Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

Des news !!! :thumbup:

Bon alors mail de Siim avec la facture dimanche !

Virement mardi ( :05: de banque fermé le lundi ! un jour de perdu)...

Mercredi voyage du virement électronique vers l'Estonie (c'est pas la porte à coté).

Jeudi réception des sous et expédition de mon Trophy !

:20: Il est ou le facteur !

Bon pour patienter j'en ai profité pour commander un jolie carquois Hongrois (après l'arc Estonien je poursuis mon périple européen). En fait je ne cherchais pas un carquois pas cher mais un qui me tape de l'oeil et j'ai trouvé ! Carquois avec fixation ceinture très particulière et enfin un qui me plait :wub:

Pour les curieux !

http://www.flagelladei.hu/eindex.html

Link to comment
Share on other sites

Guest Nat.

:mad2:

:05:

il est revenu d'autralie le slim où il part, là ??? parce que moi, j'ai pas de news :22:

sinon je voulais commander le zouli carquois de Falco, celui avec la bordure en peau de phoque, mais l'était plus dispo... j'attends que towcat en fasse avec les peaux qu'il a récupéré...

mais y'a pas urgence vu que j'ai pas mon arc :27:

Link to comment
Share on other sites

roohhhh tow, c'est gentil de m'offrir un spirit pour mon anniversaire :20:

fallait pas, c'est trop :109:

parce qu'à ce rythme là, il risque d'arriver à la bonne date... cet été :(

Link to comment
Share on other sites

:104: Il est arrivé !

:104: Je l'ai déballé !

:19: Je peux pas l'armer ! :107: Pas pensé à la fausse corde... je suis bon pour un passage chez gold demain (d'autant que la bête est livré sans tapis d'arc).

Bon alors en attendant que les photos arrivent (si je trouve le tuto qui va bien) je suis super content ! :29:

:wub: C'est pile poile ce que j'attendais donc pas de déception à l'arrivée même si l'emballage fait un peu peur.

En prime qq ecussons Falco pour agrémenter le barda !

Bon ce week-end trop juste pour faire mon premier 3D avec mais j'essaye de poster mes photos avec la série de flèche qui va avec.

Bon allez je retourne à mn Falco qui l'est trop bo

Link to comment
Share on other sites

les photos... vite moi aussi, ça me démange de le voir...

pour les photos, c'est tout simple...

la taille doit faire moins de 80Ko pour pouvoir mettre le fichier en ligne, tu vas dans paint pour ouvrir l'image, "etirer", tu passes à 25% en X et Y tu sauves en jpg et ça doit aller nickel pour être en dessous des 80kà, sinon tu recommences...

Link to comment
Share on other sites

les photos... vite moi aussi, ça me démange de le voir...

pour les photos, c'est tout simple...

la taille doit faire moins de 80Ko pour pouvoir mettre le fichier en ligne, tu vas dans paint pour ouvrir l'image, "etirer", tu passes à 25% en X et Y tu sauves en jpg et ça doit aller nickel pour être en dessous des 80kà, sinon tu recommences...

JMG encore mieux qu'un tuto... un modo...

Bon alors normalement demain soir je tente !

Link to comment
Share on other sites

:104: Il est arrivé !

:104: Je l'ai déballé !

:19: Je peux pas l'armer ! :107: Pas pensé à la fausse corde... je suis bon pour un passage chez gold demain (d'autant que la bête est livré sans tapis d'arc).

Bon alors en attendant que les photos arrivent (si je trouve le tuto qui va bien) je suis super content ! :29:

:wub: C'est pile poile ce que j'attendais donc pas de déception à l'arrivée même si l'emballage fait un peu peur.

En prime qq ecussons Falco pour agrémenter le barda !

Bon ce week-end trop juste pour faire mon premier 3D avec mais j'essaye de poster mes photos avec la série de flèche qui va avec.

Bon allez je retourne à mn Falco qui l'est trop bo

si tu passe a Rochefort ce WE tu peux toujours le montrer au webarchers qui seront en nombre.

A+

betelgeuse

ps: je "parle pour moi" :109:

Link to comment
Share on other sites

Je serais bien à Rochefort ce WE mais pour mon premier 3D je vais assurer avec l'Arc du Club donc selon la météo je prendrai peut-être mon longbow mais si risque de grosse chaleur je ne suis pas chaud à l'idée de le laisser toute la journée dans la voiture...

Dingue en me relisant on dirait un gosse avec son nouveau jouet ! Ou pire un mec avec sa nouvelle copine qu'on est pas vraiment pressé de présenter aux copains !

Link to comment
Share on other sites

arf très bon ça! :29:

bon nous on a Falco qui nous a gentiment (TRES gentiment d'ailleurs) répondu en s'excusant du retard, et nous disant que Siim était aux championnats du monde en Australie toujours (décidémment ça doit pas être une quiche quand meme), que l'arc était collé et qu'il serait sans doute verni aujourd'hui ou semaine prochaine! :20: :29:

bref y sont quand meme super gentils, faut pas être pressé c'est tout ;)

à suivre donc

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
qu' est ce que cela donne avec quelques jours de recul, car j'hésite de plus en plus, donnez moi encore vos impressions :109:

Bon alors la premièr chose sur c'est que je suis une brèle pour les photos, bien la peine d'avoir du matos pour sortir 3 photos foireuses...

Quand à l'arc en lui même après 2-3 séance le bilan.

LE PIED ! Bon d'accord comme critère on fait mieux mais c'est mon premier alors...

Je suis passé de 24lbs en classique à 46 en longbow donc coté puissance c'est un peu raide mais après 3 séances j'ai réussi à casser ma première flèche mais à me faire une 100 de flèches sans me faire de mal. J'ai tenté ma flèche noire à 15m avec et... 137 :24: j'lai raté mais j'suis super content.

Bon alors en étant exhaustif et critique :

- La finition avec qq petite bulle sur le vernis (5-6 en tout pas la panique) mais du coup j'ai failli sortir la loupe mais faut pas délirer

- Le confort de tir est là à mon gout, pas de choc dans la main d'arc à la décoche

- Une belle sortie de flèche, les sensations sont fabuleuses difficile à traduire avec des mots mais sentir la flèche partir de cette façon c'est un vrai plaisir

- Les 2-3 tireurs qui l'ont testé l'on trouvé souple et bien sympathique en terme de finition

Je me rends compte que c'est un peu comme parler de vin en ne maitrisant pas tout le vocabulaire qui va avec mais en sachant toutefois que ce que contient son verre est très agréable à boire.

Mon seul soucis, la corde livrée avec est un peu fine au niveau du tranche fil, impossible de faire tenir les encoches bohning dessus. Il faut imaginer ma tête, première flèche, tous les copains de la compagnie derière et :whistling: tombé par terre la jolie flèche ! Le ridicule ne tue pas mais ça met la pression sur la deuxième.

Donc il faut que je règle ce petit soucis. Mais sinon ce n'est vraiment que du plaisir. Il me reste à bien placer mon bras d'arc pour éviter de renouveller ce sympathique hématome et tout ira bien.

Bon demain normalement dernière séance des vacances je vais tenter les photos avec mon appareil et mes 2 mains gauches !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tout fonctionne... Merci JMG pour les conseils !

Bon gros plan sur les poupées !

poupée1.jpg

Poupée2.jpg

Une autre vu de la bête

arc2.jpg

Et des flèches qui vont avec !

flèche.jpg

Et pour prouver le travail manuel

Crayon.jpg

Une vue du coup de crayon ! :lol:

A la dernière séance j'ai pu l'apprécier dans les mains d'autres tireurs, vraiment une belle sortie de flèche, il ne me reste plus qu'a prendre du temps pour apprivoiser l'animal.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il arrive, il arrive, il arrive :24:

enfin il est parti d'estonie en début de semaine....

Bon alors forcemment, ça a été très long mais voilà que falco est victime de son succès et n'arrive plus à fournir (3 fois plus de commandes que d'habitude...) :108:

ils sont très gentils, se sont confondus en excuse pour leur retard... et du coup m'offre la housse pour mon longbow :29:

Maintenant, j'ai hâte de le voir :23:

On vous tiens au courant quand on l'aura récupéré... ce qui n'est pas gagné vu qu'on ne sera pas là quand il va arriver.......

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité

pffuuiiii, pour la livraison, vu qu'il devait arriver, y'a un moment, on a donné l'adresse des parents de towcat qui sont là souvent. Forcemment, avec le retard, ça tombe en plein mois de juillet et plus de parents à la maison. Heureusement, ils repassent mardi, donc on verra si y'a un avis de passage et sinon towcat qu'est pas loin sera désigné d'office pour surveiller régulièrement leur boite à lettre :109: on devrait s'en sortir donc pas besoin de volontaire :P

sinon, ishi, c'est pas de bol, il arrive en bretagne, même moi, je vais devoir attendre le we pour le voir :05:

heu pour les infos techniques, faut demander à towcat, moi j'y connais que dalle :19: si, il doit faire 68 je sais pas quoi de long et 35 livres... je crois

et c'est un spirit :wub:

on vous mettra des photos quand on pourra :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...