Jump to content

Choix D'un Arc


arcman
 Share

Recommended Posts

Connaissez-vous les poignées WINSTAR, SAMICK AGULLA, WIN & WIN TOUTALL et CertiQ ?

Apparement, ce sont des entrées de gamme, mais est-ce intéressant pour un amateur qui pratique essentiellement le tir en salle à 18m avec occasionnellement des tirs plus longs (30-40 m).

Est-ce suffisant si je souhaite essayer un jour une compétition départementale, par exemple ?

Link to comment
Share on other sites

:37: je vais essayer de répondre à tes questions...

tout d'abord le départemental se fait aux mêmes distances que les autres concours...

donc en départementaux tu peux avoir :

salle à 18m

federal à 50m

fita à 70m

....

en fait le departemental est un concours comme les autres mais dont le gagnant ce jour là sera champion du departement pour cette année dans sa categorie...

tout le monde peut concourir (en faisant partie du departement bien sur...)

pour finir sur ce point, si tu as le niveau des premiers du departement tu as tes chances...

deuxième point :

les arcs dont tu parles sont des entrées de gamme mais qui correctement utilisés peuvent obtenir des resultats satisfaisant pour atteindre ce niveau je pense... ce n'est pas l'arc qui fait l'archer mais plutot l'inverse (du bon materiel aide aussi, mais il faut pouvoir après dominer du très bon materiel)...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Concernant tes questions, je pense que ces poignées sont parfaites pour débuter le tir et bien maitriser ton geste tout en faisant des points.

Comme dit JMG, du très bon matériel peut avec une technique moyenne vite te dégouter (à moins que tu te sentes!!!).

Personnellement, quand j'ai reprise le tir après 5ans d'arrêt, je n'avais qu'une seule envie, c'était de me faire plaisir en changeant d'arc et surtout en prenant du bon matériel (Je ne dis pas que ce matériel n'est pas de bonne qualité). Mais après réflexion, je me suis dit que mon samick Progress 1 pouvait encore bien me servir pour réapprendre. Je n'ai donc pas changer et je progresse toujours. La semaine dernière j'ai même battu mon record personnel.

Donc comme dit JMG, ce n'est pas le matériel qui fait un bon tireur. Sans Maîtrise et technique ...

Sinon pour moi première compet depuis 5ans ce WE... Je ne sais pas ce que je vais faire ...

Danghi

Link to comment
Share on other sites

Une poignée incontournable et qui a fait ses preuves en entrée de gamme ( en terme de prix )

TD4 Hoyt :wub::whistling:

Ca se trouve d'occasion et ca se revend très bien aussi !

Ca gagne aussi des Win-Win cup :whistling: ( 70 m ....) et ca contribue à faire gagner une équipe en CF campagne par équipe :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Comme je n'ai pas l'intention d'acheter un arc tous les 2 ans (!!), ceux-là feraient donc l'affaire, si je comprends bien ?

Quand je parlais compétition, c'est vraiment très improbable mais c'est pour savoir si leur qualité le permettrait (je ne parle évidemment pas des miennes puisque, débutant depuis septembre dernier, j'ai beaucoup à apprendre !!....).

En fait, je pratique vraiment pour le plaisir, mais je n'ai pas envie de regretter un choix d'arc (considérant que ça représente tout de même un certain budget !) en me rendant compte dans quelques années, qu'il n'arrive plus à suivre.

Mais si j'ai bien suivi, ils ont l'air assez bien adaptés à mon objectif.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, mon progress 1 que j'ai acheté en 1999 me convient toujours, je casse mes des tubes à l'entrainement :wacko:

Ca représente donc un investissement mais je pense que ca vaut le coup. Sinon la TD4 indémodable et niveau budget ca doit passer.

Link to comment
Share on other sites

OUI ces arcs là te permettront de faire de la compétition...et pas juste un peu...

après tu verras toi même le besoin de changer pour autre chose...

pour la première année...

berger button OUI, mais faudra bien le faire regler dans ton club...

la perche centrale OUI, les stab lateraux NON

le cliquer OUI/NON, ça dependra de ton coach ( mais c'est pas le plus cher donc pas de soucis...)

LA TD4 :wub: , vieux modèle, mais championne du monde un jour quand même...et pas chère la TD4 environ 170 euro neuve....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...