Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

traduction un peu basique, mais qui a le mérite d'etre claire...

ton arc est assemblé (son ébauche du moins), il reste la mise en forme et vérification de la puissance obtenue. si bonne puissance, finitions et c'est tout bon(et les délais aussi) .

mais il y a un risque de retard dans la production, avec un arret de production prévu dans 2 semaines pour une durée d'une semaine.

par contre si la puissance est trop faible ou vraiment trop forte, le process recommence à zero, (ce qui est le cas pour notre ami julien, retour à la case départ pour lui)

Link to comment
Share on other sites

Ben voilà... J'ai craqué !! :06: Envoyé le mail hier, déjà reçu réponse et échangé quelques questions-réponses.

Me faudra attendre (en principe ) huit à neuf semaines... :bounce:

Ya quelqu'un qui a une recette pour apprendre la patience ?? :bounce:

des faux ongles en grande quantité :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi comme l a indiqué JMG, j apprend la patience ... bon une fois recu ce sera encore plus difficile car je ne pourrais l'armer que dans 1 an et 1/2 ... dur ...

TIens d'ailleurs comment je l entrepose mon bijoux dasn l'attente de pouvoir servir ?

Au plaisir de vous lire

Julien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

Et bien voilà, mon spirit ne fêtera pas son 2ème anniversaire :wacko:

Je participais we week end aux 24 heures de Belfort, et mon arc n'a pas supporté l'épreuve. Quelques volées avant la fin, j'ai ressenti une grande secousse et ma flèche est partie en vrac. Bilan des courses, une vilaine fissure sur le ventre e l'arc, au niveau de la poignée.

Il s'agit donc d'un spirit que j'avais fait monyter avec une fibre de carbone (ou de verre, je ne sais plus), et c'est apparemment cette fibre qui a lâché. De plus, les couches superficielles se sont un peu écartées : les bord de la fissure se sont suffisamment écartées l'une de l'autre pour qu'on sente un déplacement avec les doigts sur le bord de l'arc. Cela n'est pas spectaculaire, mais je ne peux évidemment plus tirer avec ça : outre le fait que que j'ai pas envie de tout me prendre dans la figure si ça cédait complètement, l'arc vibre comme pas possible et les flèches partent un peu n'importe où. Je le sais parce que j'ai tiré 4 fèches avant de comprendre réellement ce qui se passait.

Alors je ne sais pas quoi faire.

Je vais contacter Falco, évidemment, mais qu'est-ce qu'il va pouvoir faire ? Vous pensez que ça vaut le coup de lui renvoyer ? ou une réparation éventuelle va coûter plus cher que l'arc lui-même ?

Ce n'est évidemment plus couvert par la garantie, si ?

Merci de vos avis

Link to comment
Share on other sites

salut,

ayant eu une casse sur un trophy, je peux comprendre ton désarroi...(ça faisait longtemps que l'on avait pas remonté un pb avec un falco)...

à 2 ans d'age, je ne pense pas que siim fera jouer la garantie, mais une ristourne sur l'achat d'un nouveau est envisageable je pense...

tu aurais des photos pour nous montrer le soucis...pour juger éventuellement de la possible réparation ?

Link to comment
Share on other sites

post-10036-0-23480000-1351616336_thumb.j on voit le léger décollement de la lame sur la poignée

post-10036-0-28758800-1351616542_thumb.j ici on voit mieux le décollement : on voit carrément à travers

post-10036-0-25702700-1351616602_thumb.j là, le ventre de l'arc, avec la fissure qui part de la fenêtre d'arc

post-10036-0-99897100-1351616646_thumb.j de nouveau la fissure, qui part tout le long de la poignée

Est-ce qu'on se rend bien compte ? Est-ce que ça suffira à Siim pour me dire s'il faut que je lui envoie ou si j'en fais du bois de chauffage ?

merci.

Link to comment
Share on other sites

Siim vient de me répondre.

Effectivement, il considère que l'enjeu n'en vaut pas la chandelle, entre le coût du port et le boulot à effectuer.

Il m propose donc, comme tu disais, une ristourne sur la fabrication d'un neuf, et comme je lui demandais des infos sur un robin pour mon fils, une ristourne en plus sur le robin.

bref, il me fait le spirit à 120€ au lieu de 215, et le robin à 68€ au lieu de 88.

Je trouve ça intéressant, je pense que je vais faire comme ça.

Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

c'est honnête de sa part, hors garantie et pour un truc irréparable ...

maintenant, il faudra que tu sois très pointilleux sur les conditions de stockage et de transport de l'arc, c'est là que ça arrive

(indépendamment d'une possible décoche à vide, parfois involontaire à cause d'une encoche qui échappe ...)

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est rare et très correct.

C'est vrai que je suis très déçu e ce qui m'est arrivé, mais un accident peut arriver, et je reste très content ces 2 ans avec mon Spirit.

C'est pour ça que je reste fidèle à Falco.

à propos, comment dit-on "allonge", en anglais ?

et comment dois-je calculer la puissance, pour mes enfants ? c'est du 24# à 28'' d'allonge, sachant qu'ils font environ 21 d'allonge, ou c'est 24# à 21'' (ce qui fait plus, j'en suis concient, ce n'est qu'un exemple...) ?

merci

Link to comment
Share on other sites

draw length

ça dépend pour tes fistons...

le plus simple étant de mesurer à leur allonge actuelle de 21" ce qu'ils peuvent actuellement déjà armer...et tu précises à Siim, la puissance à l'allonge désirée de 21"

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...