Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'envisage très sérieusement de craquer pour un trophy 35 à 40 #. Je reprends l'arc après 30 ans d'arrêt et m'intéresse aux longbow :la lecture attentive de vos contributions me renforce dans le choix d'un Falco.

Une question : l'intérêt du carbone (ne pas en mettre, 1 ou plusieurs "tranches " ?

Merci.

Christophe

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur le forum et pas beaucoup plus en tir à l'arc (avec option longbow à venir), j'ai parcouru les messages de ce sujet (environ la moitié) avec beaucoup d'intérêt. Je crois que je suis convaincu par les arcs Falco (trophy vintage notamment). Donc, si je continue à progresser gentiment avec mon arc d'initiation chasse, il se peut que je rejoigne un jour ce club ;)

Je vais continuer à suivre ce sujet ainsi que le reste du forum. Il y a vraiment plein de choses à apprendre ici, merci !

Cordialement et peut-être à bientôt.

Pascal

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Falco trophy 35# commandé le 11/02. Message de Falco me disant qu'il est prêt le 10/03 !

J'attends la livraison dans quelques jours. Jusqu'ici les contacts sont ultra réactifs.

Merci pour vos conseils facilitant mes choix !

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Je les ai relancé, et Madis m'a dit que le premier arc demandé était sorti trop souple, et donc ils en ont remis un autre en route pour arriver à la puissance demandée, d'où le délai de retard.

C'est sérieux, mais c'est vrai qu'ils pourraient juste envoyer un petit mail pour prévenir...donc je devrais mettre la main sur mon spirit d'ici quelques semaines.

J'ai hâte ! :banana:

Link to comment
Share on other sites

Il m'est arrivé la même chose. Spirit commandé le 25/01, je reviens aux nouvelles le 29/02 pour apprendre que le premier arc sorti n'allait pas. Ils en ont remis un en production. J'apprends aujourd'hui que l'arc sera terminé en fin de semaine. Je suis impatient.

On a du passer commande à une semaine prêt, tu auras peut être des nouvelles bientot

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Voilà tout nouveau sur ce forum, originaire de Belgique et je vous lis depuis quelques jour. Après avoir égrèné l'ensemble des pages, je suis de plus en plus tenté par une commande d'un" Trophy Vintage" de 68" en 35 à 40 lbs pour 28".

Le choix des essences de bois, un véritable supplice, tantôt poignée sombre (palissandre/cocobelo) veiné de kirly birch souligné de noir et branches soit zebrano ou palissandre, dur dur de faire le bon choix.

Heureusement les photos de la communauté me seront d'un grand secour et les conseils de Siim et Madis aussi.

Mais aussi, suite au déboires et la liste noire de casse et décollage, j'ai l'impression que cela concernait souvent les poignées avec combinaison de palissandre, y aurait il cause à effet?

Et Je voudrais aussi savoir si avec ces caractéristiques, 1 où 2 inserts de carbone ne renforcerait pas la solidité tout en assurant un peu plus de punch de sortie et amélioration en souplesse.

Merci de bien vouloir me donner vos avis éclairés.

Salut à toute la communauté Falco. :acute:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Voilà tout nouveau sur ce forum, originaire de Belgique et je vous lis depuis quelques jour. Après avoir égrèné l'ensemble des pages, je suis de plus en plus tenté par une commande d'un" Trophy Vintage" de 68" en 35 à 40 lbs pour 28".

Le choix des essences de bois, un véritable supplice, tantôt poignée sombre (palissandre/cocobelo) veiné de kirly birch souligné de noir et branches soit zebrano ou palissandre, dur dur de faire le bon choix.

Heureusement les photos de la communauté me seront d'un grand secour et les conseils de Siim et Madis aussi.

Mais aussi, suite au déboires et la liste noire de casse et décollage, j'ai l'impression que cela concernait souvent les poignées avec combinaison de palissandre, y aurait il cause à effet?

Et Je voudrais aussi savoir si avec ces caractéristiques, 1 où 2 inserts de carbone ne renforcerait pas la solidité tout en assurant un peu plus de punch de sortie et amélioration en souplesse.

Merci de bien vouloir me donner vos avis éclairés.

Salut à toute la communauté Falco. :acute:

Salut,

Les cas de casse concernaient une période précise qui remonte maintenant à 2 ou 3 ans.

A ma connaissance, sur la quarantaine de Falco que j'ai vu passer, aucun cas de casse quelle que soit la nature du bois ou le nombre de laminations de carbone.

Le carbone apporte effectivement un peu plus de punch.

Amuse toi bien avec ton futur Falco :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Falco trophy 35# commandé le 11/02. Message de Falco me disant qu'il est prêt le 10/03 !

J'attends la livraison dans quelques jours. Jusqu'ici les contacts sont ultra réactifs.

Merci pour vos conseils facilitant mes choix !

Christophe

Bonsoir,

Ca y est. Mon trophy Vintage 35 " est arrivé aujourd'hui. 9 jours entre le paiement et la livraison avec le plaisir de suivre son voyage sur le net. Je le trouve évidemment superbe et attends ce WE pour l'essayer.

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Voilà tout nouveau sur ce forum, originaire de Belgique et je vous lis depuis quelques jour. Après avoir égrèné l'ensemble des pages, je suis de plus en plus tenté par une commande d'un" Trophy Vintage" de 68" en 35 à 40 lbs pour 28".

Le choix des essences de bois, un véritable supplice, tantôt poignée sombre (palissandre/cocobelo) veiné de kirly birch souligné de noir et branches soit zebrano ou palissandre, dur dur de faire le bon choix.

Heureusement les photos de la communauté me seront d'un grand secour et les conseils de Siim et Madis aussi.

Mais aussi, suite au déboires et la liste noire de casse et décollage, j'ai l'impression que cela concernait souvent les poignées avec combinaison de palissandre, y aurait il cause à effet?

Et Je voudrais aussi savoir si avec ces caractéristiques, 1 où 2 inserts de carbone ne renforcerait pas la solidité tout en assurant un peu plus de punch de sortie et amélioration en souplesse.

Merci de bien vouloir me donner vos avis éclairés.

Salut à toute la communauté Falco. :acute:

comme deutdetension,

ça fait un bail que personne n'a annoncé un pb de casse...

et même si j'ai fait parti des malchanceux, Siim m'avait refait un arc alors que la garantie des 1 ans venait juste de finir depuis 15 jours, j'en ai eu 2 autres et aucun soucis avec...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...