avec deudtension, la poignée plus massive donc plus lourde donnera un tir plus stable

Link to comment
Share on other sites

Est-ce-que tu as constaté une différence d'allonge entre ton falco poignée pistol et celui poignée droite ?

J'allonge par exemple à 29 " avec mes longbows grand gallois et à 30 avec mes recurves, cette différence étant en partie explicable par la forme (et donc la préhension) différente des poignées.

Edited by fragaria vesca
Link to comment
Share on other sites

Est-ce-que tu as constaté une différence d'allonge entre ton falco poignée pistol et celui poignée droite ?

J'allonge par exemple à 29 " avec mes longbows grand gallois et à 30 avec mes recurves, cette différence étant en partie explicable par la forme (et donc la préhension) différente des poignées.

désolé, mais je n'ai plus les 2 ensembles pour comparer pleinenent...j'ai revendu celui avec la poignée droite

mais effectivement, je me sens plus à l'aise dans le grip et j'ai aperçu une photo récente, où j'arme plus loin qu'avant. (meilleur alignement des épaules sur la photos)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous !

Je viens de passer commande pour un second Falco !

Ce sera pour cette fois un Storm 54" et 50#@28"

Poignée en bouleau ondé et deux incrustations en bois sombre. Les branches en bois sombre également.

Je prend l'option carbone mais j'hésite entre simple ou double lamination. Que me conseillerez-vous ?

Pour l'instant je n'ai aucune réponse à mon mail que j'ai envoyé jeudi.... étrange de la part de Siim me semble-t-il....ou alors suis-je trop impatient ? :06:

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

Je viens de passer commande pour un second Falco !

Ce sera pour cette fois un Storm 54" et 50#@28"

Poignée en bouleau ondé et deux incrustations en bois sombre. Les branches en bois sombre également.

Je prend l'option carbone mais j'hésite entre simple ou double lamination. Que me conseillerez-vous ?

Pour l'instant je n'ai aucune réponse à mon mail que j'ai envoyé jeudi.... étrange de la part de Siim me semble-t-il....ou alors suis-je trop impatient ? :06:

Merci !

La famille Talmar est en congés jusqu'au 13 juillet

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Okay merci pour l'info !! (Ils vont être blindés de mails à leur retour ! :thumbup: )

A bientot pour la suite !

Ps : Deudtension j'ai vu un peu plus loin dans le post que tu avais dit que la double lamination était peut être à l'origine de vibrations... Est-ce vraiment le cas ? Est-il réellement utile de prendre double lamination (20 € de plus, c'est pas négligeable) ? Merci ! :37:

Link to comment
Share on other sites

Ps : Deudtension j'ai vu un peu plus loin dans le post que tu avais dit que la double lamination était peut être à l'origine de vibrations... Est-ce vraiment le cas ? Est-il réellement utile de prendre double lamination (20 € de plus, c'est pas négligeable) ? Merci ! :37:

difficile de te répondre avec certitudes sur l'origine des vibrations du modèle à double laminations que j'ai eu en main.

Le gain de performances est lui aussi difficile à estimer. je n'ai pas fait de tests radar. Mon ressenti était que le faible gain de performances ne valait pas le coût de prendre le risque d'avoir un arc moins confortable. Mais il y a surement des webarchers ayant des arcs avec 2 laminations qui trouvent leur arc très confortable.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous!!

bon, je me sens un peu honteux sur ce coup-là, mais je viens de me faire une corde torsadée, et bien sûr avant de la monter sur l'arc, j'ai oublié de prendre le band de l'ancienne!!

Du coup, sauriez-vous ce que conseil Madis pour un Falco Trophy de 68"?

En vous remerciant par avance!

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

je m'interesse de très près aux arc de Falco. Je tire actuellemtent avec un trophy de Big Archery. Il fait 50# à l'allonge standard. Je l'ai acheté il y a qq années pour le loisir, en croyant bêtement les 40# indiquées sur l'arc....(je tirais au classique auparavent). Apres 1an et demi d'arret, j'ai vendu le classique pour n'utiliser que le longbow et je souhaite monter un peu en gamme.

je me penche donc vers un trophy de chez Falco mais la personnalisation de l'arc fait me poser pas mal de questions. je pense me diriger vers un 45# 68". ca reste du loisir, surement du parcour en competitions, mais j'ai pas l'envie de me sur-équiper et de rouler en ferrari :shifty:

Dejà les couches de carbonne...? 1 ou 2 quelqu'un à pu sentir la différence ?

ensuite le pistol grip, j'arrive pas bien à voir la différence sur les photos, c'est vraiment conseillé également ?

l'ajout de ces extra ne me pose pas de pb pour mon budget

ensuite les differents bois pffiouuu ben je vais re-re-regarder les photos mais c'est pas facile...

si vous avez des retours sur ces couches de carbone et se grip je suis preneur

bien à vous,

Edited by Bowbowbow
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

je m'interesse de très près aux arc de Falco. Je tire actuellemtent avec un trophy de Big Archery. Il fait 50# à l'allonge standard. Je l'ai acheté il y a qq années pour le loisir, en croyant bêtement les 40# indiquées sur l'arc....(je tirais au classique auparavent). Apres 1an et demi d'arret, j'ai vendu le classique pour n'utiliser que le longbow et je souhaite monter un peu en gamme.

je me penche donc vers un trophy de chez Falco mais la personnalisation de l'arc fait me poser pas mal de questions. je pense me diriger vers un 45# 68". ca reste du loisir, surement du parcour en competitions, mais j'ai pas l'envie de me sur-équiper et de rouler en ferrari :shifty:

Dejà les couches de carbonne...? 1 ou 2 quelqu'un à pu sentir la différence ?

ensuite le pistol grip, j'arrive pas bien à voir la différence sur les photos, c'est vraiment conseillé également ?

l'ajout de ces extra ne me pose pas de pb pour mon budget

ensuite les differents bois pffiouuu ben je vais re-re-regarder les photos mais c'est pas facile...

si vous avez des retours sur ces couches de carbone et se grip je suis preneur

bien à vous,

j'ai des photos des 2 poignées cote à cote, tu verras bien la difference...

2 couches, c'est top... mon 35lbs sort très très bien des flèches de 30gr

Link to comment
Share on other sites

je pense avoir vu la différence sur le sujet des photos des arc falco

http://www.webarcherie.com/index.php/topic/16101-arcs-falco-les-photos-des-arcs-de-la-communaute/page-6

mais c'est pas évident à voir la forme globale du grip et du coté opposé à la fenêtre d'arc, et vue de devant aussi..

de toute manière je vais partir là dessus. hé bien maintenant il reste plus qu'a choisir les bois :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...