Jump to content

Au Secours C'est Pas Un Mythe


geziari
 Share

Recommended Posts

Je sais que la lavande fait fuir puces et autres nuisibles des placards.

Quelques sachets dans tes plumes pourraient t'aider ! En plus, çà sent bon !

la lavande, c'est moyen <_<

je me souviens avant un déménagement d'avoir ouvert un vieux carton qui contenait:

-des serviettes de toilette neuves

-un sachet de lavande de haute provence,

- des dizaines de puces mortes.

pourquoi mortes? parcequ'une serviette de toilette n'a pas de crculation sanguine :109: !

Link to comment
Share on other sites

:20: que vois je aujourd'hui des mites se sont atablées dans ma réserve de plumes d'oie.

Mis à part la naphtaline, quelqu'un aurait il une solution pour euthanasier cette bande de gloutons et leur rejetons en voie d'éclosion.

Papier journal ou journaux, comme tu veux, mais pas papier magasine de revues, vraix journaux types, France Soir , le Monde, l'huma... c'est radicale :29:

Link to comment
Share on other sites

:20:  que vois je aujourd'hui des mites se sont atablées dans ma réserve de plumes d'oie.

Mis à part la naphtaline, quelqu'un aurait il une solution pour euthanasier cette bande de gloutons et leur rejetons en voie d'éclosion.

Papier journal ou journaux, comme tu veux, mais pas papier magasine de revues, vraix journaux types, France Soir , le Monde, l'huma... c'est radicale :29:

Oui, surtout l'huma, le mythe ils ont bien réussi à le détruire............ :laughing1: :32:

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas utilisé l'huma_mité mais j'ai transformé ma cocotte en karcher suivant le conseil d'Ishi.

Cest éfficace elles sont super propres et de plus çà permet de remettre en état celles qui étaient un peu ébouriffées.

Tant que j'y suis, mes plumes sont noires ou gris foncé, existe t il un moyen d'en décolorer quelques unes ? Si oui, avec quoi ?

Edited by geziari
Link to comment
Share on other sites

Le meilleur traitement pour lutter contre les insectes ayant infestés des collections, tel que les plumes c'est le congélateur!

L' I.C.C. recommande :

1 : De placer les élément dans des sacs plastiques de congélation fermés ou mieux encore soudés.

2 : Les éléments le plus à plat possible, pour que la vitesse de réfrigération soit la plus rapide possible.

3 : De ne pas souffler dans les sacs pour les ouvrir , pour ne pas introduire de l'humidité ,source de moisissures

4 : De laisser à une t° de -18°C minimum durant une semaine.

5 : : De sortir les sacs et de ne pas les ouvrir avant que la condensation qui ne manquera pas de se former à la surface extérieure du plastique se soit évaporée.

6 : Ensuite et avant stokage nettoyer au pinceau pour débarrasser les plumes des oeufs, chiures, et cadavres d'insectes.

7 : :pour le stokage seul le papier à P.H. neutre est recomandé.

8 : : un petit tube type médicament (vide) et quelques boules de paradichlorobenzène dedans, le tout bouché par un tampon d'ouate.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...