Jump to content

Mon N°2 (grace à Arcs 4 )


Recommended Posts

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Au passage 2 presses réalisées avec une latte d'acier pliée ,percée et taraudée j'en ai 3 autres en fabrication cela en fera donc 5 pour la poignée le reste sera constitué de serre-joint de fabrication asiatique à 1 euro piéce (pas tres costaud comme materiel:ils se tordent tres facilement)

post-28-1136566615_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

(avec 2 cotes modifiées pour eviter des poursuites eventuelles).

Pas par moi en tout cas :37:, et il ne correspond pas (à ma connaissance) à un arc du commerce.

Tes presses ont l'air bien. Tu devrais peut être prendre le temps d'en fabriquer le nombre suffisant plutot que de rater un arc à cause de matos à 2 balles qui risque de faire des différences de pression dans tes branches.

Mais bon je n'ai pas l'expérience des serre joints pour cette utilisation. Si tu te sens de tous les serrer à la même pression il ne devrait pas y avoir de pbm.

Link to comment
Share on other sites

Tu as taraudé le plat dans son épaisseur ?

Perso j'aurai soudé des boulons pour avoir plus de filetage.

Comment vas tu faire la pression sur la contreforme ? Tu as prévu une cale ? si c'est juste la vis qui serre sur la contreforme tu risque d'avoir un point de pression.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonsoir, pour les lattes 3mm à la poignée 1,5 aux poupées.La puissance: aucune idée cela fera un test.Je ne sais pas encore si je met de la fibre ou non et puis j'aimerai avoir entre 30 et 35# pas plus. De toutes façons il fait trop froid en ce moment. :37:

Elles sont donc :degressives et c'est mon dernier mot :10:

Pour la fibre (si j'en met ce sera entre le bambou et le frene en dos et entre frene et bambou en ventre)je ne suis pas trop fixé pour le moment.