Jump to content

Déco Fût Bois


20-15
 Share

Recommended Posts

La question qui va faire hurler ...... parce que la réponse doit être déjà dans le forum (j'ai cherché, je le jure mais je n'ai pas retrouvé :22: ) : La teinte / décoration / vernis du fût se fait avant ou après pose des plumes ???? (non, pas la tête :marteau: )

Les plumes se montent vraiment en dernier.

Quand tu as passé ta derniere couche de vernis, aprés 24 hde séchage , et avant de mettre tes plumes, penses à poncer legerement le vernis pour lui donner une bonne brillance mais surtout bonne résistance :29:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi j'ai pas trop envie quecela brille donc je prendrai du vernis mat.

Mais vous (Philroussilon et toi) parlez souvent de poncer... Laine de verre très fine,...

Mais poncer la peinture ou le vernis cela ne va pas simplement le retirer ?

J'ai jamais pensé à poncer mon vernis entre les couches c'est pour cela que ca me semble si étrange.

Merci

Moonglum,

Link to comment
Share on other sites

Flechtite ou double-face, j'ai essayé les deux, adhèrent très bien au vernis, pas de problème.

Il est de bon ton de passer une couche sèche à la laine d'acier avant de mettre la couche suivante pour une meilleure adhésion du vernis. C'est valable avec tous les vernis et peintures, que je sache.

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais pensé à poncer mon vernis entre les couches c'est pour cela que ca me semble si étrange.

Evidemment il ne faut pas y aller comme un fou ! :106:

Mais un ponçage lééééééééger au papier très fin (au moins 600, mais plutôt 1200) ou à la laine d'acier qualité ébénisterie (genre 000) permet d'enlever les micro-aspérités ou micro-bulles laissées par le pinceau lors du passage de la couche précédente.

Le résultat est immédiatement perceptible en passant le doigt sur la surface sèche, dans un cas on sent les aspérités, dans l'autre on a une surface parfaitement lisse.

Link to comment
Share on other sites

Pedro et Ishi , ont été plus rapide que moi pour te répondre :29:

Laine de verre ou PV/600 :29: Même avec du vernis mat, il faut legerement poncer ton fut, ton vernis étant mat il ne brillera pas.

Un conseil, pour le vernis brillant il faut utiliser un pinceau pour bien tendre le véhicule de ton vernis, par contre pour le vernis mat utilise la methode du chiffon

HA!!!!! ishi et pedro, si vous etes aussi bon et rapide à tirer a l'Arc quà répondre aux posts, vous devez faire pas mal de podiums :P :lol: :109:

Link to comment
Share on other sites

Malgré nos grands âges, nos excès et notre paresse, il arrive parfois que nos flèches se traînent jusqu'à la cible. :109:

Un lapin à 50 metres ,avec des flèches bamboo, c'est encore pas mal pour des ¨Papis :115: , on verra ça le 26/02 chez Ricoche :109: :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

:37: Salut JC depuis notre rencontre chez Gold mardi, je viens de passer en revue ton post, OK effectivement ton idée des plumes est excellente, maintenant je vais faire des essais, :07: encore et a dimanche pour le 3D d'Ecouen.

Jean Luc :29:

Link to comment
Share on other sites

Frederic et Longbow 62,

Ces flèches sont plus pour la déco que pour chasser , ou faire des concours, bien que celles-ci soient tirables pour des Longbow ou Flat de 60/65 #

Pour répondre àThierry, bien sur que les plumes en fonction du trait ont leur importance dans leur longueur et largeur, pour mes flèches de concours , je les coupe à 5 pouces ,5/1/2 :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

2O-I5, je viens de voir vos flèches décorées, c'est completement génial :29: , comment peut on tirer avec de telles fléches sans avoir peur de les casser

vous avez une machine pour faire la décoration ou bien c'est fait uniquement a la main

Quelle technique utilisez vous :28: :07:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Marche pas avec moi le truc des plumes... <_< Je dois mal les tailler, pourrais je avoir un dessin? :P

Sinon bravo pour tes créations c'est superbe, faudrait peut etre que j'essais un jour aussi...mais deja j'ai trop de mal a avoir des bagues claires et nettes (voir le sujet sur la fleche de ma mere).

Link to comment
Share on other sites

AAAAIIIIDDDDEEEEZZZZ MMMMOOOOIIIIII !!!!!!!

Ca tourne a l'horreur !!! A force de reprendre les bagues ca fait des gros tas de peinture partout, en plus ca se dilu mal et en plus traits sont totalement irréguliers !!!

Siou plait une astuce pour faire du VRAI cresting...

J'ai deja décapité 4 plumes sans aucun résultats, j'ai essayé de tailler un pinceau, pareil...Je ne sais plus comment faire la... :19: :27: :22:

Me laissez pas comme ca...

Edited by Mimitos
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...