Jump to content

Rencontre Surprenante à Pékin


Gallus Sinensis
 Share

Recommended Posts

J'ai fait une rencontre étonnante à mon club hier soir.

Pour vous situer la scène : il s'agit d'une grande pièce en sous-sol, avec une rangée de 20 cibles à 10 mètres et de 8 à 18 mètres, il n'y a que des classiques viseurs et compounds scope, bref, pas le paradis du parcouriste traditionnel ou primitif. La sono est toujours en marche...

Donc hier soir, en arrivant avec mes 3 arcs et mes 2 carquois dans les bras, je remarque une chinoise qui tire avec un longbow.

Déja, c'était surprenant.

Après avoir posé mon matos, je me rapproche et je vois qu'elle est avec un étranger. Ca doit être sa copine qu'il forme, me dis-je.

Je m'approche pour lier conversation. Un traditionaliste à Pékin, c'est pas courant. Je remarque qu'il y a 2 longbows mais pas jolis et tout-fibres, style arc très débutant en plastique.

Je me présente à l'étranger en lui demandant si il vient souvent tirer ici. Il se présente aussi :

"Anthony Kelly, je suis l'attrape-flèches (the arrow catcher), je suis détenteur de plusieurs records mondiaux du Guiness Book of Records. Je suis australien".

Le tout en une phrase à peu près.

Ce qu'il faisait là ? Il entrainait une nana du club à lui tirer des flèches dessus pour qu'il puisse les attraper le lendemain sur un plateau de télé chinois.

"elle est nulle" me dit-il. "t'as rien à faire demain ? tu voudrais pas tirer à sa place ?" :blink:

J'ai décliné, mais je le regrette aujourd'hui... :devil002:

On a discuté, il m'a filé sa carte de visite que j'ai scannée.

J'ai observé sa main droite pour voir si il y avait des traces de quelques manqués. Ses phalanges étaient toutes abimées.

"Des traces de flèches ?" lui dis-je. "Non, ça, c'est à cause des coups de poing". Je suis Maître en arts martiaux, et je possède plusieurs records Guiness en coups de poing." me répond-il.

-"Combien ?

-Bah, 14 punchs en une seconde, 347 en une minute, X milliers en une heure"

Mais il avait quand même quelques cicatrices sympathiques en forme d'étoile sur la paume, plus une belle coupure sur la pommette qu'il avait souffert en ratant une flèche en ayant les yeux bandés. :pfff:

Son record en flèches attrapées est de 33 en 2 minutes. Il attrape aussi les billes de paint-ball mais moins bien (seulement 28 en 2 minutes <_< ).

J'ai vérifié sur le net, son site perso est ici : http://www.thearrowcatcher.com.au/ et sur le site Guiness, on trouve ses records en tapant "kelly" http://www.guinnessworldrecords.com/conten...rchstring=kelly

Je marche la tête haute à présent, j'ai toujours cru à tort que mon club pékinois était nul, je sais maintenant que des personnages considérables daignent y venir de temps en temps. :109:

post-23-1137454078_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

puréeeeeeeee Galussssssssss

Pourquoi t'as dis non :100:

t'aurais pu faire de la pub gratos avec ton macaron Webarcherie à la TV chinoise ...

et puit louper l'ocasion de tirer sur un bonhomme sans risquer la prison :05: :05:

en tout cas respect pour le bonhomme :115: :115:

Link to comment
Share on other sites

puréeeeeeeee Galussssssssss

Pourquoi t'as dis non 

t'aurais pu faire de la pub gratos avec ton macaron Webarcherie à la TV chinoise ...

et puit louper l'ocasion de tirer sur un bonhomme sans risquer la prison

Moi aussi je pense que j'aurais du accepter... mais bon, j'ai remarqué que mon adresse baissait des qu'on comptait les points alors avec un mec devant, je ne suis pas sur de pouvoir garder la tete froide.

Notez qu'on est pas censés lui tirer dessus mais a coté.

Il a trouvé quelqu'un?

Beh oui, il devait reprendre l'entrainement ce matin avec la fille. Mais elle est compound viseur, pas longbow, et apparemment elle etait aussi assez nerveuse :whistling:

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien avoir un copain comme ça; il se mettrait à coté de la cible et m'éviterait de chercher mes flèches dans les broussailles!
Je t'imagine en dévers à 35 mètres d'un lion des montagnes en mousse. Ta flèche part et tu sais dès la décoche qu'elle est parfaite. Elle s'élève gracieusement pour ensuite retomber droit sur le coeur de l'animal...

Quand soudain un australien recordman Guiness surgit de derrière l'arbre et attrape ta flèche quelques centimètres avant qu'elle ne se fiche au coeur de la cible!

Et il te fait des grands signes en te criant avec un large sourire : "did you see that ? Amazing isn't it !"

Et je regarde ta tête !!! :109:

tu crois qu'il saurait attrapper une flèche de ton Bikerstaff........?

Plutot de mon coréen, au pouce :109:

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait une rencontre étonnante à mon club hier soir.

"elle est nulle" me dit-il. "t'as rien à faire demain ? tu voudrais pas tirer à sa place ?" :blink:

J'ai décliné, mais je le regrette aujourd'hui... :devil002:

:37:

Je ne me doutais pas que quelqu'un puisse attrapper des fleches en vol. On peut le voir à l'oeuvre sur le lien que tu as mentionné, il y a un bout de vidéo. Je suis sciée !!!!

Je comprends que tu regrettes d'avoir décliné son offre mais bon......Ca peut sembler rabat joie, mais je ne peux pas m'enpêcher de penser qu'un jour un tireur pourrait être responsable d'un accident fatal et je trouve que c'est un peu léger de te l'avoir proposer comme ça........ De toute façon, si il t'a donné sa carte de visite c'est pour que tu l'utilises, alors l'histoire n'est peut etre pas encore terminée, cela ne tient qu'à toi ;)

Belle rencontre en tout cas, qui doit te laisser encore rêveur.

Link to comment
Share on other sites

Eh Gallus, pour qu'il attrape 33 fleches en 2 minutes , il aurait fallut que tu en tires 19 à la minute .......... :19:

Tu as bien fait de décliner ;)

Il m'a expliqué que pour faire ce record, 3 archers lui tiraient dessus.

Par ailleurs, quand je dis que je regrette, c'est la partie reptilienne de mon cerveau qui s'exprime ;)

Link to comment
Share on other sites

Le regret est naturel.

Mais il me semble aussi normal que sur le cout, on n'ai pas trop envie de tenter l'aventure comme ça.

Après une journée, quelques essais, ou dans des conditions plus décontractés, c'est possible, mais si comme ça un soir au gymnase, on me demandait un truc pareil :28:

Bof j'aurais surement décliné aussi!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...