Jump to content

Le Tir Nature Et Les Filles


valti
 Share

dans votre club (adapté au tir nature) combien de filles ou de femmes viennent tirer  

181 members have voted

  1. 1. dans votre club (adapté au tir nature) combien de filles ou de femmes viennent tirer

    • Moins de 3.
      70
    • Entre3et6.
      62
    • Entre6et9.
      15
    • Plus de 10.
      21


Recommended Posts

  • Replies 118
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais... mais, mais !!! :19:

Nous, au moins, nos flèches sont moins dures à retrouver derrière les cibles... <_< On se console comme on peut.

pourquoi? parce qu'elles n'y arrivent pas :pffrrr: :pffrrr: :10::10::10: :109: :whistling:

oui je sais comme d'ab, je rajoute une bûche :109:

Link to comment
Share on other sites

pourquoi? parce qu'elles n'y arrivent pas :pffrrr: :pffrrr: :10: :109: :whistling:

C'est bien ce que je voulais dire :24: :P

En même temps, tirer nature avec mon longbow actuel, 27 livres, c'est effectivement bien compliqué pour arriver derrière la cible. (dedans aussi, au passage.. :whistling: )

Je ne connais pas énormément de femmes qui dépassent les 50 livres en nature... pourtant on est toujours là ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'en connais !! Même que la balance fait la gueule à leur approche... :10::10::10:

J'en connais quelques-unes qui dépassent 50, mais pas au point de frôler le dépassement de balance quand même :106: ... et toujours en poulies.

Je crois que la plus grosse puissance longbow tirée régulièrement par une femme que j'ai vue en nature doit être 43 livres. Je serais curieuse de comparer les moyennes de puissance tirées en concours selon les armes entre hommes et femmes, tiens. :bhaoui..: :108:

Link to comment
Share on other sites

J'en connais quelques-unes qui dépassent 50, mais pas au point de frôler le dépassement de balance quand même :106: ... et toujours en poulies.

Je crois que la plus grosse puissance longbow tirée régulièrement par une femme que j'ai vue en nature doit être 43 livres. Je serais curieuse de comparer les moyennes de puissance tirées en concours selon les armes entre hommes et femmes, tiens. :bhaoui..: :108:

Il y a Flo ( madame Chauvus) qui tire avec le même arc que moi , un Guy de 46#

Link to comment
Share on other sites

comme le précise HEMERA, parlez vous de la puissance de l'arc à 28" (je parle bien sur pour les chasse-longbow) ou de la puissance à l'allonge...?

Pour turbotec, c'est une TL la madame, donc c'est vraiment sa puissance, et on peut pas dire que madame a vraiment le gabarit des nageuses de l'ex RDA... :37:

Link to comment
Share on other sites

Bow power de ma compagnie, elle tire à plus de 50, 55 il me semble........

Il me semble que c'est celà hemera pourra peut-êrte nous le confirmer, c'était le tl de l'équipe du centre

oui mais je suis pas sur que pour l'instant elle gere aussi bien le decocheur que les doigts :28::28: .

je pense que l'hiver elle devrais decendre pour le geste.

Link to comment
Share on other sites

ma femme tire en fin de saisson 48 livres et en tl avec des fleches adapte ca roule :104: :104:

Mais en poulies :P Ca change pas mal de choses ! (même si elle n'a absolument rien d'une nageuse de l'Est, ça, aucun doute)

Quant à la TL de l'équipe du Centre, oui, en effet, elle tire 55. Mais c'est aussi du poulies (des TL non poulies en parcours nature / 3D maintenant...).

Si mon poulie était à 40, j'ai tiré jusqu'à 50 sans aucun soucis, alors que je ne pense pas arriver à tirer correctement un longbow à 50 livres à mon allonge sur toute une journée. Ou alors, finir sur les coudes. :106:

Edited by Hemera
Link to comment
Share on other sites

Je crois que la plus grosse puissance longbow tirée régulièrement par une femme que j'ai vue en nature doit être 43 livres. Je serais curieuse de comparer les moyennes de puissance tirées en concours selon les armes entre hommes et femmes, tiens

Ma femme tire un martin hatfield de 45lb.

Link to comment
Share on other sites

Heu non..mais elle fait pas une psychotherapie quand elle se pete un ongle et se remaquille pas dans le retro au feu rouge, y a peut etre un lien..

On habite en pleine foret: L'hiver est vraiment mauvais pour les articulations chez nous. elle tire 35 en hiver, et quand les douleurs se calment elle repasse à 45.

Edited by Tabaaha
Link to comment
Share on other sites

Plus le temps passe, plus je diminue la puissance de mon arc (36 en poulies, 26 en classique).... et mieux je tire !

Une explication logique ?

(inutile de proposer un entraînement plus sérieux, avec mon épaule qui vieillit, je ne tire plus en dehors des concours) :unsure:

la meilleure puissance est celle qui est matrisée :23:

Link to comment
Share on other sites

50 et 60 lbs pour des filles !! :blink: Ah bin non, vous n'en êtes pas ! :P :10:

Pour moi ce ne sera que 35 livres ou 32 (selon l'arc sur les parcours)...

Bref, dans mon club on est que 2 filles à tirer sur les parcours et encore, pas avec une grande régularité. Alors, comme le sondage ne s'adresse pas à nous qui sommes un club de ciblards, je n'ai pas voté. Mais je vous donne l'info comme çà. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Est-ce vraiment un avantage de tirer à fond ou n'y a-t-il pas une partie de gloriole la dedans ?

A titre indicatif, la junior TL de notre club tirait jusqu'à l'an dernier 42 livres avec un polaris (qui est toujours en vente). Et bien du fait de flèches plus petites et plus légères que moi (54 livres), on avait pratiquement la même traversée de carte.

Pour le sondage, je ne peux pas répondre, nous ne sommes que 3 mecs dans le club à faire du nature (et encore que de cette année). J'essaie donc d'attirer les autres mais je rame : Cher = terre de mission.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...