Jump to content

Usine De Cuir A Bourg De Peage (26)


Pomme
 Share

Recommended Posts

:37:

Pas moyen de trouver du cuir a proximité et je n'ai toujours pas de poignée :( Est ce que quelqu'un peut me dire si l'usine de bourg de Péage est ouverte le samedi matin. Sinon je passe un coup de fil......... Vous pouvez me dire si c'est interessant, si il y a des chutes ?

Il me faut une bonne heure pour y aller alors je ne voudrais revenir avec uniquement des ravioles ;)

:07:

Link to comment
Share on other sites

C'est fermé le week-end.

C'est intéressant, même pour des chutes de peaux.

Pense à prendre du liquide pour payer. :)

Sinon, j'ai peut-être des chutes qui pourraient te convenir (voir en MP si ça t'intéresse : sur photo, ce n'est pas pareil que sous les yeux)

Link to comment
Share on other sites

Savoir de quelle usine tu parles, Bourg de Péage et Romans (séparés par l'Isère) regorgent d'usines traitant du cuir, Romans étant la capitale de la chaussure.

Par contre il y a Vieille Usine (qui n'est pas une usine mais un entrepot) qui vend du cuir en plaques (et pas mal d'autres produits). Des hangars remplis et il n'y a que l'embarras du choix. Le mieux est de leur passer un coup de fil pour avoir le renseignement.

:37:

Edited by Emiletex
Link to comment
Share on other sites

Alors je précise :

"Vieille usine", à Bourg de Péage, dont les références sont sur le site dans le fil "épinglé" sur le cuir, Vieille Usine donc avec ses 5 hangars de cuirs, peaux, passementeries, toiles et cordages, est bien fermé le week-end. :37:

Ils s'adressent en priorité aux professionnels, et il vaut mieux prévoir de payer en espèces nos cinq malheureux kilos de peaux et cuirs.

Si vous avez d'autres tuyaux que ce magasin, surtout dans la région, pourquoi ne pas fournir les coordonnées complètes aux admins, pour qu'ils mettent à jour le fil "post-it" ? (histoire qu'on en profite tous :109: )

Link to comment
Share on other sites

Yes, c'est la caverne d'Ali Baba chez le père Buisson Buisson / VU.

Textiles de toutes sortes, du rouleau de Charentaise, toile à spi jusqu'au coupons précieux.

Des cordes d'escalades déclassées

Des peaux

Des peaux de serpents, de varan et autres reptiles

Quelques accesoires, rivets, boucles, lacets...

et du cuir, du cuir, du cuir.

Pour ceux qui descendent de Paris vers Marseille, c'est un tt petit détour

BF

Link to comment
Share on other sites

Il y a même un couloir secret entre l'entrepot du cuir et celui des peaux de serpent ou oui il y a plein d'étagéres remplies de boites avec rivets, boucles de ceintures ou de sacs, poignées, et tous les petits morceaux de ferrailles qui font le bonheur du vricoleur sur cuir :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
:37:

Pas moyen de trouver du cuir a proximité et je n'ai toujours pas de poignée :( Est ce que quelqu'un peut me dire si l'usine de bourg de Péage est ouverte le samedi matin. Sinon je passe un coup de fil......... Vous pouvez me dire si c'est interessant, si il y a des chutes ?

Il me faut une bonne heure pour y aller alors je ne voudrais revenir avec uniquement des ravioles ;)

:07:

que veux tu comme cuir et quelle dimension il me reste du cuir de sellerie et un peut de tres souple??

pas trop fort pour mettre des photos sur le site je donne mon mail

klodefontaine@free.fr

a +

Link to comment
Share on other sites

que veux tu comme cuir et quelle dimension il me reste du cuir de sellerie et un peut de tres souple??

pas trop fort pour mettre des photos sur le site je donne mon mail

klodefontaine@free.fr

a +

c'est gentil, mais le post date de 2006, et depuis (on est quand même en 2009) notre amie pomme a trouvé son cuir :23:

Link to comment
Share on other sites

c'est gentil, mais le post date de 2006, et depuis (on est quand même en 2009) notre amie pomme a trouvé son cuir :23:

oui je pense qu'elle a trouvé hihihihihi cela arive souvent on oublis de regarder les dates la pas trop fraiche mais bon on en profite pour lui faire un bisous a pomme bien sur hihihihihhihihihhii

Edited by jean d'arcus
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le m2 de cuir à 131 euros c'èst chèr? c'est le prix qu'ils m'ont dit chez SLFTrade (dans le 28, pas loin de chez moi) pour le cuir dont je besoin pour me faire un carquois de ceinture style asiatique (épaisseur 3-4 mm).

Merci pour les réponses! :29:

Link to comment
Share on other sites

de mémoire je dirai oui... j'avais commandé à coté d'angers et cela m'avait couté moins cher (même si en final cela a été un cadeau, j'avais compté le m2 de cuir plus une peau de mouton pour moins de 100 euro)

Link to comment
Share on other sites

moi je vais chez sovefac et j'en trouve a 10/12€ du kg ht ce sont des chutes mais on y sort facilement un carquois protection de bras et en fouinant on trouve des laminaire assai grand pour une ceinture

et pour les grands morceau de bonne qualité entre 30 et 110€du m2

voilas pour ce que j'ai tannage végétal bien sur

Edited by jean d'arcus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...