Jump to content

JMG Dans Le Tir Au Longbow


JMG
 Share

Recommended Posts

  • Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest Guest

Et bravo JMG !!

je suis tes progrès avec attention puisque je suis sur le même chemin que toi (j'économise...)

mais petite question: comment tu gères les aller et retour tir classique - longbow ?

est ce que tu ne te mélange pas un peu les pinceaux question position, ancrage, visée ?

ou alors tu as mis le classique de côté pour l'instant ?

et encore :24: :24: :24:

Phil

Link to comment
Share on other sites

salut phildeau...

effectivement le classique est de coté... pour l'instant avant de reprendre le fita par équipe...

sinon c'est assez simple à gérer, je l'ai fait au debut de la mise en route car on avait encore le ligue salle par équipe... et je n'ai pas eu de probleme...

on verra bien le retour au TD4 dans 1 mois...

sinon pour switcher c'est simple pour moi...

TD4, viseur, palette... donc on reprend sa séquence de tir, de A à Z... et zou...

Longbow, tir semi-instinctif... on s'appuie sur les jambes on enroule autour de l'arc, on arme et on lache en arrivant le doigt à la comissure des lèvres...(on vérifie juste un peu la position du fantome de la flèche pour l'axe) rien d'autre à faire... ça fait du bien...

Link to comment
Share on other sites

vu que je focalise sur la cible mon regard, je vois 2 flèches...

d'ou mon nom de fantome pour une des 2 flèches vues par mes yeux ....celle de droite...

parce que tu es gaucher !!! le tout est de ne pas se tromper de fantôme !!! ... comme ils sont jumeaux, j'ai toujours un doute... et parfois des surprises

(vla dans le mur !)

sinon merci pour tes précisions sur la transition au lbow !

:37:

Phil

Link to comment
Share on other sites

tu chercherais pas un superbe longbow gaucher par hasard

tiens abach c'est drôle j'avais justerment l'intention de mettre un post ladessus.... et bien si je cherche un superbe longbow, et pas cher, mais Droitier !!! (pas de chance)

:bhaoui..:

Phil

Link to comment
Share on other sites

Quelle puissance , quel prix ( une fourchette )

petit budget pour commencer donc entre 150 et 220 €, puissance raisonnable pour pas se casser queqchose: 45 lb, grande allonge (env 29,5 à 30 ")

ensuite si montee en puissance j'investirai dans du matériel plus soigné, on verra...

Phil

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

dis donc, la taille dez photos :mad2: c'est pour pousser à s'acheter un 24 pouce au moins. Sinon, avec ça, tu vas mieux tenir l'ancrage :whistling: . Est ce que tu viens au touquet ? si oui, prends tu aussi le compound, :115: car je n'en trouve pas de gaucher à essayer

Link to comment
Share on other sites

salut pascal,

j'ai redimensionné les photos... :109:

oui c'est plus facile pour l'ancrage (mais c'est guéri la preuve sur les photos suivantes), et désolé mais je viens pas au touquet... :(

post-910-1206810181.jpg

post-910-1206810217.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...