Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

Une petite question : vous utilisez quel band sur votre Falco Trophy ?

Moi je suis à presque 20cm (creux de la poignée <-> corde) et je trouve que ca fait bcp.

Je viens de bander le mien et sur conseil de Madis, +/- 7" (17.8cm) et tester si pas de vibrations ou chocs, et après détente de la corde, revérifier et rétablir le band.

Bon règlage. :ange:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Cela fait déjà deux semaines que j'ai le plaisir de tester mon nouveau bébé, un vrai bonheur.

Je ne pensais pas qu'il puisse être aussi souple et doux à l'armement, un vrai plaisir à arriver au point d'ancrage.

Maintenant le band est stable sur 7" et une décoche sans la moindre vibration ni choc de main d'arc.

Les flêches "Premium" commandées et montées hélico, une précision extra, vraiment un régal. :drinks: :love: ,

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai reçu mon Falco Trophy peu de temps avant les vacances et après 5/6 séances mon soucis est le détalonnage; J'ai un band de 18 cm, 1 seul nockset sur la corde j'encoche en dessous, valeur 6mm et apparement c'est trop haut avec 2/3 mm j'ai un meilleur vol. Quoi faire ????

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

ça y est mise en commande d'un spirit carbon,

sont très rapide et réactif chez falco

mail envoyé vendredi, réponce dès le lendemain, du coup commande finalisée ce soir ... :bounce: :06: :ange:

ça aura mis le temps, mais ça y est ....

arc reçu cette semaine

et déjà bien servi hier soir ....

la miss est très contente

dscf2510.jpg

du coup maintenant je me tente à commander un "Storm" pour moi :06: :bounce:

quelqu'un ici en aurait un, quoi qu'il en pense t'il ???!!!

Edited by Pierro Peregrine
Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a déjà relevé les courbes allonge/puissance des falco ? (combien de livres on prend par pouces en fonction de l'allonge)

J'ai une sensation de raideur en arrivant en fin de geste (comparé à mon classique du moins), du coup je me demande combien de livres l'arc emmagasine en fin de traction...

EDIT : j'ai pas de peson en fait, du coup je demande :ouf:

Edited by Paulo
Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a déjà relevé les courbes allonge/puissance des falco ? (combien de livres on prend par pouces en fonction de l'allonge)

J'ai une sensation de raideur en arrivant en fin de geste (comparé à mon classique du moins), du coup je me demande combien de livres l'arc emmagasine en fin de traction...

EDIT : j'ai pas de peson en fait, du coup je demande :ouf:

Comparer des branches recourbées de classique avec des branches à peine courbées d'un longbow c'est quand même compliqué ! Forcément le longbow est moins souple. Après ça dépend aussi de la hauteur de l'arc.

Voici le test effectué dans un Charc sur un Force Carbone 50# à 28", 64" de hauteur :

post-3132-0-28505400-1349292515_thumb.jp

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Gnaaaaaaarrrgh ! Je baaaave ! :bounce:

Et comme je n'ai pas encore eu l'occasion de fiche la patte sur un Falco :hummm: , et que - en prime - je commence à devoir changer de puissance d'arc (le Millénium à 25#, ça le fait plus, mais le Samick à 30# de la compagnie, c'est pas agréable en main !!!), je ne sais pas ce qu'il serait bon que j'embarque... un 30#, un 35 # ??? :wacko:

Des conseils, vous autres ? Hein ? :hummm:

Link to comment
Share on other sites

hier j'envoi un petit mail pour avoir des nouvelles demon bébé et voila la reponse

"We have glued together your bow and attached tips to it. The next step is carving out the handle and tips after which we will know the weight of the bow. If that is okay, we can finish it up from there. Thus so far we are on schedule. However, as a quick note, I still expect the production time to be slightly longer than originally estimated as we will have a production hold-up for a week in two weeks. We apologise ahead for the inconvenience this may cause."

Petite traduction reverso made !!!!

Nous avons collé ensemble votre arc et y avons attaché des bouts(astuces). La prochaine étape sculpte la poignée et les bouts après que nous saurons le poids de l'arc. Si c'est bien, nous pouvons le finir de là. Ainsi jusqu'ici nous sommes dans les temps. Cependant, comme une note, je m'attends toujours à ce que le temps de production soit légèrement plus longtemps qu'à l'origine évalué comme nous aurons un hold-up de production pendant une semaine dans deux semaines. Nous faisons des excuses en avant pour l'inconvénient que ceci peut causer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...