Jump to content

Types De Colles


Recommended Posts

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Guest

Encore des pirates du copier collé, du scan et de la reconnaissance de caractères !

Les initiés du Salon Nautique et des echantillons gratuits comprendront... :mad2:

Le document source date de 92.

C'est pas ca que vous fabriquez un arc :28: .

Oui, il y a des choses en France !

C13

Link to comment
Share on other sites

Merci Gery.

La question de Geziari est des plus pertinente et fondamentale.

Question toute aussi fondamentale que le bois et les géométries des arcs.

La réponse est très très lourde !

Gallus colle à la vinylique

Canale a testé l'Esturgeon

Phililobo et Fred à la Epoxy / Smooth-on

Pas de PU ?

On peut noircir des pages et des pages

Il n'y a pas un arc mais des arcs

Il n'y a pas une colle mais des centaines de colles

Tout colle et rien ne colle. Tout dépend comment on regarde les choses

Pas trop le temps ce matin.

Je pense que le sujet va exploser le box-office

Je laisse les membres de Webarcherie exposer leurs expériences.

C13

Link to comment
Share on other sites

tout dabord, on a aprlé des colles ici http://webarcherie.com/index.php?showtopic=196&st=25

le post est long, on a parlé d'un peu tout mais il y a des inofs sur les colles. la reférence (enfin celle qui est le plus utilisée) c'est la smooth on EA 40 http://www.smooth-on.com/epoxy.htm. Je n'ai pas d'éxpérience de première main. mais j'ai un très bon copain qui a fabriqué pas mal d'arcs en lamellé bois fibre de verre il autilisé de la smooth on, de l'araldite 1011 avc pas mal de bonheur (on la trouve dans les magasins de chimie pour les profésionnels) et de l'aérobond de Sicomin http://www.sicomin.com/ mais la d'après lui le lot était super et le lot suivant de colle fonctionnait moins bien...

le gros avantage de la smooth on est qu'elle est comme les époxy du commerce (araldite) les proportions de résine et de durcisseur sont identiques.

Je n'ai utilisé de la smooth on (pour le moment) que pour coller deux manches de couteaux et c'ests super, le temps de solidification de la colle étant assez élévé (3H) on a le temps de faire ses ajustages sans problèmes. (merci C13). je dois bientot m'attaquer à la fabrication des lamellés collés, j'en suis à la phase reunion des matériaux (c'est un peu long et mon atelier est a 150Km de la ou j'habite).

Sinon, pour simplement coller une poignée, une araldite du commerce, la bleue qui a le séchage le plus lent, est très bien...

Ce qui est indispensable dans tous les cas c'est d'avoir des surfaces d'encollage parfaitement propres..

post-17-1081927807_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

d'après ce que j'ai lu (fiche techniques de la smooth on sur un matériaux poreux (type bois) ci c'est assez lise c'est pas génant mais sur des matériaux non poreux (metal, plastqiues) il vaut mieux que la surface soit un peu rayée, comme si poncée avec un papeir de verre grossier...

Link to comment
Share on other sites

Compte tenu du prix de revient d'un arc en lamellé, je doit dire que j'ai préfferé etre sur des collages et tenter des choses différentes dans les formes d'arc, simplement parceque avec une drole de forme, un arc tire quand meme et parfois meme bien. :wub: :27: :28: :109: :107:

Avec une drole de colle, des fois c'est : touché, coulé :109: :100: :37:

Ci joint une adresse ou l'on voit pas mal de choses qui furent tentées en archerie.....avec plus ou moins de succés,

http://www.archeryhistory.com/index.htm

...mais quelque part un arc reste et doit rester un arc...

Je me serai pas un peu égaré là ????? :28: :28: :28:

De toute façon on va me le dire... :109: :109: :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
Colle epoxy avec durcisseur.

Commandée chez Bingham (USA).

Je vois que tu importe depuis bingham, je me tate aussi parce que moi g acheter mon matos chez baumann et faut dire qu'il se sucre pas mal XXXXXX....

Est ce que la douane ta facturé la TVA et est ce que les frais de port sont élevé?merci de répondre. :07:

Edited by gerybo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...