Jump to content

Arbalete Deflex-reflex


alain
 Share

Recommended Posts

:37: Alain

ton arbalete est trés belle, je m'interesse au center shot.

Comme dis Gallus Sinensis: elle semble desiquilibrée. tu n'aurais pas pu faire en une seul fois une lame d'arc assez large que tu partageras longitudinalement ensuite. Ainsi tu te retrouveras avec les même caracteristiques pour les deux branches. Une idée comme ça!

Est ce qu'on peut avoir des details sur la fixation des deux branches :07:

Link to comment
Share on other sites

Detail fixation des branches.

la semaine prochaine je fais des essais , 2 fléches que j'avais ont explosé sur un mur derriere la cible (fleches pour arcs) . Gallus il me semble aussi qu'elle est desiquilibrée.

longueur des "fleches" 500mm

post-58-1135974517_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le grand danger, se sont les vise a bois qui fixe l'arc, les vibrations sont très forte a cette endroit, vérifie souvent si elles ne s'arrache pas.

Tu devrait mettre des cordes d'attache d'arc.

Peux-tu donner des precisions sur la façon d'utiliser des attaches en corde pour un arc fait en deux piéces. Merci

Link to comment
Share on other sites

Photod'un carreau,des vis de fixation .

Fred: fibre 1mm- lames if 2(1.9-3),1(2-3.25)

archer du nord:mes vis de fixation que je trouve tres pratique .Tu as raison ma premiere fixation avec des vis a bois à explosé.

vitesse de sortie avec des fléches de 24grs :218p/sec.

post-58-1136389804_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Belle réalisation Alain et surtout en centershot!

Ton carreau me semble avoir une forme fuselée comme certains viretons.

La section la plus ventrue devrait se trouver du coté fer non? Nous avions eu voila bien longtemps un débat sur les vertus aérodynamiques de la forme "en goutte d'eau".

Link to comment
Share on other sites

Belle réalisation Alain et surtout en centershot!

Ton carreau me semble avoir une forme fuselée comme certains viretons.

La section la plus ventrue devrait se trouver du coté fer non? Nous avions eu voila bien longtemps un débat sur les vertus aérodynamiques de la forme "en goutte d'eau".

J'ai lu quelque part que certaines fléches etaient ventrues à l'arriére , puisque ces fléches n'avaient pas d'empennage. Cet elargissement vers l'arriére permettait une stabilisation en vol, sans quoi la fleche volera lateralement comme un crabe. L'explication tient au fait que les frottements de l'air agissent sur les flancs de la partie arriére ventrue , corrigent le vol et stabilisent sa trajectoire. Cequi est parfaitement logique.

Edited by Massi
Link to comment
Share on other sites

J' ai appris sur un autre post que ton arbalete a explosé , mais que les fixations n'ont pas laché . Que s'est il passé, c'est les branches d'arc? Ou la piéce intermediaire entre l'arbrier et les branches d'arc?

Edited by Massi
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...
La derniere :

Arbalete deflex-reflex-centershot.

Deux branches, fibres et if, epaisseur 12 - 6mm,largeur 33 -18mm,long. 550mm

Arbier:erable

Corde: course 450mm

mecanisme: Han

Tir: rapide ,(vitesse et puissance à venir)

est ce ke c oblgatoir ke la cord soit tendu o débu(kan elle n'é pa charger) :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est préférable que l'arc soit légérement en tension (comme un arc bandé) l'arbalète non armée car sinon il n'est pas limité en débattement et cela reviendrait en partie à tirer à vide même après avoir propulsé un carreau.En revanche, IL EST OBLIGATOIRE DE NE PAS ECRIRE EN LANGAGE SMS SUR CE FORUM.

Allez, un effort et tout ira pour le mieux!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...