Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

ET tant qu'à y être, voici quelques autres pensionnaires :

img0606d.jpg

De haut en bas :

  • Force gaucher 64" 50#, bouleau madré et ébène de macassar
  • le Force de Stine ^^, Palissandre et insert Zebrano
  • Trophy droitier 68" 50#, Wenge et insert Padouk
  • Mon Force : Cocobolo et inserts Zebrano

img0607kp.jpg

Ca fait combien de temps que Siim ne travaille plus avec de l'ébene de macassar ?

Link to comment
Share on other sites

Ca fait combien de temps que Siim ne travaille plus avec de l'ébene de macassar ?

L'arc que j'ai fait faire récemment en contient, mais seulement dans les branches. De ce que Madis m'en a dit, l'ébène à tendance à provoquer des craquelures quand il est utilisé dans les poignées d'arc.

Link to comment
Share on other sites

ça fait à peu près un un an et demi que Siim à décidé de ne plus utiliser l'ébène, il a eu tout un lot de bois qui présentait des micro-fissures apparaissant au moment de la finition. Il en était arrivé à devoir fabriquer 3 arc pour en avoir 1 bon !

Du coup il préfère limiter l'ébène à des parties décoratives sans contraintes mécaniques importantes.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

que pensez-vous des flèches les plus adéquates pour tirer sur cible avec un Spirit de 35lbs @31" d'allonge ?

On m'aurait conseillé des flèches souples type carbon flash modifiées avec des plumes naturelles.

Les fûts bois seraient trop rigides et trop lourds pour la faible puissance de cet arc.

Merci d'avance

A+

Edited by Patoche
Link to comment
Share on other sites

zut, j'ai fait les photos de ma poignée avec et sans flash, mais j'ai oublié te les poster... je fais ça ce soir.

avec mon 35lbs, je tire des futs bois 5/16 sans aucun soucis (les 11/32 à 33g et flèches de 5" sont un peu lentes) mais je tire aussi des carbon-impact heritage à 30,1g pour être classé en catégorie arc chasse nature/3D... et ça le fait très bien.

donc pas de soucis pour tirer des futs bois avec (si je tire carbone, c'est que dans le club on a déjà un longbow, donc pour l'équipe, je me mets en chasse)

Link to comment
Share on other sites

Finalement, malgré mon intérêt pour les arcs aux essences nobles (cocobolo, bubinga, curly birch ...) je dois me résigner à orienter mon choix vers un spirit qui colle bien mieux à mon budget.

Je pense néanmoins que cet arc est plein de qualités et étant donné que mon but est simplement de me faire plaisir en tirant quelques flèches dans la paille à 20m ou 30m, il devrait être bien suffisant.

Je recherche avant tout un arc souple (70" pour 35lbs@31"), sans trop de vibration et pas trop "mou" étant donné ma faible puissance.

Par contre, à part les teintes présentées sur le modèle Robin, j'ai du mal à imaginer toute les autres teintes que Falco peut proposer.

Si des possesseurs de Spirit pouvaient me faire passer une photo de leur poignée, ils seraient bien sympathiques.

En attendant, je vous souhaite de bons tirs...

A plus tard

Link to comment
Share on other sites

Pour choisir les flèches tu peux prendre toutes les infos sur leur site puis faire une commande par mail en anglais. L'onglet create arrow marche très bien avec mon navigateur (chrome)

Pour le Storm le principal élément est qu'il est limité à des allonges de 28" maxi.

C'est un longbow hyper court et nerveux, pensé pour le tir à cheval. Pour les bois tu peux choisir parmi les bois présentés sur le site.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour deudtens

Merci pour ta reponse rapide.Je suis encore sur google donc je recupere chrome et cela devrait aller.Pour la composition de l'arc je suppose qu'il faut lui dire ce que tu veux en ventre ,au centre et en dos.De toute maniere je vois avec le nouveau navigateur et te tiens au courant .J'ai envoye un mail chez falco la semaine derniere mais je n'ai pas de réponse.Te remercie encore pour ta réponse .Manu

Link to comment
Share on other sites

pour la composition je ne crois pas que tu puisses choisir les placages ventre et dos, mais il vaut mieux leur demander directement.

pour la poignée tu choisis les essences de bois : monobloc, intercalaire, 2 parties différentes, etc. ... tu peux aussi choisir du bois teinté comme sur les spirit.

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

J'ai essaye chrome chez ma mere et ca marche j'ai plus qu'a l'installer chez moi mais internet c'est la galere ici.Pour le storm il parait ne pas avoir de hand shock au vu des essai sur le net .J'ai trouvé les bois dans les autres modeles donc je n'ai plus qu'a renvoyer un mail pour définir ma commande quant aux delais t'en penses quoi ?A plus Manu

Link to comment
Share on other sites

Bonjour nouveau sur ce site, je suis heureux propriétaire depuis oct 2012 d'un Falco vintage carbon 68# 45 livres.

J'ai effectué depuis seulement 4 sorties de 21 cibles soit environs 170 flèches tirées.

Lors de ma dernière sortie j'ai eu une énorme frayeur en regardant mon arc à mi parcours.

Il avait à vu d’yeux un tilleur bien plus important pour la partie haute que sur la partie basse.

Il faisant effectivement une température extérieur de 4°.

Ma question est, est-il normale que le tilleur évolue en fonction de la température extérieure ?

Là à froid ( température ambiante 22°) le tilleur haut, repaire prit au départ de la branche est de 19 cm

et en bas j'ai 18.5 cm. Dés que possible je mesure l'arc exposé à température proche de 4°.

Salutations.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour nouveau sur ce site, je suis heureux propriétaire depuis oct 2012 d'un Falco vintage carbon 68# 45 livres.

J'ai effectué depuis seulement 4 sorties de 21 cibles soit environs 170 flèches tirées.

Lors de ma dernière sortie j'ai eu une énorme frayeur en regardant mon arc à mi parcours.

Il avait à vu d’yeux un tilleur bien plus important pour la partie haute que sur la partie basse.

Il faisant effectivement une température extérieur de 4°.

Ma question est, est-il normale que le tilleur évolue en fonction de la température extérieure ?

Là à froid ( température ambiante 22°) le tilleur haut, repaire prit au départ de la branche est de 19 cm

et en bas j'ai 18.5 cm. Dés que possible je mesure l'arc exposé à température proche de 4°.

Salutations.

Non tout ça ne me parait pas normal.

Le tiller de base me parait relativement élevé, en général il est autour de +1 et il ne doit pas varier en fonction de la température.

Je pense que tu devrais immédiatement contacter Falco par mail pour tirer ça au clair.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Intéressée aussi ! N'ai fait, à ce jour, qu'un seul tir nature. Et il gelait ! Donc, je veux savoir...
Que j'aie réussi à me coller une crise d'arthrose (ou tendinite ? pas clair !) dans les deux mains est UNE chose. Mais je ne voudrais surtout pas que mon arc souffre !!

Link to comment
Share on other sites

les tillers de mes falco n'ont jamais bougés en fonction de la temperature.

la seule fois ou le tiller avait une différence, c'est l'arc qui venait de rendre l'ame (avec fonctionnement plus que parfait du SAV de Siim :115: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...