Jump to content

Balance Pour Flèche


JMG
 Share

Recommended Posts

salut tout le monde, ma moitié ayant cassé sa veille balance de cuisine à ressort, elle a profité des soldes pour aller en chercher une neuve électronique...

curieux j'ai vérifié, pesage de 1g en 1g jusqu'à 1kg....

donc voici le résultat.... pour 29 euro...(d'accord, c'est pas une balance de poche mais ça peut aider quand même...)

post-48-1137580481_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

j'ai une balance à courier "solaire", c'est moyen précis à 30 grammes quand meme... :bhaoui..:

> je mets une flèche : 30g.

parfait.

j'en mets 3 : 87! :28:

je rajoute 1 g à la flèche et je repèse : 31! :pfff:

bref j'ai lesté en pesant les 6 ensembles et posées verticalement, me disant que ça serait plus précis...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour

Je viens d'acquérir ce type de balance

Seulement, comme toujours le mode d'emploi est en anglais, et comme mon anglais est très approximatif

(d'ailleurs je croyais qu'il y avait une loi qui interdisait de vendre sans mode d'emploi en Français)

Bref, quelqu'un aurait-il la version française de ce mode d'emploi?

post-4889-1201714097.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Laurent. Moi aussi j'utilise une balance de cuisine pour peser mes flèches. Seul bémol : je ne crois pas à sa précision pour les petites quantités. Je m'arrange donc pour peser un certain nombres de flèches (environ une dizaine). Je pense qu'ainsi on peut limiter les erreurs dûes à la conception.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je viens d'acquérir ce type de balance

Seulement, comme toujours le mode d'emploi est en anglais, et comme mon anglais est très approximatif

(d'ailleurs je croyais qu'il y avait une loi qui interdisait de vendre sans mode d'emploi en Français)

Bref, quelqu'un aurait-il la version française de ce mode d'emploi?

Tu sais, la loi tout le monde ( en France ) s'en fout. Dans mon boulot j'utilise pas mal de matos british ou ricain. Ils ne s'emmerdent pas à traduire quoi que ce soit. Ils s'en foutent !

Et comme on me retorque " tu parles anglais non ? " ben c'est pas prés de s'arrêter.

Maintenant, essayes d'exporter du matos chez les british ou les ricains avec une notice en français...........................

C'est comme leurs filetages à la c..

Le français ou le systéme métrique...... :bhaoui..: :whistling:......

:oups:

Link to comment
Share on other sites

Tu sais, la loi tout le monde ( en France ) s'en fout. Dans mon boulot j'utilise pas mal de matos british ou ricain. Ils ne s'emmerdent pas à traduire quoi que ce soit. Ils s'en foutent !

Et comme on me retorque " tu parles anglais non ? " ben c'est pas prés de s'arrêter.

Maintenant, essayes d'exporter du matos chez les british ou les ricains avec une notice en français...........................

C'est comme leurs filetages à la c..

Le français ou le systéme métrique...... :bhaoui..: :whistling:......

:oups:

Je sais, tout le monde se fiche de la loi "TOUBON"

Maintenant, cela ne me donne pas un mode d'emploi en français :05:

Link to comment
Share on other sites

salut tout le monde, ma moitié ayant cassé sa veille balance de cuisine à ressort, elle a profité des soldes pour aller en chercher une neuve électronique...

curieux j'ai vérifié, pesage de 1g en 1g jusqu'à 1kg....

donc voici le résultat.... pour 29 euro...(d'accord, c'est pas une balance de poche mais ça peut aider quand même...)

Salut JMG

Pour 18.4€, port compris,en achat immediat sur ebay une balance de poche 0à500gr precision 0.1gr vendeur en France et mode d'emploi bilingue,mais c'est tellement simple qu'on peut s' en passer...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Red Bird, Gilles13 et vous autres : Je recherche ce type de balance précise.

Vous auriez des adresses à me donner ?

Merci par avance.

Bonsoir Redbow

Sur ebay il y en a tout plein.Si tu achete à hong kong tu t'en sort à moins de 10€(port inclu).Perso j'ai pas ose. En France tu trouve pour moins de 20 € tout compris et c'est poste ,generalement ,en lettre avec suivi.

Link to comment
Share on other sites

Merci j'ai trouvé mon bonheur !

J'ai trouvé une boutique à Paris sur internet.

J'y suis allé et j'ai choisi le modèle Myweigh 400 ZH (40 €) fabriqué en ecoplastique made in Arizona USA.

0.1 gramme jusqu'à 400 grammes.

On peut étalonner avec un poids de 200 grammes si nécessaire.

L'or vert à Paris 5ème

post-254-1204804009.jpg

post-254-1204804156.jpg

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

Merci j'ai trouvé mon bonheur !

J'ai trouvé une boutique à Paris sur internet.

J'y suis allé et j'ai choisi le modèle Myweigh 400 ZH (40 €) fabriqué en ecoplastique made in Arizona USA.

0.1 gramme jusqu'à 400 grammes.

On peut étalonner avec un poids de 200 grammes si nécessaire.

L'or vert à Paris 5ème

excellent :29:

[joke]

as-tu connu la boutique par le matériel pour hydroponiques qu'ils distribuent ? :whistling:

[/joke]

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
salut tout le monde, ma moitié ayant cassé sa veille balance de cuisine à ressort, elle a profité des soldes pour aller en chercher une neuve électronique...

curieux j'ai vérifié, pesage de 1g en 1g jusqu'à 1kg....

donc voici le résultat.... pour 29 euro...(d'accord, c'est pas une balance de poche mais ça peut aider quand même...)

pour tout juste 10 euros chez un distributeur discount alimentaire allemand, dont le nom commence par un L...!

une balance de ménage de précision, de 1g en 1g jusqu'à 5 kg, qui va super bien, et on peut convertir en poids rossbeef, :05: si on est maso!

et en plus il y a la pile au lithium, elle fait timer, et donne la température,des fois que!!!!! :29:

je me suis servi du récipient plastique allant dessus, en forme de saladier,pour y mettre les palettes d'initiation du club.

mais , dommage, j'aurais aimé passer une photo, tu sais c'est moi le pas doué pour la chose!

vous trouverez sans doute, même sans photo! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

faites commes moi ouvrez une epicrie dans votre commune!

que des avantages

on mange à l'oeil,

on roule mon cher

la vie est moin sressante

pas de revenu donc pas d'impots

vous faites revivre votre commune ou quartier

vous emm les actionnaires de la grande distrbub

et surtout ...

on peu peser ses flêches entres 2 ménagéres,et la balance est fournie :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...