Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

Euh !!!

Il a raison, il vaut peut-être mieux que je commande avant qu'il ne donne un avis positif sinon il va y avoir la queue ! :)

Je serais quand même vachement déçu si la qualité n'était pas au RV... et je ne parle pas du beta testeur qu'est EWS !

A suivre

Link to comment
Share on other sites

Quelques commentaires

- sur la commande : no problème ; tout (l'arc et six flèches) est arrivé en bon état le lendemain du jour où je commençais à m'inquiéter.

- sur les qualités "esthétiques" : c'est tout comme je voulais ; les bois (ébène pour la poignée et bouleau bouclé pour les branches) ; bonnes finitions

- sur le confort : l'arc a un profil deflex-reflex assez prononcé ; je n'ai pas senti la différence de force (42 # à mon alloge) avec les 36 # de mon classique ; poignée très confortable ; fenêtre découpée ; souplesse à la décoche : 120 flèches à la première séance - pas de choc de bras d'arc (peut-être que la vitesse de sortie s'en ressent - peut-être aussi faut-il que j'allonge le band : le constructeur recommande 7" ; j'étais à 6) ; pas de bruit

- sur les qualités techniques, je suis débutant ; je tire en ce moment à 25 m sur un blason de 122 cm ; le tir est tendu (pas d'effet de parabole) avec un fut de cèdre 11/32 pointe field 100gr ; ceux qui me regardent disent qu'il a de la pêche. Test du papier impec.

Les résultats ? Ben, je suis pas sûr qu'il ne tiennent qu'à l'arc ! C'est soit de très bonnes volées (enfin ... pour moi : jaune et rouge quoi) ; soit le feu d'artifice (j'ai déjà cassé une flèche !). Pour être franc, les premières sont plus rares que le second ! Mais je m'amuse bien : je pensais continuer l'apprentissage de mon geste sur mon classique mais j'y suis pas revenu depuis l'arrivée du petit dernier.

résumé : content, content

:huh: :o :P :wub: :29:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ouah !!! :24:

La poignée en ébène j'adore ! Merci pour la revue et les photos.

Sérieusement si tes résultats sont moyens avec il vaut peut-être mieux que tu le vendes, je connais un tireur gaucher qui cherche le même MOI MOI MOI :oups:

Plus sérieusement je pense au vu de tes commentaires que je vais pouvoir passer ma commande. Le plaisir d'un arc à façon à un prix très intéressant. Pour un premier arc :20:

:07:

Link to comment
Share on other sites

bon si on résume c'est un arc sympa comme tout, le service est là, la qualité largement en rapport avec le prix, et à tirer il est pas mal du tout quoi...

bonbonbonbonbon ça m'étonne qu'une certaine personne n'ait pas encore réagit... :109: :whistling: (pourra t elle attendre son anniversaire? :106: :whistling::10: )

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Du nouveau !!! :20::20::20::20:

Je l'ai vu :24: :20:

Je l'ai essayé :24: :29:

Je parle bien évidement du trophy...

EWS à eu la gentilesse de faire un saut à notre compagnie de Viroflay cet après midi avec son Longbow Estonien et bien :07: :07: :07:

Je passe sur le fait que l'archer est très sympa puisqu'il a pris le temps de présenter son matériel à tous les curieux et l'objet à fait une belle impression à tous les tireurs présent mais le plus important c'est que pour un premier tir au longbow j'ai pris une grande claque !!!! :20: Les sensations superbes un pied gigantesque. Heureusement que dès la première flèche tous les tireurs présent ont gentiment glisé un VISSE PLUS BAS !!!

:10: Je suis encore complètement déchainé mais je crois que si je prononce encore une fois le mot longbow ce soir il y en à une qui va m'étrangler !

J'ai trouvé l'arc très souple, pas de ruade ni de choc dans la main, la poignée est très confortable. Je veux le mien tout de suite !

:07: encore Eric pour ce moment de convivialité. J'ai gouté cette après midi à ce qui motive mon entrainement depuis le début de l'année.

Link to comment
Share on other sites

:10: Je suis encore complètement déchainé mais je crois que si je prononce encore une fois le mot longbow ce soir il y en à une qui va m'étrangler !

J'ai trouvé l'arc très souple, pas de ruade ni de choc dans la main, la poignée est très confortable. Je veux le mien tout de suite !

:24:

ça m'a tout l'air de partir pour un longbowiste de plus dans le club... :23:

très content pour toi... :29:

Link to comment
Share on other sites

l'est très sympa par mail Falco Siim

Bon, j'en connais un qui n'a pas attendu de voir l'arc !

A part ça, merci en retour au club de Viroflay niché au bord de la forêt de Meudon : accueil sympathique ; de la place pour tout le monde, toutes les techniques et tous les matériels et un parcours nature en forêt ! Bon, en plein hiver, ça doit être plus sportif mais le feu de bois réchauffe les âmes et les corps.

Suite à cette visite effectivement, il est possible que Siim Tamar reçoive une nouvelle commande.

Maintenant le plus difficile pour moi, c'est de trouver les bonnes flèches alors même que je ne maîtrise pas complètement l'arc : ça fera peut-être l'objet de prochaines questions ! A +

Ews

Link to comment
Share on other sites

Bon ben vous avez l'air satisfait de l'acquisition. Merci de cet essai.

L'autre aspect interessant sur le site Falco c'est la vente d'arcs pour arbalètes. J'en connais qui vont s'y risquer...

Je mets le lien sur les arbalètes.

Link to comment
Share on other sites

Du nouveau !!! :20::20::20::20:

Je l'ai vu :24: :20:

Je l'ai essayé :24: :29:

Je parle bien évidement du trophy...

EWS à eu la gentilesse de faire un saut à notre compagnie de Viroflay cet après midi avec son Longbow Estonien et bien :07: :07: :07:

Je passe sur le fait que l'archer est très sympa puisqu'il a pris le temps de présenter son matériel à tous les curieux et l'objet à fait une belle impression à tous les tireurs présent mais le plus important c'est que pour un premier tir au longbow j'ai pris une grande claque !!!! :20: Les sensations superbes un pied gigantesque. Heureusement que dès la première flèche tous les tireurs présent ont gentiment glisé un VISSE PLUS BAS !!!

:10: Je suis encore complètement déchainé mais je crois que si je prononce encore une fois le mot longbow ce soir il y en à une qui va m'étrangler !

J'ai trouvé l'arc très souple, pas de ruade ni de choc dans la main, la poignée est très confortable. Je veux le mien tout de suite !

:07: encore Eric pour ce moment de convivialité. J'ai gouté cette après midi à ce qui motive mon entrainement depuis le début de l'année.

Qui c'est qui va craquer ?

C'est le PIFF78

Fallait voir samedi , on aurait dit un gamin , il était touchant avec ses petites mimines qui tenaient l'objet de ses convoitises.

C'est madame qu'à du etre contente le soir , et il est super , et il m'en faut un comme çà parceque tu comprends sinon doudou on peut rien faire , et patati et patata.

Ah le PIFF , bienvenu chez les dingues , y'en à c'est droit , d'autres c'est avec roulettes , mais en tout cas après c'est dur de s'en défaire.

Allez laisse toi tenter

En plus il faut qu'on commence à choisir un porteur de longbow pour l'équipe DR de l'année prochaine.

:109: :109: :109: :109:

Link to comment
Share on other sites

J'en ai rêvé :wub:

J'lai essayé :20:

J'lai commandé :10:

Faut patienter :05: :05: :05:

Falco va le faire !

Le contact commerciale est impressionant et vas-y que je le prends le temps d'expliquer au client les choix possibles et vas y que j'accepte les modifications sur les bois !

Maintenant il faut attendre :05:

Pas grave je suis patient :05:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...