Jump to content

Bonjour


le dahu
 Share

Recommended Posts

bonjour

je viens depuis peu sur votre site ,donc jeme permet de me présenter

j'ai 46 ans marié 2 enfants ,un garçon de 13 ans et une fille de 16 ans

j'habite dans la vallée d'aspe (64) et debute dans le tire a l'arc ,bien que j'ai deja pratiqué quelques mois il y a...30 ans

j'ai actuellement un arc hoyt meridian de 57 lbs a poulies

tres sincerement felicitation pour votre site :29: tres bien fait et trés didactique

l'archerie traditionnelle m'a l'air passionante et j'éspere pouvoir m'y investir plus dans l'avenir

j'ai fait un peu de tir 3 D il y a 4ans

voila je navigue entre ce site et archasse afin d'acquérir les bases des connaissances

indispensable a la pratique du tir a l'arc

encore merci pour tout :24:

a+

Link to comment
Share on other sites

merci de votre accueil

oui oui il est protegé !

moi il s'agit du dahu hybride avec les pattes avant droite et arriere gauche plus courtes,espece tres rares ,sans doutes issu d'un croisement avec un dahu de la vallée d'ossau proche de la vallée d'aspe ,

c'est fou comme la nature peut etre surprenante!!!

un garde du parc national m'a dit qu'il n'en restait que quelques uns mais il n'a pas voulu me dire ou :angry: allez savoir pourquoi...

:37:

Link to comment
Share on other sites

oui oui il est protegé !

un garde du parc national m'a dit qu'il n'en restait que quelques uns mais il n'a pas voulu me dire ou :angry: allez savoir pourquoi...

:37:

Pourquoi ? voir image jointe ..... parait qu'il y a de gros problèmes lors de la reproduction, d'autant plus lorsque les pattes sont déjà mélangées ... :107: :109: :10:

Cherchez pas, j'suis parti voir Lou :lol:

post-2-1138019732_thumb.jpg

Edited by beep beep
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue " dahut "

En fait chez nous, au club, une chasse organisée tous les 2 ans... :)

l'année dernière nous avons campé dans le sud de la ligue, la veille du Championnat de Bourgogne campagne, pas loin du lyonnais dans un coin super réputé pour les dahuts (les traces de la reconnaissance, avec 8 jeunes du club et les parents archers, nous l'ont prouvé). Une fois la nuit noire, nous avons posté tous nos jeunes sur les passages à qq centaines de m de notre camp de toile et comme c'est bien connu des chasseurs, nous sommes retournés aux tentes boire le café pendant une heure trente, retour au calme oblige pour que les dahuts ressortent. Ap nous avons commencé la traque en les rabattant sur les postés...et là, on en a loupé un en pleine traque, malgré le plongeon désespéré d'un des parents en limite d'un champ de blé :19: et puis, très mauvais surprise alors que nous avions rabattu un, voire 2, dahuts dans un pré, 3 de nos jeunes s'étaient rassemblés (abandon de poste!!!) :o on est plus forts à 3 face des bruits et silhouettes à l'aspect belliqueux :19:.... trop gros pour tenir dans les sacs et ne correspondant pas à la description des dahuts du sud Bourgogne race commune en fait! Des moutons quoi! Conclusion pas de prise...mais qd même super résultat au tir le lendemain! :109:

On a qq photos prises pdt la traque :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...