Jump to content

Comment Détendre Un Arc à Poulie


thorgal4u
 Share

Recommended Posts

bonjour,

Je me suis offert un coumpound twin cam monté a 65 lbs. Commandé sur internet, je n'ai pas pu demander au vendeur de me le régler. Il est règlable de 40 à 65. Comment pourrais-je faire, sachant que je n 'ai pas de matériel précis, pour baisser la puissance de mon arc a 50 ou 55 lbs max. merci

Edited by thorgal4u
Link to comment
Share on other sites

Tu pourrais nous donner la marque et le modèle de ton arc, et aller voir aussi la doc en ligne sur le site du fabricant.

Il faut que tu aies un jeu de clés au cotes US, ensuite suivant la procédure décrite dans la doc, tu déserre alternativement du même nombre de tours chacune des branches et tu vérifies le tiller en haut et en bas.

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

:37: je ne connais pas ton arc, mais sur la plupart des compounds, pour baisser la tension, il suffit de desserer les vis de maintien des branches de quelques tours et de la peser à nouveau pour voir le résultat

Edited by CLAP
Link to comment
Share on other sites

:37: si mais c'est relativement cher il vaut mieux que tu ailles dans l'archerie la plus proche pour effectuez ton reglage à moins que tu ai un copain qui possède une presse portative pour débrider l'arc tu es dans quelle région?

Edited by CLAP
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est important de savoir, c'est à combien de lbs correspond un tour complet de ton outils.

Si tu as cette info, tu visses à fond tes 2 branches, un tour à la fois pour chacune histoire de ne pas les stresser.

Puis tu les dévisses chacune du nombre de tour correspondant à ta puissance choisie.

Link to comment
Share on other sites

Une presse ne peut rien faire pour détendre ou retendre un compound, ça ne sert qu'à changer une corde ou une poulie justement sans le dérégler. Il n'y a rien d'autre à faire que de dévisser progressivement et alternativement, c'est sans danger tant que tu ne dépasses pas la limite basse indiquée sur les branches (dans la réalité, il y a forcément encore plusieurs filets de vis en prise lorsqu'on est au réglage mini)

Ce qu'il te faut, c'est :

Un peson si tu veux le régler à une puissance donnée, sinon tu règles pour arriver à la puissance que tu trouves confortable. Mais tu seras bien obligé de peser pour adapter tes flèches :bhaoui..:

Et une règle graduée (ou une équerre d'archer) pour vérifier le tiller des deux branches (le millimère de précision est amplement suffisant). Le tiller se mesure généralement à la base des branches

Link to comment
Share on other sites

Si tu vas sur un site de manufacturier et que tu trouves de la docu technique sur ton modèle d'arc et que c'est en anglais (comme la plus part), laisse moi savoir si tu as besoin d'aide pour traduire.

Ici, au Québec, on est entouré d'anglos et submergé par leur culture alors on fini tous par devenir bilingue. Vivement la séparation éventuelle, on sera maître chez nous.

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Moi sur mon Dakota, j'ai des cames S8 et pour régler la puissance il faut choisir le bon emplacement du cable sur une des faces des poulies.

Les poulies ont 2 faces une sert pour régler l'allonge, l'autre pour régler la puissance.

Une fois que l'on a choisi le bon emplacement on peut faire varier la puissance des branches avec la clef en serrant plus ou moins les branches d'environ 7 à 8 livres.

Ne me demandez pas comment ça marche mais quand j'ai reçu l'arc, meme les branches serrées à fond j'avais 47# maxi, j'ai du faire cette manip et là j'ai 57#. Mais je n'arrive pas au 60# indiquées peut etre faut il etre à l'allonge maxi pour cela et il me reste encore un cran ?

post-47-1138813970_thumb.jpg

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

alors je dévisse,scrupuleusement pareil de chaque coté et en douceur les visses jusqu a l obtention de la puissance désirée. ok ?

Oui, mais il serait préférable que tu nous en dises plus sur le modèle et la marque de ton arc. :104:

As-tu été voir le site du fabricant pour télécharger la doc ?

Link to comment
Share on other sites

non mais la, il y a vraiment trop de réglages et de risques. Je vais me tapper mes 100 bornes pour aller a l archerie la plus proche, et payer 50E pour me le faire régler. La il est vraiment trop fort. Je fais 1m90, 89 kg mais je n'arrive pas a le bander complètement. Vraiment trop de puissance...mais merci a tous pour vos conseils...ils me seront utiles. :07:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Après que tu ais fait les reglages de puissance en désserant les vis, je te conseille de marquer sur la tête des vis un point (de blanc par exemple) pour vérifier le serage et ainsi pour contrôler si tes branches ne se dérèglent pas avec les vibrations. :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...