Jump to content

Le Bleu...aïeuuu!


Fabilou
 Share

Recommended Posts

hello,

bin voilà, suis une débutante, juste quelques heures de tir derrière moi (et encore un long chemin passionnant devant moi)et la dernière fois que j'ai tiré, me suis faite un de ces bleus au bras, juste sur l'articulation du coude, purée, l'horreur! :oups:

existe-t-il une protection qui protège cette partie?

ça vous arrive aussi? même après pas mal d'expérience?

Link to comment
Share on other sites

oui on appelle ça des brassards, laisse moi te retrouver une photo et la poster...

c'est dû à une mauvaise position du bras d'arc...

j'ai eu à mes débuts de beaux oeufs de poules.... tu prends vite la bonne position au bout de quelques oeufs ... :109:

Link to comment
Share on other sites

Et oui, le tir à l'arc est un sport dangeureux :(

Même pour le tireur :whistling:

Bon là, JMG a retrouvé le modèle intégral (ou presque). Mais attention, meme avec ça, ils y en a qui se prennent des jolis bleus/violets :27:

Va faire un tour dans les posts de photos d'archers, et regarde leurs bras d'arc.

Tu y trouveras plein de modèles de brassards.

Oui il y en a qui se font encore des bleus après des années.

(moi ça va merci :37: pas de problème de ce côté).

Bizarement, pendant des années, tu peux ne pas avoir de pb, et puis un jour tu oublies, tu tires 59 flèches sans pb et là tu t'en rends compte :pfff: et hop 60e et dernière flèche du concours, le gros touché de corde-> bleus de la mort :05:

Link to comment
Share on other sites

Il faut aussi bien penser à la manière de tenir son arc, mais tu as eu de la chance, pense si la corde avait touché la poitrine ! Je ne rigole pas, j'ai vu une jeune femme se tordre de douleurs sur une manche préhisto (il existe d'ailleurs des protections pour femme à ce niveau). Il y a une photo qui traine dans la rubrique "des femmes et des arcs".

Link to comment
Share on other sites

Il faut aussi bien penser à la manière de tenir son arc, mais tu as eu de la chance, pense si la corde avait touché la poitrine ! Je ne rigole pas, j'ai vu une jeune femme se tordre de douleurs sur une manche préhisto (il existe d'ailleurs des protections pour femme à ce niveau). Il y a une photo qui traine dans la rubrique "des femmes et des arcs".

C'était pas Jane Birkin.................... :P

Link to comment
Share on other sites

............. me suis faite un de ces bleus au bras, juste sur l'articulation du coude, purée, l'horreur! :oups:

existe-t-il une protection qui protège cette partie?

ça vous arrive aussi? même après pas mal d'expérience?

Bonjour Fabilou

Oh oui ! Ca m'arrive encore ! Parfois je me concentre sur un point particulier que je veux travailler et j'oublie de casser legerement le bras comme ça < . Il faut savoir que ça arrive plus aux femmes qu'aux hommes. La forme de l'articulation nous expose plus. Et la ça fait tres mal ! Il existe plusieurs styles de protege bras, des petits des grands, en cuir, en plastique ........ Personnellement j'ai un longbow donc j'ai choisi un protège bras qui va avec :

post-2-1136813365_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Certaines personnes, souvent des femmes ont le bras d'arc hyperlaxe ce qui occasionne les décorations douloureuses.

Il faut faire tourner le coude vers l'extérieur de manière que le radius et le cubitus soit parallèles.

Cécile devrait pouvoir développer plus sur le sujet. (Je recherche l'adresse de son site et je poste)

Edited by geziari
Link to comment
Share on other sites

Avec une bonne position (angle axe flèche et axe bras très réduit) les dames à faible poitrine peuvent risquer de s'accrocher, les dames à poitrine "correcte" (C et +) peuvent prendre appui sur le côté de la poitrine et de ce fait elles ne risquent pas de s'accrocher l'extrêmité du sein.

Les hommes aussi courent ce risque. Beaucoup d'archers de haut niveau mettent un plastron et certains vont même jusqu'à ce passerde protection de bras mais pas de plastron.

Mais dans ce cas, il n'est pas difficile de trouver quelqu'un pour faire un massage, n'est-ce pas :oups: :oups:

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que meme chez les mecs, le pastron est aussi efficace : je suis pas franchement maigrichon et quand j'arme, la corde se place en arrière du téton, donc je suis vite passé au plastron : ca m'évite de penser sans arret a la position de corde et surtout si je l'oublie, la corde se charge de me rappeler douloureusement (avec seulement 31#) de mettre mon plastron. en plus, ca evite les plis du T-shirt qui font dévier la corde. :21:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...