Jump to content

Fausse Corde


tiriel
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

:rolleyes: J'ai bien lu la question de Turtle et les réponses qui lui ont été faites dans ce forum, mais j'ai toujours des difficultés (en fait je n'y arrive pas !) à bander mon arc avec la fausse corde.

J'insère le petite boucle de la corde sur la poupée du bas et la grande est enfilée sur la branche supérieure. J'enfile le capuchon long de la fausse corde sur la corde au niveau de la poupée du bas, OK ?

Je repousse au maximum corde et fausse corde vers la poupée supérieure. La fausse corde vrille et prend la position de la corde au repos. J'essaie alors d'exercer une traction sur la fausse corde avec le pied posé au centre, tout en tenant l'arc perpendiculaire au sol par la poignée. La fausse corde se rapproche alors inéxorablement de la poupée à revêtir, l'arc se tend... et bloiing, se détend la fausse corde saute... (un peu comme si elle était trop courte !) et me voilà encore Gros Jean comme devant. :blink:

Il y a donc nécessairement quelque chose que je n'ai pas compris et une manipulation que je ne fais sûrement pas dans les règles de l'art.

Matériel : Arc composite "Initech" 70" et fausse corde libvrée avec (Décathlon).

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer où est l'erreur et la bonne méthode, je lui en serai reconnaissant.

Merci et à bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Alors c'était quoi l'erreur???

Je comprends pas le

'essaie alors d'exercer une traction sur la fausse corde avec le pied posé au centre, tout en tenant l'arc perpendiculaire au sol par la poignée.  La fausse corde se rapproche alors inéxorablement de la poupée à revêtir, l'arc se tend... et bloiing, se détend la fausse corde saute.

L'arc doit etre // au sol, pas perpendiculaire :huh:

La fausse corde ne doit pas bouger !

Sinon

Ton problème n'est'il pas une fausse corde qui glisse le long de la branche?

J'ai souvent vu des fausses cordes avoir ce pb.

Mes Martin ont un embout en caoutchouc qui lui ne glisse quasiment pas.

Mais parfois, celle enveloppante avec un truc en cuir glissent bien.

Dans ce cas, il faut tenir la fausse corde avec la main (celle du bon côté) et seulement à la fin, lorsque la branche est suffisement pliée et que l'angle formé permet de lacher la fausse corde qui tient toute seule, alors tu peux passer la corde!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, :37:

La fausse corde fournie avec l'initech est plutot bien conçue, si si je vous jure

avec des picots caoutchouc anti dérapants sur la boucle qui s'enfile sur la branche!

Mais elle est longue, il vaut mieux y mettre les deux pieds :whistling:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir une meilleure prise et faciliter la mise en place, je te conseille de tirer sur l'arc en ne le prenant pas par le grip mais par la partie de l'arc qui supporte la branche du haut. Physiquement, c'est beaucoup plus facile qu'avec la main au niveau du grip et on contrôle mieux ce qui se passe sur la branche supérieure.

La partie de la fausse corde côté branche supérieure doit se trouver approximativement dans la courbe supérieure que fait la branche sous tension. Elle n'a pas besoin d'être très près de la poupée supérieure. Tu peux être amené à raccourcir la fausse corde (en faisant un noeud) pour avoir une course correcte.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...