Jump to content

Le Tir Nature Et Les Filles


valti
 Share

dans votre club (adapté au tir nature) combien de filles ou de femmes viennent tirer  

181 members have voted

  1. 1. dans votre club (adapté au tir nature) combien de filles ou de femmes viennent tirer

    • Moins de 3.
      70
    • Entre3et6.
      62
    • Entre6et9.
      15
    • Plus de 10.
      21


Recommended Posts

  • Replies 118
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir

Avez vous aussi choisi le meme arc que votre mari?

Amicalement

Catherine

Bonsoir,

Si je devais avoir le même type d'arc que mon mari, il faudrait que j'en change toutes les semaines :lol: :lol:

J'ai commencé avec un arc à poulies avec viseur, sur les conseils de mon mari, et je ne le regrette pas.

C'est une arme qui permet d'avoir rapidement des résultats chiffrés, mais qui est très exigeante pour arriver à un niveau de technique intéressant (contrairement à ce que pensent certains archers "trad").

De plus, cette catégorie est reconnue dans toutes les disciplines (3Di, Fita, Salle, etc..) et ça, c'est bien pour pouvoir découvrir plusieurs pratiques.

Par contre, je pense qu'une fois que j'aurais pratiqué quelques années dans cette arme, je passerai en arc chasse.

Link to comment
Share on other sites

dès fois ce sont les conjoints qui suivent....

enfin pour ma part c'est le cas...

ma femme au départ à tirée en poulie nu, puis elle est passée à l'arc droite...

de toute façon j'ai quand l'impression que la gente féminie est de plus en plus présente sur les parcours, on ne va pas s'en plaindre.....

Bonjour

C'est tres interressant.

Votre femme est passée de l'arc en poulie a l'arc droit, pourquoi?

Je n'ai jamais voulu tirer autre chose qu'un longbow mais j'aimerai connaitre si je suis une exception.

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

C'est tres interressant.

Votre femme est passée de l'arc en poulie a l'arc droit, pourquoi?

Je n'ai jamais voulu tirer autre chose qu'un longbow mais j'aimerai connaitre si je suis une exception.

Amicalement

Catherine

elle est passée à l'arc droit déjà à cause du poids de l'arc.

De plus elle avait toujours émis le souhait de s'essayer à l'arc droit..

Link to comment
Share on other sites

elle est passée à l'arc droit déjà à cause du poids de l'arc.

De plus elle avait toujours émis le souhait de s'essayer à l'arc droit..

Idem pour mon épouse ; l'arc droit est plus léger quand on le promène toute une journée sur un parcours :109: + les flèches bois, c'est plus joli :wub: .

Il y a aussi le fait qu'il n'y a pas de mécanique = pas de caisse à outils :bhaoui..: .

On le bande et c'est prèt.

Juste quelques encoches et un tube de colle au cas où + un bon crochet pour retrouver les flèches :05: . Et tout ça c'est monsieur qui porte (donc c'est d'autant plus léger pour lui aussi :109: ).

Pour revenir au sujet initial, d'autre femmes du club sont aussi attirées par l'arc droit pour les mêmes raisons.

Pour le moment sur 47 archers dans notre compagnie = 7 femmes (+ 4 jeunes = 11 pour le sondage) ; 2 tirent régulièrement en arc droit et, pour le moment, seule mon épouse participe aux parcours.

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Idem pour mon épouse ; l'arc droit est plus léger quand on le promène toute une journée sur un parcours :109: + les flèches bois, c'est plus joli :wub: .

Il y a aussi le fait qu'il n'y a pas de mécanique = pas de caisse à outils :bhaoui..: .

On le bande et c'est prèt.

Juste quelques encoches et un tube de colle au cas où + un bon crochet pour retrouver les flèches :05: . Et tout ça c'est monsieur qui porte (donc c'est d'autant plus léger pour lui aussi :109: ).

Pour revenir au sujet initial, d'autre femmes du club sont aussi attirées par l'arc droit pour les mêmes raisons.

Pour le moment sur 47 archers dans notre compagnie = 7 femmes (+ 4 jeunes = 11 pour le sondage) ; 2 tirent régulièrement en arc droit et, pour le moment, seule mon épouse participe aux parcours.

Bonjour

Puis-je aussi dire que c'est plus beau.... :21:

Une grande ligne d'archers qui levent leurs longbows... :wub:

Le longbow pour moi est aussi élégant par ses proportions, plein de charactere, simple aussi (pas de caisse a outils) et a un vrai lien avec notre passé.

Qu'en pensez vous ?

Amicalement

Catherine

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, ce qui est beau c'est l'alignement de gens qui ont une même passion et qui ont la grande chance de pouvoir la pratiquer.

Après que les arc aient une poulie ou plusieurs, des pompons aux cordes ou des casquettes aux loupes ... le but est le même ... mettre un objet long et pointu dans une cible à une certaines distance et le faire le mieux possible et tant qu'à faire mieux que les autres.

Edited by Tontondesof
Link to comment
Share on other sites

Pour moi, ce qui est beau c'est l'alignement de gens qui ont une même passion et qui ont la grande chance de pouvoir la pratiquer.

Après que les arc aient une poulie ou plusieurs, des pompons aux cordes ou des casquettes aux loupes ... le but est le même ... mettre un objet long et pointu dans une cible à une certaines distance et le faire le mieux possible et tant qu'à faire mieux que les autres.

Bonsoir

Et la beauté de l'endroit...

Un beau parc ou bois et l'on peut tirer en pleine nature... quel bonheur !!forum2.jpg

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

dans mon petit club ; sur 15 licenciés cette ( grande ) année : cinq donzelles ; chacune avec une arme differente

( quel bordel ! ! ! ! ! )

C'est bien, on a notre équipe féminine pour l'Open de France ! :24: :29: :10:

Link to comment
Share on other sites

J'avais pas répondu encore à ce post : chez nous on est un peu plus de 3 nanas, mais en fait, je suis la seule à venir tirer régulièrement. C'est dur ce monde d'hommes ! :27: Et pour ce qui est du tir nature ou 3D, bin... Y'a que moi...

Link to comment
Share on other sites

J'avais pas répondu encore à ce post : chez nous on est un peu plus de 3 nanas, mais en fait, je suis la seule à venir tirer régulièrement. C'est dur ce monde d'hommes ! :27: Et pour ce qui est du tir nature ou 3D, bin... Y'a que moi...

C'est bien pour ca que tu es unique....................

:P

Ceci dit, pour une fille, le monde des hommes n'est pas si dur que ca..............Bon, quand il y en a plusieurs (je parle des nanas), c'est plus compliqué)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

B'soir tout le monde... Je tombe des nues en lisant ce post...

Existe-t-il des arcs "d'hommes" interdits aux femmes ??? :blink:

Les femmes longbow sont elles masculines ??? :27: je ne le crois pas un instant !!!

Nous sommes plusieurs archères au club dont 4 a faire quasiment tous les concours qu'ils soient nature ou 3D - sur les 4 : 1 classique - 1 poulie nu (la jeune fille en question est trop jeune pour tirer un autre type d'arme) - 1 chasse et 1 longbow :37:

Pour ma part le choix de l'arc chez une femme vient des sensations qu'il lui procure et la satisfaction qu'elle ressent lorsque la flêche atteint son but :20: Quant aux puissances... chez les femmes comme chez les hommes, tout dépend de leur force physique tout simplement non ? par contre, nous les femmes nous ne tirons aucune gloire à tirer plus puissant que la voisine :29: contrairement à certains hommes :whistling:

Enfin :

Pourquoi vouloir l'égalité vu que hommes et femmes sont fondamentalement différents ??? :28:

Si quelqu'un a la réponse qu'il éclaire ma lanterne.

Amis archers et archères : je vous salue ! :37:

Link to comment
Share on other sites

B'soir tout le monde... Je tombe des nues en lisant ce post...

Existe-t-il des arcs "d'hommes" interdits aux femmes ??? :blink:

Les femmes longbow sont elles masculines ??? :27: je ne le crois pas un instant !!!

Nous sommes plusieurs archères au club dont 4 a faire quasiment tous les concours qu'ils soient nature ou 3D - sur les 4 : 1 classique - 1 poulie nu (la jeune fille en question est trop jeune pour tirer un autre type d'arme) - 1 chasse et 1 longbow :37:

Pour ma part le choix de l'arc chez une femme vient des sensations qu'il lui procure et la satisfaction qu'elle ressent lorsque la flêche atteint son but :20: Quant aux puissances... chez les femmes comme chez les hommes, tout dépend de leur force physique tout simplement non ? par contre, nous les femmes nous ne tirons aucune gloire à tirer plus puissant que la voisine :29: contrairement à certains hommes :whistling:

Enfin :

Pourquoi vouloir l'égalité vu que hommes et femmes sont fondamentalement différents ??? :28:

Si quelqu'un a la réponse qu'il éclaire ma lanterne.

Amis archers et archères : je vous salue ! :37:

C'est vrai......les femmes sont des hommes comme les autres.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

B'soir tout le monde... Je tombe des nues en lisant ce post...

Existe-t-il des arcs "d'hommes" interdits aux femmes ??? blink.gif

Les femmes longbow sont elles masculines ??? gros_yeux_tristes.gif je ne le crois pas un instant !!!

Nous sommes plusieurs archères au club dont 4 a faire quasiment tous les concours qu'ils soient nature ou 3D - sur les 4 : 1 classique - 1 poulie nu (la jeune fille en question est trop jeune pour tirer un autre type d'arme) - 1 chasse et 1 longbow wavy.gif

Pour ma part le choix de l'arc chez une femme vient des sensations qu'il lui procure et la satisfaction qu'elle ressent lorsque la flêche atteint son but 20.gif Quant aux puissances... chez les femmes comme chez les hommes, tout dépend de leur force physique tout simplement non ? par contre, nous les femmes nous ne tirons aucune gloire à tirer plus puissant que la voisine icon_super.gif contrairement à certains hommes whistling.gif

Enfin :

Pourquoi vouloir l'égalité vu que hommes et femmes sont fondamentalement différents ??? headscratch.gif

Si quelqu'un a la réponse qu'il éclaire ma lanterne.

Amis archers et archères : je vous salue ! wavy.gif

Ahhhhhh, merci ! Je commençais moi aussi à me demander s'il y avait des filles qui, elles, avaient changé d'arc par pure envie et pas "pour porter moins lourd pendant les parcours".... :)

Non mais ho ;) J'ai fait du barebow, du poulies, et désormais du longbow depuis quelques années, et mes changements ne sont dus qu'à des envies de tirs différents et de découvertes.

Et puis quoi encore, nous, faibles femmes, on devrait choisir selon nos malheureuses capacités physiques ? haha. :D

Autant dire que pendant que vous, les hommes, voulez toujours "avoir la plus grosse poulie", nous, on veut juste un joli carquois, pour mettre des jolies flèches dedans qu'on tire avec notre joli arc (ho, et puis l'avantage en parcours, c'est qu'il y a des mignooooons animaux comme cibles).

Alors, oui, mon arc est le plus beau du monde, et je m'éclate à décorer mes flèches, mais avant tout, je prends mon pied à tirer à l'arc, selon mon arme, point :p.

Edited by Hemera
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...