Jump to content

Modification Poignée Long Bow


Guest Lio 13
 Share

Recommended Posts

Boujour à toutes et tous , :37:

Je suis un petit nouveau et j'ai repris le tir à l'arc depuis très peu de temps (2 semaines).

J'espère avoir posté au bon endroit. Dans le cas contraire, je vous prie de m'exuser, je ferais mioeux la prochaine fois.

J'ai besoin de renseignement pour modifier ma poignée.

J'ai un ancien Longbow : Border super hunter long 70 ' 58 #@ 28' de 1993 :unsure:

Cet arc était un 65 # @28' et suite à une double fracture plus luxation de mon poignet gauche (celui du bras d'arc, je suis droitier) j'ai fait réduire les branches pour pouvoir continuer à tirer. D'où les 58#@28' ;)

Malgré cela, j'ai arrêté l'arc pendant 12ans :22:

J'ai repris il y a deus semaines ;) :rolleyes::lol::20:

Etant donné que j'ai perdu en amplitude et en souplesse de ce foutu poignet, je souhaiterais modifier ma poignée d'arc.

J'en viens aux questions :

J'ai décollé le cuir et ôter la colle résiduelle. Je ne sais pas comment attaquer. J'ai peur d'y aller trop fort et surtout d'aller trop loin.

J'aimerais reduire un peu le diamètre et surtout donner une forme à la poignée qui devra être plus fine entre le pouce et l'index. Un peu dans le style des poignées de recurve.

Je ne sais pas si je suis clair :28:

Quelqu'un pourrait m'expliquer quels outils utiliser et comment travailler ?

Est ce qu'un ponçeuse à bandes et obligatoire ou la bonne veille rape suffit ?

Je vous remercie de vos réponses. :29:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement ... entre poignets cassés... on se comprend :P

Je vais suivre avec attention les réponses à ton post. Merci abach.

Je vais essayer de faire des photos ce soir et je poste demain.

Link to comment
Share on other sites

Boujour à toutes et tous , :37:

Je suis un petit nouveau et j'ai repris le tir à l'arc depuis très peu de temps (2 semaines).

J'espère avoir posté au bon endroit. Dans le cas contraire, je vous prie de m'exuser, je ferais mioeux la prochaine fois.

J'ai besoin de renseignement pour modifier ma poignée.

J'ai un ancien Longbow : Border super hunter long 70 ' 58 #@ 28' de 1993 :unsure:

Cet arc était un 65 # @28' et suite à une double fracture plus luxation de mon poignet gauche (celui du bras d'arc, je suis droitier) j'ai fait réduire les branches pour pouvoir continuer à tirer. D'où les 58#@28' ;)

Malgré cela, j'ai arrêté l'arc pendant 12ans :22:

J'ai repris il y a deus semaines ;) :rolleyes::lol::20:

Etant donné que j'ai perdu en amplitude et en souplesse de ce foutu poignet, je souhaiterais modifier ma poignée d'arc.

J'en viens aux questions :

J'ai décollé le cuir et ôter la colle résiduelle. Je ne sais pas comment attaquer. J'ai peur d'y aller trop fort et surtout d'aller trop loin.

J'aimerais reduire un peu le diamètre et surtout donner une forme à la poignée qui devra être plus fine entre le pouce et l'index. Un peu dans le style des poignées de recurve.

Je ne sais pas si je suis clair :28:

Quelqu'un pourrait m'expliquer quels outils utiliser et comment travailler ?

Est ce qu'un ponçeuse à bandes et obligatoire ou la bonne veille rape suffit ?

Je vous remercie de vos réponses. :29:

Evite , pour ne pas dire, n'essaies pas la ponceuse electrique a bande,tu vas faire des empreintes top profondes que tu ne pourras pas rattrapper aux papiers de verre .Pour le creux de poignée, rape ou lime demie ronde et papier verre et beaucoup d'huile de coude et de temps, tout depend des essences de ta poignée.

Attention tout de meme, certain flatbow toujours en fonction des essences et du nombre d'ames dans les branches ne peuvent pas trop etre modifié en terme de poignée :37:

Link to comment
Share on other sites

Salut Lio !

Décidemment ton parcours 3D à Auriol a été très bénéfique...

Pate à modelé époxy, tu shappes, tu recolles tu cuir.

BF

Link to comment
Share on other sites

Une fois l'arc collé, je façonne la poignée à l'aide d'une ponceuse à bande retournée et bloquée dans un étau. Papier à grain moyen et faible sinon tu feras des traces. Si tu ne te sens pas, tu peux bien sur utiliser une bonne vieille rape pour dégrossir et finition au papier de verre. Pour la marque du pouce sur la poignée, style recurve, une rape demi-ronde est idéale pour ce travail.

Mais dans la frénésie du moment, fais tout de même attention de ne pas trop enlever de matière par rapport à ta puissance, et fragiliser ta poignée.

Link to comment
Share on other sites

... plus que bénéfique...BF.

Par contre je suis un peu inquiet de m'attaquer à ce travail. Vous comprendrez, et je développerais, lorsque j'aurais posté une photo.

Avant la fin de la matinée je reviens vous voir.

A tout...Merci les gars.

Link to comment
Share on other sites

C'est normal que je sois obligé de sisir mon nom à chaque fois ????

Si j'oublie j'apparais en guest ?

Apparemment nous sommes plusieurs dans ce cas.

Link to comment
Share on other sites

C'est normal que je sois obligé de sisir mon nom à chaque fois ????

Si j'oublie j'apparais en guest ?

Apparemment nous sommes plusieurs dans ce cas.

tu as une case à cocher : "se souvenir de moi" ou de "mon password" , je dis ça de mémoire en haut à droite je crois...

Link to comment
Share on other sites

.... ça marche pas parce qu'il ne trouve pas de Lio13 dans les personnes enregistrées.... :05:

J'ai des photos de ma poignée, je recherche comment faire pour les joindre au message et vous les poste.

Link to comment
Share on other sites

Désolé, mais je n'arrive pas à utiliser la fonction recherche car le serveur ne me connais pas. Lio13 n'est pas enregistré !!!! :107:

Si j'essaie de me ré-inscrire, le serveur m'indique que mon adresse e mail est déjà utilisée... merci d'en choisir une autre. :05: :05:

Je pourrais essayer d'inscrire une fausse adresse... mais j'y crois pas trop. :mad2:

Bon, je vais recréer ce post sur "archasse". J'y suis inscrit et j'espère avoir plus de chance.

Merci à vous et rendez-vous sur l'autre forum. :104:

Link to comment
Share on other sites

Désolé, mais je n'arrive pas à utiliser la fonction recherche car le serveur ne me connais pas. Lio13 n'est pas enregistré !!!! :107:

Si j'essaie de me ré-inscrire, le serveur m'indique que mon adresse e mail est déjà utilisée... merci d'en choisir une autre. :05: :05:

Je pourrais essayer d'inscrire une fausse adresse... mais j'y crois pas trop. :mad2:

Bon, je vais recréer ce post sur "archasse". J'y suis inscrit et j'espère avoir plus de chance.

Merci à vous et rendez-vous sur l'autre forum. :104:

Dis moi ,tu aurais pas oublié le 13 quand tu t'es inscrit car il y a un "lio " enregistré avec 0 message:)

Link to comment
Share on other sites

Qu'est quoi toi en à dire ??? :10:

Désolé, mais pour moi les cookies c'est uniquement avec des pépites de chocolat.

Peut être que j'ai tout écrit en Marseillais.... et le serveur il pite rien.... ou alors... je suis blonde....

Pardon chérie... aïe... pas la tête.

Link to comment
Share on other sites

... La solution consisterait à supprimer mon "semblant" d'inscription pour que je puisse me ré-inscrire.

Si un modérateur passe par là... :07:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je ne peux pas m'adresser à quique ce soit car étant "unregistred", la fonction mail perso m'est interdite. :05: :05:

J'ai pas trop envie de creer un nouveau sujet en expliquant que je rencontre un problème....

Si quelqu'un peut m'aider en contactant un administrateur, ce serait cool... :rolleyes:

Merci

Link to comment
Share on other sites

ça ne marche pas parce que j'ai toujours la même adresse mail.

Donc "merci d'inscrire une nouvelle adresse mail, celle çi étant déjà enregistrée"..... Mais, je n'en ai qu'une !!!!! :05: :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Aïe..... ça se complique.

Mon adresse est une adresse professionnelle. Nous sommes 4500 à avoir la même, seul notre nom et prénom change.

Je suis dans l'impossibilité d'aller sur le site de notre fournisseur d'accès.

Merci quand même Emiletex. J'arrive, cependant , à suivre les différentes fabrications d'arcs que tu fais.... un vrai régal. :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...