Jump to content

Un Longbow Bickerstaffe


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 5 months later...
Pour ce qui est de mettre un bois lourd en "core" (âme ?), Bickerstaffe ne jure que par ça tandis que Tim Baker dit que ça ne sert qu'à ralentir les flèches...

....

Trouvé ça sur Paleoplanet, ce qui va dans le même sens :

"... in fact numerous british bowyers report as much as 15% more cast when a super hard core is used. (Greenheart, wenge, snakewood) and such."

15% de vitesse en plus malgré l'alourdissement des branches, ça parait dément.

Je suppose que le meilleur bois d'âme serait celui qui aurait le rapport module d'élasticité / densité le plus élevé.

D'autres infos sur ce sujet ?? :104:

Link to comment
Share on other sites

Je demande a voir les tests. Des uns comme des autres...

Jaroslav (sagitarius Boemorum) a parfois tendance a être un peu peremptoire...

Vrai : le Père Emptoire est assez présent dans le domaine de l'archerie :bhaoui..:

Je peux te citer sur Paleoplanet, afin de susciter quelques réactions fructueuses ? :devil002: :demonban: :109:

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux mais vu les reaction (ou plutot leur absence) sur les derniers arcs que j'ai posté, c'est aps sur que tu ai des réponses.

ça vient de l'incident Baker à ton avis ?

Sinon j'ai l'impression que les arcs ne suscitent l'intérêt sur PP qu'à partir de 90#... :20:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

comme vous le savez, mon magnifique Bickerstaffe a rendu l'ame (de dos, en hickory) le 15 aout chez Bourgogne Archerie, cf le recit de Plessis Owl http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=10989

post-183-1156673576.jpg

Je l'ai renvoye a son fabricant par DHL.

En theorie, conformement a ses conditions d'assurance (visibles sur son site), l'arc ayant lache apres 6 mois, j'aurais du payer 25% de frais de reparation. Pip ne m'en a jamais parle -ce qui est tres commercial :29: - mais bon, il savait que je vis en Chine et qu'en fait, je ne m'etais servi de son arc que pendant moins d'un mois en tout.

Ma mere m'a passe un coup de fil tout a l'heure, l'arc est arrive aujourd'hui en Bourgogne, sans que Pip ne me demande de payer le port, or la aussi, les conditions de son site mentionnent les reparations comme Ex Works et sujettes aux frais de port de retour !

Donc un grand merci a Bickerstaffe pour son aide ! Je vais lui faire un mail pour le remercier. :07:

Malheureusement, etant a 8000 km :19: , je ne pourrais pas ouvrir le tube, sortir l'arc, l'essayer et le photographier pour vous

Link to comment
Share on other sites

....

En theorie, conformement a ses conditions d'assurance (visibles sur son site), l'arc ayant lache apres 6 mois, j'aurais du payer 25% de frais de reparation. Pip ne m'en a jamais parle -ce qui est tres commercial :29: - mais bon, il savait que je vis en Chine et qu'en fait, je ne m'etais servi de son arc que pendant moins d'un mois en tout.

Ma mere m'a passe un coup de fil tout a l'heure, l'arc est arrive aujourd'hui en Bourgogne, sans que Pip ne me demande de payer le port, or la aussi, les conditions de son site mentionnent les reparations comme Ex Works et sujettes aux frais de port de retour !

Donc un grand merci a Bickerstaffe pour son aide ! Je vais lui faire un mail pour le remercier. :07:

Malheureusement, etant a 8000 km :19: , je ne pourrais pas ouvrir le tube, sortir l'arc, l'essayer et le photographier pour vous

ça confirme que le monde de la facture d'arc est un monde de gentlemen :115: tu pourras l'essayer quand alors (vers Noel ?)

Link to comment
Share on other sites

Donc, comme promis, j'ai ecrit le mail que voici a Pip Bickerstaffe pour le remercier :

Dear Pip,

This little mail to tell you that my mother in France phoned me to say she received the longbow last week ! Thank you very much for the fixing and shipping. I’m eager to try it but it’ll have to wait until Christmas. Be sure I will spread the word about your good after sales service.

Best regards

Romain BERARD

et il m'a repondu :

I Hope that you find the bow to be better than brand new and as it now has a single growth ring of hickory I do not expect to see it again, ever!

All the best, Pip.

Voila tout, j'ai hate de le voir...

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est tout a fait mon avis. Tout le monde peut se tromper, tout le monde peut rater quelque chose, ou meme douter de l'honnete d'un client.

Mais c'est dans la gestion des problemes qu'on peut dire qu'un artisan/commercant est fiable ou pas.

Je tire mon chapeau a Pip Bickerstaffe, qui fait PLUS que ce que son site annonce.

Je le garde sur ma tete pour Bows of Wood.

Link to comment
Share on other sites

Le supplice va devenir intolérable jusqu'à noël Romain! Vraiment belle réaction de Pip sur cet "incident".

En même temps avec un arcsous garantie, c'est la seule solution possible.

Pour son commerce on peut à la rigueur passer pour un mauvais facteur d'arc mais jamais pour un escroc...

Link to comment
Share on other sites

Pierre, il a quand meme fait mieux que ce à quoi il s'engageait :

-arc integralement refait alors qu'il y avait plus de 6 mois

-port gratuit au lieu de payant pour le retour.

C'est quand meme digne d'etre signalé et apprecié

et il l'a fait avec le sourire. je suis entièrement daccord avec toi sur le fait que ça merite d'être souligné. Malheureusement il existe encore trop d'exemples contraires...

Link to comment
Share on other sites

Pedro ne jure plus que par l'English LongBow, ne semble-t-il pas ? :P

Pas vraiment en fait..........faut que je le prenne en main sérieux, pour l'instant ce n'est pas le top. Et l'arc n'y est pour rien. Je ne désespère pas, c'est à moi de m'y faire........ :bhaoui..:

En attendant que je refasse des vrais arcs primitifs,,,,,,,,,,,,,,, :devil002: :36: :fighting:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...