Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

viv faudrait que je prenne le temps de le prendre en photo... faut dire que préfère tirer et j'ai jamais l'appareil au bon moment :p

sinon, je l'adore mon arc et il fair sensation.

A part ça, j'y connais rien en technique mais il faut mettre quoi comme band ? parce que je trouve la corde pas très torsadée et quand j'ai mis mes pompons en castor, j'ai détorsadé la corde sans faire gaffe :21:

Link to comment
Share on other sites

P'taing, qu'est ce que j'aimerais bien vous faire voir mon bôô trophy...Mais pour cela, il faudrait que je le reçoive un jour !!

Commandé le 14 juillet, délai d'origine 3 semaines....je recevais finalement un mail fin septembre (soit 10 semaines après) pour me dire que mon truc était en cours de fab et qu'il fallait que je choisisse la forme de grip, j'ai répondu immédiatement et depuis c'est silence radio....mais on en est jamais qu'à 17 semaines de retard :génial:

Heureusement qu'on ne paie pas d'avance chez eux !!

M'enfin tous les espoirs sont permis...Noël approche.... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

faut dire qu'avec la forme de grip que tu as demandé, ça explique tout

... quelle idée de demander une poignée de longbow pour un trophy, il a pas compris ta réponse l'ami Siim... :109:

là, tu es bientot proche du record détenu par Towcat dans le début du sujet... :unsure: pas cool...

10 semaines tu étais dans les temps de la moyenne...

Link to comment
Share on other sites

j'ai déjà une réponse, non pas de Siim, mais de Madis. :good:

J'ai pris un Trophy, 68" 40#

Poignée palissandre avec deux bandes de bouleau madré, sur ce design (merci Deudtension!!):

falco%2520trophy%2520deudtension.jpg

Olivier pour le ventre et le dos

Une lame de carbone

Là je dois lui confirmer le vernis de finition, il m'a envoyé quelques photos pour que je me rende compte de la différence entre les deux...

Et d'ailleurs, lequel me conseillez-vous: satin mat ou "high gloss"?

:07:

Link to comment
Share on other sites

Le High Gloss est vraiment superbe mais faut pas avoir peur de surprendre car ton arc va être vraiment atypique, presque une pièce de marquetterie. Je ne connais pas par contre la résistance de ce vernis brillant en utilisation "parcours".

Le vernis mat satiné est superbe également, il marque peu et est à mon goût. C'est vraiment personnel je pense

Link to comment
Share on other sites

j'ai déjà une réponse, non pas de Siim, mais de Madis. :good:

J'ai pris un Trophy, 68" 40#

Poignée palissandre avec deux bandes de bouleau madré, sur ce design (merci Deudtension!!):

falco%2520trophy%2520deudtension.jpg

Olivier pour le ventre et le dos

Une lame de carbone

Là je dois lui confirmer le vernis de finition, il m'a envoyé quelques photos pour que je me rende compte de la différence entre les deux...

Et d'ailleurs, lequel me conseillez-vous: satin mat ou "high gloss"?

:07:

Wééé Bonne nouvelle Nono ! Va falloir étrenner ça !!

Link to comment
Share on other sites

sans problème les copaaains, je prévois la tite bouteille lors du prochain parcours pour le mouillage de corde!!

sympa ton choix... :29:

bon bon 17-19... demain, je mesure et j'en profite pour faire des photos :good: enfin si j'ai le temps quoi !

Merki JMG

j'en connais une qui n'a pas eu le temps apparemment...

Link to comment
Share on other sites

chez nous, aujourd'hui soleil, et du coup ce soir je m'enferme pour faire un salle, chercher l'erreur... :109:

mais ce sujet n'est là fait pour parler de ça, mais plutot des aficionados des arcs falco.

mon premier avait cassé, et son remplaçant fait maintenant les joies (du moins j'espère) d'un membre du 95 de mémoire recommandé par raphplessis.

pas mal d'archers du coin me disaient, pourquoi as tu vendu ton trophy magnifique en bouleau ondé au lieu de de faire réduire la puissance par un gars de la région centre connu pour ses longbows dans notre coin.

j'avoue avoir hésité, mais la dernière scéance de tir avec le trophy il y a 1 an, m'avait laissé un gout amer, alors que le soir même je m'amusai comme un fou avec un X200 acheté le lendemain à une collègue de ma nouvelle boite. (j'avais encore 2 longbows, un anglois, et un pedrolithique...)

la remonté ces derniers mois du sujet falco, avec des commandes d'arcs faisait echo aux reflexions des copains...

et du coup cet été, j'ai craqué.. :whistling: .2 semaines de réflexions, et en septembre email envoyé à Siim et Madi...histoire de voir si ce que je voulais pouvait éventuellement se faire fabriquer...

bref, une nouvelle commande a été passée... vendredi dernier c'était (désolé xx75, j'ai du te doubler sur le chemin quelque par... ) bouclé. :115:

oui, oui, vous avez bien lu, un nouveau trophy est à la maison... :)

commandé le 19 septembre, livré le 25 novembre... :whistling: je vais en faire bisquer c'est sur.

bien evidemment commande reçue identique à la commande passée :109: là c'est d'autres que je fais bisquer....

reçu le vendredi matin par la miss avant de partir au lycée, et le soir même étrenné sur notre pas de tir...

un vrai régal... je suis retombé amoureux du longbow...

un trophy donc de 68", avec seulement 35#, ben oui je ne peux guère plus donc autant se faire plaisir avec une puissance maitrisée...

un grip pistolet haut, un vrai bonheur dans la main...

puis quand même encore du bouleau ondé, mais chaque arc devant être différent, j'ai fait refaire un assemblage unique...

et cerise sur le gateau... du carbone... mais en triple lamination, une première pour Siim et compagnie... :29:

fibre noir sur le ventre au dessus du carbone, au centre et sur le dos ...

faudra que je le passe au radar, pour voir ce que ça donne.

pour l'instant, je tire avec des carbones imitations bois et pointes tophat... poids de 30.12g (donc classement en chasse si besoin était...)

les flèches histoire de vous faire baver un peu, avant d'aller voir l'arc dans la bonne rubrique...

post-910-0-86406700-1323529637.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ben tu peux me revendre l'oneida maintenant ?

Encore un bien bel arc, ma foi !

ça va pas non ? :109:

je tire avec tous mes arcs et autant de plaisir maintenant... hier soir j'ai ressorti ma bonne vieille TD4, pour faire un salle avec un 509, pas trop mécontent vu que j'ai mal démarré et très bien fini...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...