Jump to content

Feuille De Résultats


Sub
 Share

Recommended Posts

J'ai poussé la note!

J'ai incorporé, au tableau, un graphique étalé sur le temps qui montre la progression de séance en séance, volée par volée et aussi, un foule de calculs automatisés.

En gros, vous n'avez qu'a entré votre score à chaque volée et tout le reste se fait tout seul. Nota: En considérant que chaque volée contient 3 flèches avec un total de 30 pts (par volée)

Pour aller sur le pas de tir, imprimez le tableau, et entrez vos score au crayon si vous ne trainez pas un "ordinateur portatif" avec vous. Rendu chez vous, vous n'avez qu'a mettre à jour vos données et le tour est joué!!!

Bon tir

Tableau_X.xls

Edited by Sub
Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé de comprendre ce que tu as fait :

mais je cale sur :

% en précision que répresente t il : pour une volée de 6 flèches dans le 10, on a 33,33 % de réussite...

aussi :

-tu parles de volée au lieu de flèches, dans les colonnes 1,2 à 6... et pareil dans les graphes,

- je connais un peu excel moi aussi, mais là je n'ai pas réussi à enlever les titres "volée" dans les graphes qui gênent la lecture à mon avis des graphes...

ceci à pour but bien sur d'améliorer ton fichier et non pas de critiquer ton travail :37:

Link to comment
Share on other sites

Salut JMG

Je comprend ce que tu veux dire. J'ai enlevé l'écriture "volée" dans le graphique, Je l'ai mis à jour en haut du post à "tableau X".

Dans le tableau, le 1 à 6 représente des volées de 3 flèches chaque. Donc, si tu as un score parfait, tu écris 30 dans la colone 1 pour représenter ta première volée. Ça devrait t'écrire 100%. J'aivais basé ce tableau sur les normes de la FFTA (pour les volées de 3 flèches, je parle).

Désolé pour le manque d'explications qui venaient avec le tableau. Si ça peut t'aider, je peux peut-être te le modifier selon tes besoins. Te faire une version sur mesure.

P.S. Tu n'es pas obligé de faire les six volées. Le pourcentage restera fidèle, que tu fasses 1 volée ou 6. J'ai galèré comme pas possible pour y arriver... Laisse moi savoir si tout fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

ça marche mieux c'est clair avec ces infos supplémentaires... :29:

puisque tu le propose je verrai bien un fichier personnalisé ... :37:

analyse des resultats concours pour regarder l'évolution :

donc 20 volées au lieu des 6 (pour les tirs salles)

aussi 12 volées au lieu des 6 mais avec une volée de 60 pts max (pour le fita)

avec la possibilité de régler le % de précision style... cette année je vise 25 de moyenne... donc 100% pour 25 de moyenne et plus si au dessus... juste le ratio de 30 à changer avec pourquoi une possibilité de choix déroulant pour fixer le paramétrage...

Link to comment
Share on other sites

Je sais que vous allez me trouver fatiguant mais j'ai encore modifié mon tableau. Il y avait des problèmes avec le graphique, il ne traçait pas une ligne pour relier les points. Maintenant C'est tout arrangé.

Si vous trouvez des problèmes avec le fichier, laissez-le moi savoir.

Le fichier à été mis à jour tout en haut à mon premier et deuxième post!

Link to comment
Share on other sites

:37: sub et bravo pour ton tableau

pour info, voici celui que je me suis fait mais je trouve qu'il n'est pas du tout pratique car il oblige à faire une nouvelle feuille pour chaque séance.

p'tet qu'en regroupant nos deux tableaux ça peut donner kek chose de complet, qu'en penses-tu?

Edited by ZenNoNo
Link to comment
Share on other sites

Merci JMG.

C'est ce que j'allais dire à ZenNONO sauf que je ne voulais pas le mettre sur le Forum avant que tu l'aies essayé puisque je l'ai fait pour toi. Je suis content que tout fonctionne. Si tu veux qu'on travaille sur d'autres tableaux, laisse moi savoir.

Bon tir!

Link to comment
Share on other sites

le P est pour précision dans le sens suivant :

je mets la ma précision à obtenir par volée à tant : 23pts à 30pts dans la partie à droite tu peux choisir dans la liste la précision de référence...

et si la volée = cette valeur, P=100%...

c'est y plus clair ou ou contraire plus flou ?

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 11 months later...
SUB, le fichier fait pour moi est très bien aussi...

je le propose aussi aux autres :

Bonsoir JMG je me suis permis de profiter de vos excellents tableaux, mais je ne suis pas aussi calé que vous alors peux-tu m'expliquer comment je dois faire pour insserrer un menu déroulant dans un tableau excel comme tu a fais dans le tien.

je te remercie à l'avance, cordialement @+ je l'espère.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...