Jump to content

"etabli" D'écorçage


Guest Invité Olivier
 Share

Recommended Posts

Guest Invité Olivier

Bonjour à tous

:37:

Je m'appelle Olivier et je parcours de temps à autre ce forum, histoire de glaner par-ci, par là, quelques conseils notamment sur le travail du bois (ce qui m'intéresse au plus haut point).

Grâce à tous vos conseils, je me lancerais peut-être un jour dans la fabrication d'un primitif. (à ce moment-là, je m'inscrirais pour vous en parler, soyez-en sûrs) ;)

Mais ce qui m'amène aujourd'hui, c'est ça :

photos0060zx.jpg

Cet ustensile, je l'ai vu lors d'une fête médiévale dans un village des environs de chez moi. Il servait apparemment à écorcer les billettes et commencer l'ébauche des arcs primitifs. Malheureusement, le mauvais temps ne m'a pas permis de me laisser le temps (justement) de demander les plans de la bête à son constructeur.

Voilà l'objet de mon post : Si quelqu'un parmi vous avait la méthode et les cotes pour fabriquer ce genre d'établi, je lui serais très reconnaissant de me les faire connaître! :115:

En vous remerciant d'avance, je tenais à vous féliciter pour ce forum, très enrichissant!

@ bientôt, j'espère...

Link to comment
Share on other sites

Ca s'appelle un établi Froissart.

Tu peux aller voir là: http://www.le-scoutisme-francais-en-franch...g/13assemb.html

Sinon il y a la description de la fabrication et les cotes dans Arcs 2, chez Emotion Primitive..........

PS: tu peux t'inscrire dès maintenant, c'est gratuit et tu es le bienvenu, de plus tu auras accès à des fonctions de recherche.

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité Olivier

:07: pour le tuyau et pour la rapidité!!

Le pire, c'est que j'ai été scout...mais j'ai jamais utilisé ce type d'établi pour fabriquer les camps!!

Encore merci,

@ bientôt

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...