Jump to content

Arbalète En Métal


tj500
 Share

Recommended Posts

bonjour,

Je suis un petit nouveau,jai quelque question pour la conception d'une arbalète.

Cette arbalète doit servir pour la chasse à l'orignal donc elle doit être puissante et préci.

Pensez-vous qu'une lame de suspension de remorque(trailer) de 2000lbs et tu garde juste la maitre lame devrais faire. merci

Link to comment
Share on other sites

Chrisss de Câlice, vous voyez pas que c'est un nouveau cousin ?

Et pis d'abord on y souhaite la bienvenue avant tout:

Alors

Bonsoir tj500, et bienvenue sur :webarcherie:

il y a déjà d'autres webarchers au Qébec, va voir dans la géolocalisation

Ensuite je ne te recommanderai sûrement pas d'aller chasser l'orignal avec ce genre de matériel, c'est déjà pas facile à l'arc et parfois risqué, alors avec une arbalète de bricolage c'est pas bon. Tu pourrais aller voir sur Archasse, il y a un québecois (Ti-Bout) de Trois Rivières qui chasse à l'arc et à l'arbalète (c'est légal au Canada, mais pas en France), il a sûrement de bons conseils à te donner.

Voir son site http://www.ti-bout.ca/

Link to comment
Share on other sites

je vous remercie de me reçevoir,bonjour à tous le monde de l'autre côté de l'atlantique ,je viens du québec île d'orléans,la chasse à l'arbalète est bien accepté au canada pour le chevreuil, l'orignal, l'ours etc.

jai déjà commencé la conception de mon arbalète avec tous vos idée que vous avez mis sur votre site jai un très bon départ.

je vais vous envoyez des photo de mon arbalète à tous les étapes de fabrication.

merci de vos commentaire.

Link to comment
Share on other sites

salut,

la 2ème photo n'est pas accessible..

sinon ça m'a l'air bien partit tout ça, la seule chose qui me gène c'est l'arc : je pense qu'il aurait du être degressif, et de plus le système d'attache de la corde n'est pas idéal et alourdit les branches. il vaudrait mieux un système tout simple d'épaulement comme ceci :

post-58-1136035075_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

pour la corde jai pris un fil d'acier de 2000 lbs qui coûte 0.22$ can du pied

jai fait quelque tes de tire,très précis sur 100 pied et la puissance ses énorme ,je suis satisfait des performances.

voici des photo

zy116me.jpg

4vg1cey.jpg

ohyr1an.jpg

2gfltrg.jpg

Link to comment
Share on other sites

dommage ça rame à mort, j'ai mis 30 minutes pour avoir les photos en taille normale !

sinon c'est très impressionnant, c'est une véritable arme de destruction massive :109:

qu'est-ce que tu utilises comme carreaux ?

Link to comment
Share on other sites

pour la puissance je lestime à peut près 800 lbs parceque mon crick est de 1100 lbs pi jai de la misère à l'armé.

les flèche son des flèches d'arbalète conventionnel sauf le tube de la flèche est remplie de poudre de fer pour l'allourdir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...