Jump to content

Fabrication De Presse


Recommended Posts

je peux tenir la cale avec 2 doigts et dés quelle ne tourne plus sur elle meme c'est bon, sinon avec la clef Alen en la tenant par le petit coté on est vite limité question puissance de serrage je vais faire des eprouvettes pour faire un test
:29:

Au fait pour les cales,si je les fait pivoter de 90° elles se touchent pratiquement.

:29:

bande de 2mm par 40 de large + caoutchouc + regle acier + regle de tapissier :cela devrait aller. Qu'en penses tu ?

Ca devrait aller si ta contreforme fait au moins 1cm d'épaisseur. Mes bandes d'alu font aussi 1x40mm ou 2x40mm, j'en ai trouvé de deux sortes suivant les arrivages chez mr bricasto.

Je ne sais comment est ta bande d'acier mais la règle de tapissier c'est bien. Il faut que la contreforme soit très souple non serrée pour bien épouser la forme du moule à la mise en fonction, et très rigide une fois serrée pour bien presser uniformément. Au cas, en attendant de trouver d'autres bandes d'alu, tu peux toujours intercaler une bande de CP de 5mm pour donner de l'épaisseur.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 years later...

Un article bien intéressant et une fabrication soignée.

Je suis moi-même ces dernier temps sur un projet similaire et tu as de très bonne idées !

Petite question, quelle est la hauteur que vous donnez à ces presses, j'entends entre l'axe qui entre dans le gabarit et le haute du u ?

Cela dépend évidemment du gabarit mais pour une presse qui servirait autant à mouler des semi-longbows que des recurves quelle pourrait selon vous être cette hauteur ? (je n'ai pas encore fait ces fameux gabarits mais j'ai à faire des schémas pour une personne pouvant me les construire...)

Me faudrait-t-il en prévoir genre 3 qui soient plus hautes pour les poignées des recurves ?!

Merci de vos conseils toujours avisés !

Guillaume

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...