Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

:10::10::lol::23:

bon en attendant je surveille une boite à lettres moi!!

cela dit j'ai contacté le support international du transporteur que Falco utilise (DHD ou un truc comme ça de mémoire), lesquels m'ont renseigné sur le numéro de ... chronopost, leur partenaire en france!!

bref, là c'est djà plus facile en cas de recherche... ;)

promis, photos et compte rendu de la chose!!

(cela dit ça va me pousser un peu à trouver ENFIN ce club depuis mon déménagement... :whistling: :oups: )

t'imagines un peu ça, Ishi, j'ai pas touché un arc depuis qu'on s'est vus!!! (n'importe quoi...!)

Link to comment
Share on other sites

dans son dernier mail il m'expliquait "qu'il était à la rue en terme de logistique et qu'ils avaient des problèmes de production ; ils comprenaient pas, les commandes avaient triplé depuis quelques mois..." :whistling: bon allez! avouez! combien ont commandé suite à ce post??? :lol:

Link to comment
Share on other sites

j'avoue.

j'avais envie d'un long bow depuis un moment. j'ai commandé un trophy depuis le mois de mai. il est prêt et je l'attend pour les prochains jours.

à bientôt sur les concours?

Slt à toutes et à tous,

Je viens de me "taper" les 11 pages du post, et je dois avouer que j'en ai l'eau à la bouche...

Pour ce qui est du comportement de l'arc, apparemment, ça à l'air "terrible"....

Donc, en fait, ma question est plus terre à terre; Cela revient à combien, entre l'arc et les frais de ports?

Je ne parle pas des frais d'ésthéticienne pour faire refaire les ongles et les onguents pour masquer les rides dûes à l'angoisse de l'attente.... (tiens au fait, le delai, faut compter combien de temps?)

donc voilà... Merci d'avance! :37:

Link to comment
Share on other sites

le prix sur le site correspond apparemment au prix avec frais de port :28: puisque nous on en a eu pour 190 € tout compris... maintenant pour le délai euuh.... :oups: là faut pas flipper :109:

affiché à 3 semaines, on a dépassé allègrement les 3 mois :23: (c'est ptet pour ça que on en a eu à pas cher de port d'ailleurs... ;) ), faut pas stressé il répond pas systématiquement mais l'ambiance ressentie demeure : gens vraiment agréables et gentils.

bref là on attend le colis qui devrait être là incessamment sous peu.. :107:

Link to comment
Share on other sites

C'est Nat. qu'a piqué le log de towcat :104:

bon ben voilà, mon spirit est arrivé :24:

Il est MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!! :20: trop beau, ça valait le coup d'attendre :wub::wub:

petit colis bien emballé, avec en cadeau pour le retard, la housse basique mais très bien, les écussons Falco pour la pub et en finition, le tapis d'arc en poil de phoque :29:

Je suis pas sure que piff avait ça sur le sien :P

Bref, trop trop beau, tout ça pour 190€, franchement, c'est top la classe :lol: à côté de ça, le mohican que j'avais commencé à regarder n'a rien à voir niveau look.

Maintenant, faut voir niveau sensation, mais vu que je débute, je verrais pas trop...

Bon me manque plus que les flêches... et le terrain vu qu'on a plus de club....

on vous met des photos dès que possible :108:

Link to comment
Share on other sites

bon alors comme promis les photos de la chose!!! :lol:

pict0009mg4.th.jpgpict0015zp0.th.jpgpict0013hx6.th.jpgpict0016smallmp9.th.jpgpict0012smallvr0.th.jpg

pict0018fp4.th.jpgpict0017kj3.th.jpgpict0019hd8.th.jpg

il faut reconnaitre que pour le prix c'est un bel objet, on ne l'a pas encore essayé mais il semble souple et sa courbure harmonieuse...

Siim nous a fourni avec un tapis d'arc en poils de phoque (dixit Nat) du plus bel effet :29:

en cadeau pour le retard l'arc était livré sous sa housse en feutrine noire Paulet (made in france ;) amusant pour un arc qui vient d'Estonie), vraiment charmant comme attention!

voici Nat armant l'arc :

pict0020uw0.th.jpg

bon le coude est haut comme l'épaule, mais à sa décharge elle a pas touché un arc depuis 6 mois et miniTow a maintenant 5 mois (ou -4 mois comme on préfère), donc ... :whistling: (pi comme ça "vas y, arme le pour la photo"... :10: )

nota pour les modos, je les autorise à dégager tout post de Nat tant qu'elle n'aura pas créé son compte! :07:

Link to comment
Share on other sites

Hummmmm!!!!.....

L'est bow :29:

Bon, moi j'aurais préféré la version en bouleau ondé :wub: mais même comme ça on acceptera Nat au Mesnil St Denis.... Histoire de lui faire baisser le coude : t'inquiètes pas, on y arrivera..... :108:

Au moins pendant quelques mois avant de le relever de nouveau pour arroser l'heureux évènement :23:

Link to comment
Share on other sites

Slt à toutes et à tous,

Effectivement, il est bien bow ce petit "jouet"....

Une question me tauraude depuis le début de ce post; j'ai bien lu les premières impressions des heureux proprios de Trophy... et j'aimerai en savoir un peu plus!

Comment il se comporte en dynamique? Est ce que le trait est assez tendu? Est-il nerveux? Y at'il un choc dans la poingée à la décoche?

Enfin bref, vos avis éclairés m'interessent d'autant que je suis sur le point de craquer....

Un premier mail au Sir Talmar (effectivement il est très gentil!) il me propose une option carbone... pour 30€!

Est ce que y'en a qui l'ont prise? est-ce vraiment un plus?

Bon, il ne faudrait vraiment pas pousser fort pour que je succombe....

Merci d'avance,

Marc

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis de retour de Vacances et vlan Nat a réceptionné son Falco ! Super je pense effectivement qu'il commence à se demander d'ou vient ce succès !

Bravo Nat & au plaisir de se croiser un de ces jours (pour la reco j'ai cousu un des badges Falco sur ma besace manque plus que celui de WA...)

MarcVador... tu te caches ou par ce qu'on à aussi un MarcVador sur Viroflay :115:

Bon au vu de mes premières séances je m'attendais à un choc dans la main d'arc mais NADA ! Il y a un schiwwwft au moment ou tu lache ton trait et rien ne vient parasiter la sensation que la flèche est bel et bien propulsé et le trait me semble très droit, tous les archers du Club qui ont tirer qq flèches (30-50 pour certain,) ceux sont fait vraiment plaisir, l'ont trouvé très souple avec une belle sortie de flèche.

Bon c'est bien gentil tout ça mais j'espère qu'il y aura du monde au club samedi car 1 mois sans tirer :22:

A bientôt pour la Falco League Cahmpionship !

Link to comment
Share on other sites

je vais laisser Nat faire part de ses premieres impressions avec l'arc qui est, rappelons le, un spirit et non pas un trophy, mais j'ai tiré quelques flèches avec et :

> agréable à armer, agréable en main, léger, bien fini.

> pas aussi souple que mon recurve bambou (desecot), normal, et pardonable au vu du différentiel de tarif!!!

> décoche agréable, aucune secousse ou ruade, tout juste un petit mouvement de l'arc dû à sa légereté et à ma main ouverte...

> trait très correct malgré des flèches trop rigides / lourdes (en fait, MES flèches en attendant les bonnes <_< )

> tir qui arrive où on voulait!!!!! :109: :10:

bref franchement malgré le peu de tirs que j'ai effectué j'avoue que j'ai trouvé ça plutot rigolo et sympa...

d'ailleurs je lui ai dit " c'est sympa ton truc, je te le piquerai à l'occasion..." :whistling:

pour moi le rapport qualité prix est tout simplement monstrueux. C'est un bel objet très bien réalisé par un facteur qui sait de quoi il parle, qui vaudrait à mon sens bien plus (!!!!!!) cher, réalisé par un facteur français... <_<

Link to comment
Share on other sites

je vais laisser Nat faire part de ses premieres impressions avec l'arc qui est, rappelons le, un spirit et non pas un trophy, mais j'ai tiré quelques flèches avec et :

> agréable à armer, agréable en main, léger, bien fini.

> pas aussi souple que mon recurve bambou (desecot), normal, et pardonable au vu du différentiel de tarif!!!

> décoche agréable, aucune secousse ou ruade, tout juste un petit mouvement de l'arc dû à sa légereté et à ma main ouverte...

> trait très correct malgré des flèches trop rigides / lourdes (en fait, MES flèches en attendant les bonnes <_< )

> tir qui arrive où on voulait!!!!! :109: :10:

bref franchement malgré le peu de tirs que j'ai effectué j'avoue que j'ai trouvé ça plutot rigolo et sympa...

d'ailleurs je lui ai dit " c'est sympa ton truc, je te le piquerai à l'occasion..." :whistling:

pour moi le rapport qualité prix est tout simplement monstrueux. C'est un bel objet très bien réalisé par un facteur qui sait de quoi il parle, qui vaudrait à mon sens bien plus (!!!!!!) cher, réalisé par un facteur français... <_<

:whistling: Attention terrain glissant :10:

C'est vrai qu'il est plus facile parfois de mesurer son plaisir en Euros... Mais là :P le plaisir est là sans les Euros ! :whistling:

Echange de dialogue lors des essais au club...

- A ça y est tu as ton longbow... c'est qui déjà qui le fait ?

- Falco / Estonie

- ??? Il a l'air correct

séance d'essais...

- A ouais... il est plutôt pas mal... Tu l'as payés combien

- 330 FDP compris

- A ouais... :blink: il sont joignable ou ces gens là !

Vive le plaisir sans les calories !

Link to comment
Share on other sites

MarcVador... tu te caches ou par ce qu'on à aussi un MarcVador sur Viroflay :115:

Slt,

Et non, je ne suis pas de Viroflay.... mais nettement plus à l'est!!!! In Alsace, présentement!!!

L'autre doit être une pâle copie, voire un clône :104:

Donc voilà...

Merci pour ces infos.... mais en fait, je peux l'avouer maintenant.... j'ai craqué!!! :10::10:

J'en pouvais plus de baver... je connais presque par coeur le site de Falco...

Je l'ai commandé hier!

Un bôôô Trophy en 68" poignée en Bocote, branches en Orme rouge....+ carbone.

Promis, j'enverrai les photos du bijou...

Je n'ai plus qu'à attendre.... et à travailler ma muscu!

Merci à toutes et à tous pour ces infos.

Link to comment
Share on other sites

pour moi le rapport qualité prix est tout simplement monstrueux. C'est un bel objet très bien réalisé par un facteur qui sait de quoi il parle, qui vaudrait à mon sens bien plus (!!!!!!) cher, réalisé par un facteur français...

charges, salaire moyen pas vraiment équivalent, etc,.... fais gaffe tu t'engages sur un terrain très glissant....

Link to comment
Share on other sites

:106: hého mais arrêtez, on va tous avoir le même !!! Ca va même plus être original :lol:

Bon bah voilà, après plusieurs essais, il marche bien mon spirit :wub: moi, un peu moins mais bon... :whistling:

Pour le moment, je tire avec 3 flêches en bois décath mais j'attends mes belles flêches commandées en début de semaine... comme c'est le mois d'aût, je vais pas être aidée pour les avoir... elles seront roses et blanches pour aller avec mon arc noir :24:

Donc je fais avec ce que j'ai. finalement, le 35, c'est parfait, j'ai du mal à partir de 30m et j'ai testé 50m, mais j'ai un peu labouré :109:

Bref, il est très beau, facile, doux, bef, j'adore !! :29:

Mais bon je dis ça, mais je débute, moi, alors j'ai pas trop de comparaison.

PS 1 : Je préviens celui qui veut me le piquer à l'occasion, qu'il peut toujours rêver :mad2:

PS 2 : z'avez-vu, j'ai enfin réussi à m'inscrire :lol:

Link to comment
Share on other sites

charges, salaire moyen pas vraiment équivalent, etc,.... fais gaffe tu t'engages sur un terrain très glissant....

... c'est bien pourquoi je m'y engage pas et reste au constat : tu as pour moins de 300€ (... et meme -200 pour le Spirit de Nat) des conseils, un accueil et un arc fait par quelqu'un de compétent.

la seule hésitation vient ensuite du fait qu'il faut commander par mail, en anglais (ce qui peut rebuter beaucoup et ça se comprend), et pas paniquer lorsque le temps passe...

Marc Vador surtout t'inquietes pas et prends ton mal en patience!!! :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...