Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

bonjour

je suis en train de bigler du coté des falco

SvP 2 ou 3 tuyaux avant de contacter falco :

  • laminations carbones = j'ai vu que l'option carbone reinforcement était possible , mais j'ai vu dans ce post que des doubles laminations carbones étaient signalées spécifiquement par deudetension. Faut spécifier à la commande ? valable pour les trophy comme pour le force ?
  • forme de poignées : l'option pistol grip c'est bien un grip un peu plat et une poignée un peu angulée comme ça ?

post-1911-0-40459800-1361127616_thumb.jp

  • c'est quoi cette forme de poignée spécifique falco , avec ce décrochement , elle a un nom ? Ceux qui ont , vous appréciez ?

post-1911-0-15522300-1361127798_thumb.jp

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

salut tell .

Pour la poignée ,oui c'est çà .

Sur le lien que j'ai mis on voit mieux de l'autre côté . http://home.falco.ee/images/items/95/229/21.jpg

Pour les options lamination carbone ,sur le trophy c'est toi qui demande combien tu en veux .

Beaucoup demande avec double lamination carbone mais ce sont des choix personnel.

tu peux en demander avec 1,2,3.... selon ton choix .

pour le force il est fait d'origine avec lamination carbone ,tu peux toujours poser la question à Mr Siim Talmar d'en mettre plus .

çà ne coûte rien de demander .

Pour le creux sur la poignée ,c'est le style de falco à part le force qui en à pas .

si tu n'en veux pas précise dans ta commande .

sur le mien il est moins prononcé ,je trouve que je l'ai mieux en main (mon avis personnel).

amicalement éric

Link to comment
Share on other sites

salut tell .

Pour la poignée ,oui c'est çà .

Sur le lien que j'ai mis on voit mieux de l'autre côté . http://home.falco.ee/images/items/95/229/21.jpg

Pour les options lamination carbone ,sur le trophy c'est toi qui demande combien tu en veux .

Beaucoup demande avec double lamination carbone mais ce sont des choix personnel.

tu peux en demander avec 1,2,3.... selon ton choix .

pour le force il est fait d'origine avec lamination carbone ,tu peux toujours poser la question à Mr Siim Talmar d'en mettre plus .

çà ne coûte rien de demander .

Pour le creux sur la poignée ,c'est le style de falco à part le force qui en à pas .

si tu n'en veux pas précise dans ta commande .

sur le mien il est moins prononcé ,je trouve que je l'ai mieux en main (mon avis personnel).

amicalement éric

siim ne fait pas en triple lamination,

2 au maxi...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

désireux de commander d'ici l'été un trophy carbon avec poignée wrist pistol ou un Force, je souhaiterai avoir des retours de personnes ayant exercé le tir avec un recurve (tradi ou classique) avant de passer au Falco en terme de souplesse et de vivacité.

> est-ce qu'un Force ou un Trophy de puissance et longueur identiques au recurve, seraient plus souples d'après votre expérience ?

> Sont-ils aussi rapides qu'un recurve ?

D'autre part, que pensez-vous des différences de comportement entre le Trophy cité et le Force ?

Merci beaucoup pour vos avis et conseils

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

je préfère sans aucune façon à puissance égale

mon trophy à mon X200, mais mon classique (matrix hoyt) est plus souple encore

à fleche égale mon trophy sort mieux que le X200 (mais 2 laminations de carbone pour le trophy)

entre trophy et force, demande à deudtension, il a eu les 2...

Link to comment
Share on other sites

Deudtension,

à puissance et longueur équivalentes, lequel est le plus souple à armer ? Peut-être sont-ils similaires?

Le grip "Wrist pistol" n'est pas équivalent au grip du Force ?

Merci

A+

le grip High Wrist est intermédiaire entre le grip "classic" et celui du Force. Rien de comparable.

Pour la souplesse pas de différence flagrante

Link to comment
Share on other sites

je trouve le grip "classique" très confortable. Et la sortie de flèche de mon zoiseau est vraiment très joyeuse, énergique...
Je pense que j'ai vraiment bien fait de ne demander qu'une lame de carbone, et aussi de prendre un 70 pouces.
Je croyais que j'allais devoir retravailler mon allonge, parce que le Falco fait dix livres de plus que le millenium que j'ai utilisé avant. Mais ce n'est pas du tout le cas. Pas perdu du tout en allonge : il est assez souple pour moi !
Bonheur !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...