Jump to content

Conseils Pour Debuter


Recommended Posts

Ah les bulgares... les legendes ne s'inventent pas.

Je raconte. Deja, j'ai pas trouve le centre sportif en question. J'avais prevu d'y aller en velo selon les instructions qui m'avaient ete donnees au telephone par mon "instructeur". Impossible de trouver et pour cause, j;atais a bien 8-10 kilometres. J'ai donc gare mon velo dans le centre et saute dans un taxi apres avoir telephone au Monsieur. Mais bon, j'arrive avec un bon 3/4 d'heure de retard. Je suis acqueuillis tel le roi de Prusse (ca se dit?) Je sais pas si ca se dit mais c'etait avec une vodka . :20::20::20: donc pas de seance de tir mais pour ce soir. Par contre on a discute les details, les tenants, les aboutissants, les prix etc. Mon "instructueur" n'est en fait pas mon instructeur mais le president de la federation bulgare. Mon instructrice :wub::wub::wub::wub: vi, ce sera une instructrce (d'entree de jeu ca fait monter les stats de ces dames (cf. mon sondage ailleurs sur ce forum) me prend des demain au chant du coq a 10:30 (sans la vodka cette fois j'espere!). Elle voulais meme me faire un full stage de remise en forme ... genre methodes sovietiques debout a 5:00 du mat qui commence par un semi-marathon suivi de15 km a velo puis 2 heures d'entrainement avec l'equipe nationale de lutte greco-romaine. J'ai passe. Je lui ai dit que je preferai me concentrer sur l'arc. Petit joueur le pere Allan.

Donc j'ai toujours pas envoye une fleche mais j'ai ameliore ma descente de spiritueux. Mais ceci dit ce sont des gens tres sympas. Tres bon contact!

Alea jacta est ... qui vivra verra.

La suite demian ... gloups... lol :lol::lol::lol:

ah oui, un malheur n'arrrivant jamais seul, j'ai casse mon velo sur le chemin du retour ... :20::wacko:

Edited by Allan
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 483
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ah oui .. j'ai demande a ma coacheuse a quelle distance de la cible on allait commencer. Elle m'a dit le plsu serieusement du monde: "2 metres". Enfin, elle ne riait pas mais moi j'avais du mal a dissimuler un sourire en repensant a ma peur de ne pas etre capable d'envoyer la fleche a 2 metres 50 ... (cf. un de mes messages precedents).

Methodes sovietiques?

:05:

Link to comment
Share on other sites

politiquement parlant, on ne dit plus sovietique mais russe :20:

et je ne connais pas leurs méthodes, les coréens eux c'est le sandow pendant longtemps, avant de prendre l'arc dans les mains...donc là tu auras déjà l'arc :109:

Link to comment
Share on other sites

vivement demain pour la suite de cette histoire... :37:

y a moyen d'avoir la photo de la future coach ? :whistling:

LOU, tu es dispensé de ce breuvage, la preuve : VIDKA au lieu de VODKA... va dehors de suite... :109:

tu te méprend sur moi <_< je ne suis pas comme ça :109: je ne voulais pas dire un nom d'alcool sur le sujet :109: tu sais bien comme je suis, un garçon sérieux et tout et tout :whistling:

comment chérie je dis que des conn.... mais....quoi...bon d'accord je range la bouteille de whisky :whistling: :109: :oups:

Link to comment
Share on other sites

juste un gros elastique pour apprendre à tirer sur la corde...et donc apprendre juste le mouvement des bras...

tu tiens un bout avec une main (comme ton arc) et tu tires sur l'autre bout comme si tu armais avec la corde de l'arc...et recommence encore et encore....(un peu comme nos shaddocks qui pompaient... :109: )

Link to comment
Share on other sites

Me revoilou !

Et devinez quoi ? Et bien j'ai toujours pas tire une fleche !

Par contre, j'ai appris a manier une hache bilame. Car il fallait couper le bois pour alimenter la cheminee du gymnase :24: :29: :05:

Mais je suis enchante !

Je raconte:

Arrivee au chant du coq (coq bulgare, 10:30) apres une traversee de la ville a velo (10 km). La , la prof me presente aux autres eleves, des petits jeunes de 12 - 18 ans. Un petit groupe de 6. Contrairement a mes attentes, je ne me retrouve pas avec un arc dans les mains mais on m'explique l'echauffement a pratiquer. Et ca ressemble vraiment a la page du site de cecile. Mouvements du cou, des doigts, tu torse, flexions, genuflexions etc. Ensuite, et bien on m'a fait travailler avec un elastique. Ensuite j'ai du couper un peu de bois car le feu etait en train de caner. :10: Ensuite j'ai appris un nouvel exercice qui tenait plus de la torture, toujours a base d'elastique.

Ensuite, sequence emotion, on m'a donne un arc !

Minute de silence SVP ...

...

On ma explique comment tenir l'arc, comment faire avec le bras gauche (je suis droitier), etc ... et a armer l'arc. A oui, j'oubliais, j'ai eu droit a un cours de technologie complet sur les differentes partes de l'arc. Et la, on m'a demander de faire le geste sans les fleches, 3 fois de suite, tranquilou, sans forcer. de tenir la corde tendue 3 seconde et de relacher, faire ca 3 fois de suite, poser l'arc, aller couper du bois pour me detendre :lol::lol::lol:

J'y retourne demain avec le secret espoir de tirer ma premiere fleche, mais la , franchement, je n'y crois plus ... Mais maintenant, le boss c'est mon coach.

Ecole Bulgare!

:07: :10:

Link to comment
Share on other sites

20KMS de vélo car il n'était pas en tenu, 4 stères de bois car il vas y avoir du monde, 2 h d'échauffements pour ne pas se faire mal puis vu que l'heure était avancée, il est rentré chez lui en vrac et s'est mis au lit car demain c'est encore pire :lol::10::10::10::10::10:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Comme je sais que vous attendez avec une certaine impatience la suite de mes premiers pas dans le monde de l'archerie, voila le recit de ma deuxieme journee.

Le coq chanta, comme a son habitude a 10:30. Mais en voulant prendre un raccourci, je me suis perdu. Je sus donc arrive en retard. Les autres eleves (des etudiants de la fac cette fois, une dixaine) etaient la. J'ai commence par l'echauffement comme hier. Et a nouveau j'ai travaille le mouvement avec un arc, la corde mais j'ai toujours pas tire une fleche (ecole Bulgare?)! Par contre j'ai les doigts en fleur car j'ai pas utilise le protege doigts. Y en a pas assez pour tout le monde :-). En plus il n'y a pas de magasin d'archerie en Bulgarie donc soit je commande soit j;'attends on prochain voyage hors des terres ottomanes.

Et en tout j'ai fait 30 km a velo. + les deux heures a tirer sur la corde de mon arc ...

Je suis dead mort. Bon je vais me coucher la ... sans passer par la case vodka ...

Il a fallu que je rampe jsqu'a l'ordi pour ecrire ces quelques ... *pouf*

il n'y a pas d'abonne au numero que vous avez demande ... tu tu tu ... je repete ... il n'y a pas d'abonne au numero que vous avez demande... tu tu tu ... je repete il ny a pas ...

Edited by Allan
Link to comment
Share on other sites

ouais ...j'aurais du prendre halterophilie, ca aurait ete pus reposant je crois ... :-) :lol:

Remarque, l'avantage d'arriver en retard c'est que cette fois le bois etait deja coupe.... :07:

Bon aller, dodo pour de bon .....

Edited by Allan
Link to comment
Share on other sites

Je me reveille et surprise, mis a part mes genoux en bouille a cause du velo, mes mollets dechiqutes pour la meme raison et mes doigts en fleur deja evoques hier, j'ai l'agreable surprise d'avoir les muscles du dos endoloris et le biceps droit a l'agonie. Et ca c'est pas le velo. :24:

Ecole Bulgare :115:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...