Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

:10: a y est, elles sont enfin arrivées... mes flêches... elles sont au collage, là... :) elles sont trop belles en rose et blanc, vont bien aller avec mon arc noir :wub:

On a juste mis un petit coup de peinture blanche en dégradé au niveau des plumes peu faire un peu zouli.

Donc voilà, essai pour ce we sachant qu'elles sont vachement plus légères que mes flêches décath... ça promet :24:

Edited by Nat.
Link to comment
Share on other sites

Marc Vador surtout t'inquietes pas et prends ton mal en patience!!! :23:

Je ne m'inquiète pas plus que ça....

Au telephone, Siim est vraiment sympa.... et compréhensif avec mon anglais basique (p'tain l'école c'est loin... 20 piges)

En fait, il m'a annoncé 2 à 3 semaines de délai de fab.... :whistling:

Au vu de ce que j'ai lu ici... il doit confondre week et month....

Mais ce n'est pas grave, je vais en profiter pour finir l'isolation de ma maison.... et me (re)muscler un peu!!

ET s'il arrive plus tôt... j'en connais une qui va râler un peu...

On verra bien....

Sinon Nat, tu les as commandé où tes flêches??? au même endroit?

Link to comment
Share on other sites

vivi pour nous aussi c'était 3 semaines.... qui se sont terminées en 3 mois :whistling: (d'où les excuses de falco, adorable et la housse en cadeau )

je me permets de répondre pour les flèches : après quelques lectures de posts sur ce forum on a commandé ce qu'il fallait sur frere-loup... ;)

Link to comment
Share on other sites

vivi pour nous aussi c'était 3 semaines.... qui se sont terminées en 3 mois :whistling: (d'où les excuses de falco, adorable et la housse en cadeau )

je me permets de répondre pour les flèches : après quelques lectures de posts sur ce forum on a commandé ce qu'il fallait sur frere-loup... ;)

Je m'en doutais aussi un peu.... On sent bien ,ce que certains pourraient appeler une certaine nonchalance, dans la voix et les écrits de Siim Talmar, je pense que c'est plutot une autre façon de vivre et d'aborder les choses...

On sent bien, pauvres petits consommateurs que nous sommes, qu'on est souvent très (voire trop) exigeants, à toujours vouloir être livrés le lendemain du premier coup de fil...

Bon là, je sens bien qu'il va falloir se la jouer patient... Mais bon, ce n'en sera que meilleur! :29:

Merci pour les infos sur les flêches, je vais y jeter un oeil...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ça y est , j'ai reçu mon Falco Trophy.

Très bel arc, bien fini. Je suis content de mes premières volées (arc souple, peu de choc à la décoche, mais ça pousse fort). je le ferai essayer aux pro du club pour reccueillir leur impression.

pour ceux qui seraient tentés par l'aventure: j'ai commandé le 11 mai, j'ai reçu la facture le 10 juillet, après une procédure de virement laborieuse (merci la banque postale...!) il est parti d'Estonie début aout pour enfin m'arriver le 21 aout.

je vous passe tous les mails intermédiaires avec Tamar pour suivre l'affaire! il est très sympa mais les délais c'est pas trop son truc.

ceci dit je suis un client satisfait. je fais suivre quelques photos

@+

Link to comment
Share on other sites

ha c'est marrant, moi le virement avec la banque postale est passé nickel en quelques jours <_<

Bon ben donc, je resterais la seule à avoir un spirit :wub:

Voilà, après quelques scéances de tir avec, ben il est parfait pour moi et je dois dire qu'il fait forte impression dans notre nouveau club... tout le monde est surpris par ses belles lignes et quand j'annonce le prix :20: c'est l'hallu générale.

Il parait que les flêches sortent bien droit, qu'il a un beau trait, en tous les cas, il est souple et doux, j'en suis ravie.

J'ai un beau jeu de flêches dans lequel j'ai déjà fait des ravages ;) un peu de casse quand on s'est aperçu que la cible (dans le jardin de mes parents, pas au club) était morte et qu'on tapait dans le mur en pierre derrière :107:

Sinon, je suis aussi un peu faché avec le jaune des cibles... c'est pas facile le longbow quand on a pas beaucoup d'heures de pratique, mais bon ça vient doucement (parait même que depuis que je l'ai, je tire avec mon dos!). Y'a qu'à 50 m, où j'ai pas encore réussi à mettre ne serait ce que dans la paille :05:

bref, j'adore mon spirit :29:

Link to comment
Share on other sites

ha c'est marrant, moi le virement avec la banque postale est passé nickel en quelques jours <_<

Bon ben donc, je resterais la seule à avoir un spirit :wub:

Voilà, après quelques scéances de tir avec, ben il est parfait pour moi et je dois dire qu'il fait forte impression dans notre nouveau club... tout le monde est surpris par ses belles lignes et quand j'annonce le prix :20: c'est l'hallu générale.

Il parait que les flêches sortent bien droit, qu'il a un beau trait, en tous les cas, il est souple et doux, j'en suis ravie.

J'ai un beau jeu de flêches dans lequel j'ai déjà fait des ravages ;) un peu de casse quand on s'est aperçu que la cible (dans le jardin de mes parents, pas au club) était morte et qu'on tapait dans le mur en pierre derrière :107:

Sinon, je suis aussi un peu faché avec le jaune des cibles... c'est pas facile le longbow quand on a pas beaucoup d'heures de pratique, mais bon ça vient doucement (parait même que depuis que je l'ai, je tire avec mon dos!). Y'a qu'à 50 m, où j'ai pas encore réussi à mettre ne serait ce que dans la paille :05:

bref, j'adore mon spirit :29:

A 50M :115:

Après 2-3 séances avant les vacances je suis passé à 20M et j'ai trouvé la cible bien petite !

:24: Chapeau Nat mais je suis d'accord sur le fait qu'il va se passer un certain temps pour apprivoiser l'animal !

Link to comment
Share on other sites

ça y est , j'ai reçu mon Falco Trophy.

Très bel arc, bien fini. Je suis content de mes premières volées (arc souple, peu de choc à la décoche, mais ça pousse fort). je le ferai essayer aux pro du club pour reccueillir leur impression.

pour ceux qui seraient tentés par l'aventure: j'ai commandé le 11 mai, j'ai reçu la facture le 10 juillet, après une procédure de virement laborieuse (merci la banque postale...!) il est parti d'Estonie début aout pour enfin m'arriver le 21 aout.

je vous passe tous les mails intermédiaires avec Tamar pour suivre l'affaire! il est très sympa mais les délais c'est pas trop son truc.

ceci dit je suis un client satisfait. je fais suivre quelques photos

@+

Mais c'est que ça me dirait bien de l'essayer pour te dire ce que j'en pense :115: quand est-ce que tu m'invites (c'est la version je m'impose à peine), tu pourrais même passer chez les collègue FFTL pour qu'on fasse un essai :whistling:

et en plus il va nous embetter en catégorie arc droit ... :oups:

:37:

Link to comment
Share on other sites

hahaha, piff, j'aurais pris de l'avance sur toi :10:

Donc avec mon spirit, entre 10 et 25m, je suis normalement dans le blason avec encore quelques flèches qui se perdent dans la paille...

Là où c'est dur avec le longbow, c'est que je ne sais pas encore pourquoi je peux en grouper plusieurs dans le jaune et éparpiller les suivantes dans le blason... :05: C'est difficile de tirer à l'instinct et d'avoir une constance pour être groupé et centré...

A 30m, c'est plus varié entre le blason, la paille et le bois de la cible :oups:

A 50m, c'est pafaitement clair, tout est dans l'herbe devant :lol: mais je n'ai fait qu'un ou deux essais...

Sinon en 3D, ça dépend des jours mais c'est plutôt pas mal pour le nombre d'heures de tir que j'ai... ce qui est sûr, c'est que c'est ce que je préfère !

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi, le 3D c'est quand même le pied ! Vivement la reprise au club encore que je bosse les 3 WE à venir donc il va falloir patienter un peu !

Pour l'éparpillement au cas ou numérote tes flèches avec un feutre et regarde si au cas ou les flèches qui font bande à part ne serait pas une série bien identifié <_<

Bon bah vivement la reprise car il faut que je rattrape mon retard :23:

Link to comment
Share on other sites

t'inquiètes, j'avais pas du tout l'intention de cogiter :109:

Je compte juste mes flêches quand j'arrive sur le terrain et à la fin de la scéance pour être sure de ne pas en avoir perdu.

Sinon, pour le reste, je réfléchis pas... et pourtant je suis pas blonde... :32:

Link to comment
Share on other sites

ça y est , j'ai reçu mon Falco Trophy.

Très bel arc, bien fini. Je suis content de mes premières volées (arc souple, peu de choc à la décoche, mais ça pousse fort). je le ferai essayer aux pro du club pour reccueillir leur impression.

pour ceux qui seraient tentés par l'aventure: j'ai commandé le 11 mai, j'ai reçu la facture le 10 juillet, après une procédure de virement laborieuse (merci la banque postale...!) il est parti d'Estonie début aout pour enfin m'arriver le 21 aout.

je vous passe tous les mails intermédiaires avec Tamar pour suivre l'affaire! il est très sympa mais les délais c'est pas trop son truc.

ceci dit je suis un client satisfait. je fais suivre quelques photos

@+

Slt FANA,

à te lire, je suis assez étonné des délais, surtout entre la facture et la livraison (Presque 1 mois pour le virement et 3 semaines de livraison)

Peux tu m'en dire plus sur tes déboires avec ta banque?

J'ai un peu les boules quand je vois ces délais s'allonger.... :22::22:

Mais bon, c'est comme çà...

Tu l'as pris comment? quelles essences de bois?

Des photos, vite...

Link to comment
Share on other sites

Du coup, je cogite un peu...

J'avais envisagé de reprendre le tir avec cet arc....

Devant les délais, j'ai bien envie d'en acheter d'occase ou bas de gamme, histoire de me refaire la main (ou plutot les épaules et le dos)... et de modifier ma commande et le prendre en un peu plus puissant.... (aux alentours de 50#)

qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

Du coup, je cogite un peu...

J'avais envisagé de reprendre le tir avec cet arc....

Devant les délais, j'ai bien envie d'en acheter d'occase ou bas de gamme, histoire de me refaire la main (ou plutot les épaules et le dos)... et de modifier ma commande et le prendre en un peu plus puissant.... (aux alentours de 50#)

qu'en pensez vous?

comme toi... :23:

essaye de trouver un internature, samick ou millenium d'occasion dans les 35-40 et après tu passeras à un 50# falco...

je crois bien que mon internature sera remplacé par un falco, quand j'aurai renflouer les finances ...

Link to comment
Share on other sites

à noter qu'il y a un falco d'importé en France : le moins cher .

150€ constaté en archerie, il a une corde en dacron et n'a qu'un seul défaut selon le patron : pas assez cher pour convaincre le challand de sa qualité... :whistling:

bon pour à peine plus cher on a le spirit, mais 3 mois après... :109:

Link to comment
Share on other sites

"Slt FANA,

à te lire, je suis assez étonné des délais, surtout entre la facture et la livraison (Presque 1 mois pour le virement et 3 semaines de livraison)

Peux tu m'en dire plus sur tes déboires avec ta banque?

J'ai un peu les boules quand je vois ces délais s'allonger....

Mais bon, c'est comme çà...

Tu l'as pris comment? quelles essences de bois?"

Salut,

Pour répondre à tes interrogations, je l'ai pris en 45 livres pour 68 pouces, poignée en cocobolo. (même modèle que sur le modèle du bas de la photo n°4 sur le site Falco, arcs Trophy). Je commence à le prendre en main, et je suis assez content du résultat après 2 séances de tir (souplesse à l'armement, jolie sortie, très silencieux...). Ya plus qu'à régler le bonhomme, et çà c'est pas fait

j'essaie de mettre des photos mais je suis pas très doué.

à plus

Link to comment
Share on other sites

je confirme FALCO, c'est quand même :29:

Aujourd'hui, j'ai enfin mis dans le blason à 50 m :cheer: ..., bon juste dans le blason, hein... faut pas s'emballer non plus...

et en 3D, j'ai même pas perdu mes flêches :lol!: franchement, j'adore :24:

Edited by Nat.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...