Jump to content

Mon N°2 (grace à Arcs 4 )


Recommended Posts

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:29: Claudius

MAGNIFIQUE :wub:

C'est le premier ARC4 que l'on voit sur le forum, j'espère qu'il y en aura d'autres. Rien que pour ça , ça me fait plaisir d'avoir autant peiné pour terminer ce bouquin ;)

C'est celui-ci que tu as gonflé ? Quelle puissance, longueur, largeur et épaisseur en milieu de branches, etc.... ?

Edited by Emiletex
Link to comment
Share on other sites

Merci encore pour vos commentaires et je suis content que son papa l'aime bien (sans lui j'en serai pas arrivé là)

Les côtes une fois terminé.

L coche à coche : 1650 mm

Largeur poignée 34mm

Longueur " 380 mmm

epaisseur " maxi 59mm , milieu 47mm

Largeur fondu 32,8mm

Epaisseur aux fondus 11mm

Longueur fondus 130mm

Milieu de branche L = 27,5mm

e = 9mm

Largeur coche 18mm

Epaisseur 5,8mm

Lay out L = 230mm

e = 5mm maxi

Echantillonnage:

DOS

86gr

3x220 gr UD

86gr

bambou (// au depart puis dégressif voir ce post) 3-1,5 environ

86gr

frene dégressif 3-1,5

86gr

frene degressif 3-1,5

86gr

3x220 gr UD

86 gr

resine resoltech dans un premier temps puis Sicomin 8200 pour stratif dos et ventre

Puissance :environ 30#

Pour le moment 20 à 30 fleches tirées (carbo loisir ) tros raides mes "redline" devraient mieux faire l'affaire. Vol correct.

Besoin de vos conseils à ce sujet.

NOTA

Finition brut de demoulage pas de vernis aucun ecaillage

Cette semaine je vais le peser exactement ,je donnerais les valeurs exactes si la T° baisse un peu.

:24: VIVE "ARC 4" :24:

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux t'en servir en concours tu devras tirer des futs bois, seuls autorisés en arc droit. Pour ta puissance il faut des 5/16.

Dis-moi si je me trompe mais il me semble que tu parlais dans un autre post de le gonfler en puissance. Pour le premier il faut rester sur une réussite. Tu devrais peut etre faire les finitions joli joli et le garder tel quel. Et si tu désires un peu plus de puissance, en faire un nouveau.

En gardant exactement la même longueur d'arc, la même largeur de branches et le même échantillonnage, il suffit de changer l'épaisseur:

pour 40# ----> épaisseur de 9,9mm

Pour 45# ----> épaisseur de 10,3mm

pour 50# ----> épaisseur de 10,7mm

pour 55# ----> épaisseur de 11 mm

pour 60# ----> épaisseur de 11,3mm

pour 150# --> épaisseur de 15,4mm :109:

Edited by Emiletex
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,j'espere que vos vacances ont été bonnes.

Quetion puissance: 30 lb exactement.

D'apres un collegue il secoue un peu,moi je sent pas grand chose. J'ai donc acheté des 5/16 et fabriqué 3 fleches.

Tir correct reste a assimiler le tir instinctif et a regler parfaitement le band et le détalonnagemais aucune deformation,stratif-collage R.A.S. Pas de craquement tout est OK sauf le cuir de la poignée,tirée d'un vieux blouson;trop souple et qui bouge beaucoup (la poignée).

Je crois que je vais la démonter diminuer les dimensions et coller à la néoprene.

Question:coller ou mouiller le cuir?

Link to comment
Share on other sites

Les miennes ne bougent pas, mais avant de la poser je pose des bandes de double face entre le bois et le cuir.

1/ La bande de cuir est coupée un peu plus courte que la circonférence de la poignée, environ 5mm de jeu entre les deux bords à coudre.

2/ je précoud le manchon d'une façon très lache en dehors de l'arc. (il y a des photos dans Arc4)

3/ Je place des bandes d'adhésif double face de chaque coté de la poignée.

4/ avant de le placer je fais tremper le manchon de cuir pendant 2 à 3mn, histoire de bien le détremper.

5/ je fais glisser le manchon mouillé le long de l'arc jusqu'a sa position définitive et je serre les cordons. Le cuir detrempé se détend un peu et le jeu entre les 2 bords disparait.

Le manchon est maintenu par le double face et s'est tendu en séchant et il ne bouge plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...