Jump to content

Un Longbow Lamellé-collé


Recommended Posts

  • Replies 274
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai reussi à persuader ma femme de prendre l'appareil photo 2 minutes...

L'inverse eut aussi été agréable pour nos yeux.................. :P

Ceci dit, moi j'attends tes commentaires comparatifs avec des arcs dont tu as l'habitude.........

Tu l'estimes à quelle puissance?

Link to comment
Share on other sites

J'ai reussi à persuader ma femme de prendre l'appareil photo 2 minutes...

L'inverse eut aussi été agréable pour nos yeux.................. :P

Ceci dit, moi j'attends tes commentaires comparatifs avec des arcs dont tu as l'habitude.........

Tu l'estimes à quelle puissance?

Avant de mettre les cornes, il etait a 48# environ. Je l'ai raccourci de 3/4 de pouce de chaque cote, il a du remonter a + de 50#, je dirais 55 néanmoins je ne le pèse pas tout de suite car je sais qu'il va perdre un peu au bout de quelques centaines de flèches.

Ce qui est sur, c'est que le poids me parait notablement superieur maintenant, alors que l'equilibrage a l'air d'etre le meme.

Question secousse, je dois admettre qu'il ne secouait pas sans ses coches en corne. Je vais donc probablement passer un coup de lime pour les alleger.

Ce qui m'etonne, c'est qu'en dehors du style boudiné de mes coches, je trouve des tas de photos ou les coches sont plus fines, soit, mais considerablement plus longues que les miennes, ce qui fait qu'en masse totale, ça doit se valoir...

Je vais raper virtuellement sur une photo avant de toucher la vraie.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et félicitations,

Ton arc est vraiment superbe comme le dit Géry le longbow est un arc magnifique et le tiens est très réussi. :wub:

Je préfère la coche plus fine comme tu viens de la faire.

Il reste néanmoins une bavure de colle sous la coche supérieure pour qu'il soit parfait. :24:

Link to comment
Share on other sites

La release 2.0 de ta poupée supérieure est très évoluée par rapport à la release 1.0 mais pour bien se rendre compte, il te faudrait passer cette version en beta test. J'ai quelques heures à perdre à Hong Kong le 22 Avril :whistling:

Boahhhhh Pekin - Hong Kong ce n'est rien par rapport à Paris - Hong Kong :100:

Link to comment
Share on other sites

Il reste néanmoins une bavure de colle sous la coche supérieure pour qu'il soit parfait.
Oui, ça me gène aussi, je me demande si je ne pourrais pas la teinter...

Boahhhhh Pekin - Hong Kong ce n'est rien par rapport à Paris - Hong Kong

3 heures et 1982 km à vol d'oiseau... un peu plus que Paris-Helsinki (1908 km)

A tous, merci pour vos compliments (quoique je me demande si celui de Gery en est un... :huh: )

Link to comment
Share on other sites

il a beaucoup plus de gueule avec des poupées fines. Les bavures de colle c'est aussi mon gros problèmes. c'est toujours délicat d'avoir un bon ajustement entre l'arc et les poupées.

Question 1: souvent les anglais mettent sur le dos, au niveau de la poignée une morceau de liège ( ou assimilé) pour avoir une poignée plus ronde et plus confortable en main. Tu l'as fait? Si non, ton arc serait peut être plus confortable avec...

Question 2: concernant la costruction de l'ébauche, es que la lame de purpleheart est dégressive ou pas? ça me donne des idées.

Link to comment
Share on other sites

Question 1: souvent les anglais mettent sur le dos, au niveau de la poignée une morceau de liège ( ou assimilé) pour avoir une poignée plus ronde et plus confortable en main. Tu l'as fait? Si non, ton arc serait peut être plus confortable avec...

Question 2: concernant la costruction de l'ébauche, es que la lame de purpleheart est dégressive ou pas? ça me donne des idées.

Q1 : J'ai collé 2 morceaux de carton épais que j'ai poncé pour arrondir le dos.

Q2 : sur ses arc de luxe, la lame est dégressive, mais pas sur ses kits ! Comme vous pouvez le voir sur la branche pres de mes poupees, il n'y a quasiment plus de lame de ventre...

Link to comment
Share on other sites

Q2 : sur ses arc de luxe, la lame est dégressive, mais pas sur ses kits ! Comme vous pouvez le voir sur la branche pres de mes poupees, il n'y a quasiment plus de lame de ventre...

Ok, c'est ce que j'avais remarqué d'ou ma question. sa lame centrale fait quelle épaisseur?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...