Jump to content
Sign in to follow this  
Gallus Sinensis

La 2e Belle Arbalète Chinoise Antique à Répétition

Recommended Posts

Bonus, le vendeur au moment ou j'allais partir m'a dit qu'il avait les carreaux !

Comme vous pouvez voir, c'est très très rustique !

Futs meme pas droits de longueurs inégales, mais c'est quand mème sympa parce qu'il est rare ici de trouver les projectiles qui vont avec une arme (ainsi, on peut trouver des arcs tibétains ou chinois facilement mais des flèches, tintin).

Vous pouvez voir les pointes en fer forgé : un simple cornet dans une feuille de tole.

Bon dimanche !

post-58-1138515571_thumb.jpg

pierre   

Sympa...

A ton avis elle est fonctionnelle?

Un jour il faudra que tu nous fasse une vue d'ensemble de ta collection.....

jicef   

C'est vrai qu'en observant ces "carreaux", on est sceptique quant à l'efficacité de ce type d'arbalètes.

Belle trouvaille quand même.

alain   

Je ne pense pas qu'il sagit d'une arbaléte a jalets,mais que le tube aide a la précision des carreaux,il semble rajouté par rapport a la Chu Ko Nu que tu nous as déja montré ,belle trouvaille .

Alain, tu as raison, vue la forme du magasin, cette arbalète ne peut tirer que des flèches et pas des jalets.

Le canon de fusil doit aider au pointage de l'arme, peut etre guider un peu le carreau, mais surtout donner au proprietaire de cette arbalete le statut de membre craint, donc respecté, de la communauté.

Elle fonctionne surement encore, je n'ai pas (encore) essayé parce que je crains d'abimer l'arc en bambou qui est un peu fatigué.