Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

J'suis vert ! le nouveau patch Falco ! Planque toi MarcVador si j'te croise sur un concours je dégaine le décou-vite !

J'en commande un autre !

Jolie choix de couleur en tous cas (je suis toujours aussi nul en essence de bois donc je m'arrête à l'aspect esthétique...)

Bon en se débrouillant bien on devrait un jour réussir à faire un peloton Falco... :23:

Link to comment
Share on other sites

Content pour toi, MarcVador :lol:

Encore un chouette Trophy ! :29:

Je posterai bientôt des photos du mien ... La commande est passée, et les premiers échanges ont eu lieu avec siim, très sympa. Il est un peu étonné du succès qu'il rencontre en France.

Voilà un extrait d'un de ses mel :

"Hello, Thank you for your interest to buy Falco Trophy longbow. It looks our bows have become popular in France as we've got recently many orders from frenchshooters."

Je lui ai joint un lien vers ce topic. S'il peut se faire traduire en estonien ou en anglais, il va comprendre... :109:

Une question technique : avec quoi colle t'on le tapis d'arc ? Il faut quand même pouvoir le changer sans abîmer l'arc :28: Du double face peut-être ?

Si ça continue, le peloton va être vraiment gros, Piff78 !

A +

Link to comment
Share on other sites

vivi double face fin...

Nat a reçu son arc avec un tapis posé en poils de phoque, je pense que c'était pour compenser le retard à livraison.

Siim a déjà le lien du post :whistling: :109: mais il hallucine un peu et je le comprends... il comprend hélas pas le français.

Marc Vador > félicitations! il est superbe!!! :29:

Link to comment
Share on other sites

il est pas collé avec de la colle mon phoque ??

Sinon, tow, il m'a rajouté un morceau de cuir tout fin sur le côté juste au dessus du tapis parce que la flêche elle frottait direct sur le bois et ça faisait des chtites marques ;) là, c'est nickel

je sais pas si c'est très clair ce que je dis :28:

Link to comment
Share on other sites

il est pas collé avec de la colle mon phoque ??

Sinon, tow, il m'a rajouté un morceau de cuir tout fin sur le côté juste au dessus du tapis parce que la flêche elle frottait direct sur le bois et ça faisait des chtites marques ;) là, c'est nickel

je sais pas si c'est très clair ce que je dis :28:

Si si c'est très clair... Il est sympa tow ! ;) et en plus c'est pas bète !

Manole sur mon trophy la flèche sort .... vite :10::10::10::10:

:oups: Désolé de ne pouvoir être plus précis... mais pas de moyen de mesurer, j'image que pour les flèches c'est comme pour le tir arme de ping il faut un "cynémomètre" (pas sur de l'ortho...). Pas de cela dans le quartier !

Link to comment
Share on other sites

chépo Nat si c'est collé ou quoi, on verra quand il faudra en changer... :109:

j'ai été moi meme surpris de la sortie de flèche meme sur le 35# de Nat...

à 30m ya de la parabole, normal, mais ça sort vite il est vrai.

J'suis certainement un peu crétin mais de mon coté aussi je parabole entre 30-40 m et j'aurai été déçu que cela ne soit pas le cas.

C'est le pied quand après une belle trajectoire légèrement en cloche on touche la cible ! C'est quand même plus jouissif qu'une trajectoire super tendu avec un truc à roulette :P

Link to comment
Share on other sites

J'suis vert ! le nouveau patch Falco ! Planque toi MarcVador si j'te croise sur un concours je dégaine le décou-vite !

:23:

ET oui, il est très beau et il ira bien à coté de mon sanglier bleu.... :108: :108:

Alors premières impressions de tir après ce WE...

Waouh... Y'a du boulot en perspective! Pas tant sur l'arc, mais sur le bonhomme... 1 flêche perdue et une pointe dont la cible n'a pas crû bon daigner me la rendre...

Pas de ruade à la décoche, j'aurais pensé que ça secouerait un peu.... (que dalle) un beau dzoing...

Trajectoire plutot tendue jusqu'à 25-30m....(j'ai pas osé à plus :whistling: )

En tout cas, il ne laisse pas indifférent... les achers présents l'ont trouvé... très bow!!

Voili voilou... Un longbowman heureux!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Voilà le dernier message de Siim

"Hello Fabrice,

I've just crafted your bow and it came out after tillering as 46# @28" draw

& 41# @26" draw. Is it too weak for you as it's 4 pounds less than 45#.

Please comment,

Best regards,

Siim"

Bien sur que ça me va ! D'ici quelques jours, les photos d'un nouveau Trophy :109:

A bientôt !

PS : Pourrait-on avoir un commentaire des "anciens" pas forcément vieux qui utilisent depuis quelques temps les productions de Siim ? L'enthousiasme est-il toujours au rendez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Voilà le dernier message de Siim

"Hello Fabrice,

I've just crafted your bow and it came out after tillering as 46# @28" draw

& 41# @26" draw. Is it too weak for you as it's 4 pounds less than 45#.

Please comment,

Best regards,

Siim"

Bien sur que ça me va ! D'ici quelques jours, les photos d'un nouveau Trophy :109:

A bientôt !

PS : Pourrait-on avoir un commentaire des "anciens" pas forcément vieux qui utilisent depuis quelques temps les productions de Siim ? L'enthousiasme est-il toujours au rendez-vous ?

Un peu mon neveu !

Hier j'étais à Pers pour mon 2ème nature mais surtout première sortie pour mon Falco !

Le pied, du boulot coté archer comme l'a dit Marc (16 flèches à l'arrivée / 7 au départ) mais la sensation pour mon premier 20-15 2 flèches magnifiques / 2 trajectoires impécables qui efface toutes les pointes abandonnées dans la journée.

Un pied d'enfer ! Il faut que j'augmente l'entraiment parceque 375 comme score on fait mieux mais quel plaisir !

Prépares toi petite plume car je crois que l'outil que tu auras bientôt entre les mains est fait pour donner du plaisir et t'apportera qq regards sympa comme hier ... "il est chouette ton longbow, je connais pas c'est un quoi ???"

Link to comment
Share on other sites

J'ai craqué :20: Après réflexions (pesetas, tunes tunes,...), discution et échanges avec Robinplessis ;) , avoir lu tous les postes, ........ je suis en négociation pour un Spirit 68 pouces 45 livres gaucher (hein Ibufu, 20/15 et Piff78 déjà au parfum ;))

J'en suis déjà au 4ème mail en anglais :blink: dommage j'aurai préféré l'espagnol :109:

j'attends sa proforma et ses coordonnées bancaires pour le virement.

Merci pour tout ces postes :37:

A suivre :29:

Link to comment
Share on other sites

:23:

c'est de plus en plus un arc de gaucher ce falco...

faut vraiment que je puisse en essayer un, entre gaucher... :37:

Ohh là là, oh làlà.... comme on dit chez nous!

Non seulement on va pouvoir monter un team Spirit, mais en plus gaucher!!!! :23::23:

En tout cas, bravo pou ce choix PKplessis :24:

A toi et Petite Plume, quelles essences de bois avez vous pris??? j'imagine que les photos et les impressions vont suivre...

Link to comment
Share on other sites

:23:

Ohh là là, oh làlà.... comme on dit chez nous!

Non seulement on va pouvoir monter un team Spirit, mais en plus gaucher!!!! :23::23:

En tout cas, bravo pou ce choix PKplessis :24:

A toi et Petite Plume, quelles essences de bois avez vous pris??? j'imagine que les photos et les impressions vont suivre...

Je viens d'avoir un mail de SIIM mon Spirit est en prod :104: :20:

PATIENCE PATIENCE :10::10:

Link to comment
Share on other sites

Houlà, le post s'emballe :20:

Quel succès !

En ce qui me concerne, je suis resté scotché devant une proposition de base, et je n'ai rien changé. C'est l'image n° 6 du site des trophy, avec poignée en bubinga, sans l'insert.

Dès qu'il arrive, je joins les photos, on pourra comparer avec les très belles photos du site.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le mode de paiement ? Je n'ai toujours reçu aucune facture, alors que l'arc va être bientôt expédié :28: Comment celà c'est-il passé pour vous ? J'ai posé trois fois la question à Siim, et il ne pas répondu sur ce sujet !!! C'est gratuit ?

A bientôt ! ( peut être dans un peloton de Falco, au hasard d'une rencontre ... )

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le mode de paiement ? Je n'ai toujours reçu aucune facture, alors que l'arc va être bientôt expédié :28: Comment celà c'est-il passé pour vous ? J'ai posé trois fois la question à Siim, et il ne pas répondu sur ce sujet !!! C'est gratuit ?

A bientôt ! ( peut être dans un peloton de Falco, au hasard d'une rencontre ... )

Il a fallu que je lui demande trois fois pour le paiement :108: , pour qu'il me dise cet am, que la facture proforma allait arriver dans 2 jours environ. C'est pas lui qui recolte les deniers :blink: il doit sans doute préférer s'éclater sur la prod de nos futurs arcs :20:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ma commande, cela s'est très bien passé : c'était la première commande directe de France en février dernier (voir les posts précédents).

Avec Siim, nous sommes convenu du prix ; je n'ai pas demandé de facture pro forma ; j'ai adressé un virement internationnal à Falco via La Banque Postale (7 jours pour un coût de 5 Euros environ) et l'arc est arrivé trois à quatre semaines plus tard.

J'avais demandé à Siim de m'avertir lorsque l'argent serait sur leur compte : il l'a fait donc il surveille ça aussi.

Vraiment pas de problème pour moi et je suis toujours très, très très content de l'arc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...