Jump to content

Mon N°2 (grace à Arcs 4 )


Recommended Posts

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Au passage 2 presses réalisées avec une latte d'acier pliée ,percée et taraudée j'en ai 3 autres en fabrication cela en fera donc 5 pour la poignée le reste sera constitué de serre-joint de fabrication asiatique à 1 euro piéce (pas tres costaud comme materiel:ils se tordent tres facilement)

post-28-1136566615_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

(avec 2 cotes modifiées pour eviter des poursuites eventuelles).

Pas par moi en tout cas :37:, et il ne correspond pas (à ma connaissance) à un arc du commerce.

Tes presses ont l'air bien. Tu devrais peut être prendre le temps d'en fabriquer le nombre suffisant plutot que de rater un arc à cause de matos à 2 balles qui risque de faire des différences de pression dans tes branches.

Mais bon je n'ai pas l'expérience des serre joints pour cette utilisation. Si tu te sens de tous les serrer à la même pression il ne devrait pas y avoir de pbm.

Link to comment
Share on other sites

Tu as taraudé le plat dans son épaisseur ?

Perso j'aurai soudé des boulons pour avoir plus de filetage.

Comment vas tu faire la pression sur la contreforme ? Tu as prévu une cale ? si c'est juste la vis qui serre sur la contreforme tu risque d'avoir un point de pression.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonsoir, pour les lattes 3mm à la poignée 1,5 aux poupées.La puissance: aucune idée cela fera un test.Je ne sais pas encore si je met de la fibre ou non et puis j'aimerai avoir entre 30 et 35# pas plus. De toutes façons il fait trop froid en ce moment. :37:

Elles sont donc :degressives et c'est mon dernier mot :10:

Pour la fibre (si j'en met ce sera entre le bambou et le frene en dos et entre frene et bambou en ventre)je ne suis pas trop fixé pour le moment.

Le moule a été découpé dans du CP de 15mm 2 faces et collées de part et d'autre d'une plaque de medium de 19mm d'ou 49-50 mm d'epaisseur.Le plan de travail recouvert par de la fibre de verre en plaque style circuit imprimé de 8/10 d'ep.

Link to comment
Share on other sites

Le plan de travail recouvert par de la fibre de verre en plaque style circuit imprimé de 8/10 d'ep.
Wahoo, au prix ou est vendu le CI, c'est un moule qui vaut de l'or :rolleyes:

Pour la fibre (si j'en met ce sera entre le bambou et le frene en dos et entre frene et bambou en ventre)je ne suis pas trop fixé pour le moment.

C'est dommage de ne pas la mettre en peau, tu perd beaucoup d'efficacité

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
:)

Voila, j'ai fait un montage à blanc et sous presses la poignée et l'ame ont la "bougeotte".J'ai envie de les coller dans un premier temps comme ça plus de problemes, penses tu qu'il y ait une contre indication.De plus cela me permetra de de bien terminer le raccord ame-fondu.Suis-je " in the right way " ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'il y ait de contre_indication, mais pour ma part je ne procéde pas comme cela. j'encolle d'abord le dos (évidemment, vu qu'il se trouve directement sur le moule), ensuite l'âme, et après la poignée. Après cela, je place 1 ou 2 presses sur la poignée, histoire d'immobiliser le tout, et ça te permet de terminer le ventre tranquille.

Une fois fini avec le pinceau, je place mes contreformes et les presses en partant des fondus.

Si ta poignée est bien réalisée et épouse correctement la forme du moule, il ne doit pas y avoir de pbm. Tes fondus doivent être parfaitement réalisés avant l'encollage. Tu peux les affiner sur l'arrondi d'une ponceuse à bande fixée à l'envers dans un étau.

Avant de faire le mélange, il faut que tout soit aux petits oignons.

Link to comment
Share on other sites

Four terminé équipé de:

-Thermostat electronique à affichage digital, fait egalement office de thermometre, avec réglage du differentiel ( dans ce cas 2°)

-2 lampes THD 300w montées en serie pour une variation lente de la T°

-Thermostat mécanique (déja en place) réglé 7° plus haut que le 1er en sécurité.

A l'interieur l'ensemble forme contre forme presses arc se trouve placé à mi-hauteur sur 2 petits chevalets,les 2 sondes des th. se touvent légerement au dessus. Les presses sont positionnées dans ordre de leur mise en place sur le moule.

post-28-1141923514_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...