Jump to content

Banque De Données Sur La Zone Tuée En 3d


GreenArrow
 Share

Recommended Posts

Si vous possedez des cibles 3D, et que vous voulez donner un petit coup de pouce, il vous suffit de mesurer le diametre de la zone tuée et de fournir dans un fichier ou directement sur un post, le nom de la cible, fournisseur , la face ( toutes, droite,gauche, arriere, face, dessus ) et diamètre.

Je propose que le diametre soit pris en incluant l'epaisseur du cordon, puisque qu'il compte pour 10.

Par aquis de conscience, s'il y a plusieurs faces, vérifier que chacune fait le même diamètre, autrement préciser la face.

Je me propose de faire un récap régulièrement.

Dernière mise à jour

diametres_3D_23_juillet_2006.xls

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:P :P avec isatis et 20-15 qui vont s'y mettre on va en avoir pas mal, moi j'en aurai encore un peu à rajouter que j'avais pas sur ce fichier, et je vais vérifier sur les différents côtés pour être sur que la dimension soit la même. Par contre est il possible de faire un tableau excel avec les marques, les animaux et les dimensions?

Link to comment
Share on other sites

Petite remarque qui m'a été faite concernant la maniére de préciser les zones, il serait peut être souhaitable pour éviter tout malentendu de créer un lexique pour déterminer précisément les zones. je m'explique, devant ou derriére selon comment est la cible c'est inversé donc quand il y a des différences de taille de zone préciser avec le lexique suivant

TD: tête à droite

TG: tête à gauche

DF: de face

FA: face arrière

c'est un exemple mais cela permettrait que ce soit très clair..

Link to comment
Share on other sites

Romain bonsoir,

Le coef entre 1.95 et 2.10 est applicable à l'ensemble d'un parcours de 20 cibles et non à chaque animal comme le fait apparaitre ton tableau, sinon on arrive à des erreurs telles que le bison entre 39 et 42 m alors que la distance maxi est de 35 m.

Dans l'absolu on pourrait tirer le Bison a 12m et le renard à 35m

12 + 35 = 47 total des distances

4 + 20 = 24 total des tailles de zones tuées

47 : 24 = 1.95 le coef est bon, on est dans les normes, rien à dire.

Donc les 2 dernières colonnes de ton tableau ne peuvent être prises que comme indications mais en aucun cas comme règles.

Link to comment
Share on other sites

:37: en fait pour les cibles dont le diamètre du tué est égal ou supérieur à 18 cms, c'est à dire les grosses bêtes, elles seront forcément en caté facile, car la distance maxi étant de 35M le rapport 35/18 donne 1,94, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup, à part le bison? mais une question, le diamètre comment se prend -il, car sur les zones sphériques pas de problèmes mais sur les zones plus ou moins ovales ou autres formes comment faire?

merci du renseignement

Link to comment
Share on other sites

:37: mais une question, le diamètre comment se prend -il, car sur les zones sphériques pas de problèmes mais sur les zones plus ou moins ovales ou autres formes comment faire?

merci du renseignement

Je ne vois pas de prime abord de betes dont la zone tuée ne soit pas ronde.

Peux tu préciser ?

Link to comment
Share on other sites

Desole cela ne marche pas.

j'ai le message suivant:

Vous ne pouvez uploader ce type de fichier

Richard

Richard, bonjour

Quel est le fichier que tu a utilisé ?

Est-ce celui d'un autre WebArcher ?

Si c'est le cas tu dois d'abord l'enregistrer sur ton ordi et le joindre une fois modifié depuis ton ordinateur.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai envoyé a Green Arrow qui se chargera de le mettre en ligne.

Je comprend pas pourquoi cela ne marche pas mais c'est pas tres grave.

sinon je voulais apporter quelques precisions:

Je me suis permis de prendre le fichier de Pro-Archerie comme reference.

Surligné en rouge: ce sont des ajouts.

Surligné en bleu : ce sont mes modifications par rapport au fichier d'origine.

Enfin, deux petites remarques.

Je ne suis pas certain de le Mckenzie HD40. La notre; la tete est dans l'autre sens par rapport à la photo du site du fabriquant.

Les tués ne sont pas parfaitements ronds. En general il y 2 a 3 mm de plus sur une mesure verticale par rapport à une mesure horizontale.Rigolo non

Au fait, Bonne Année à tous.

Richard

( Le fichier reçu par greenarrow :P )

richard_zones_3D.xls

Edited by GreenArrow
Link to comment
Share on other sites

Pour les différences de mesures sur les zones, ça peut venir de la manière de les tracer.

Si elles son tracer par projection, il peut y avoir une différance suivant la forme de la cible.

Sur le schéma : A, B et D font la même taille et C est plus grand du fait de la surface qui n'est pas plane.

Sur la photo, on voit une cible Arawak avec une zone dix qui n'est pas tracée par projection où il manque un gros morceau.

TZ.jpg

Link to comment
Share on other sites

:37: tout ça concerne les organisateurs bien entendu, les tireurs n'en on rien à faire, simplement, ils sauront si le concours est dans la caté facile, moyen ou difficile, à condition que l'organisateur signale la difficulté soit au greffe, soit, et ce ne serait pas mal de l'indiquer sur le mandat

Link to comment
Share on other sites

:37: tout ça concerne les organisateurs bien entendu, les tireurs n'en on rien à faire, simplement, ils sauront si le concours est dans la caté facile, moyen ou difficile, à condition que l'organisateur signale la difficulté soit au greffe, soit, et ce ne serait pas mal de l'indiquer sur le mandat

Ce qui concerne les organisateurs, interesse, "bien entendu", les Archers, qui sont les premiers à se plaindre si les parcours ne sont pas tracés dans les règles de l'art, si le règlement n'est pas respecté.

Pour ce qui est de la difficulté des parcours il n'y aura plus de parcours faciles ni difficiles mais uniquement des parcours moyens, c'est la volonté de la Fédération,

les parcours faciles ou difficiles ne seront pas qualificatifs. Les seules difficultés admises viendront du relief du terrain ou du temps.

Que quelques Archers s'investissent pour proposer aux instances un projet de règlement cohérent et complet est une très bonne chose.

Le sujet de ce message fait partie d'un ensemble qui va dans ce sens, et chacun d'entre nous doit se sentir concerné.

si nous réussissons ce sera la première fois qu'un règlement aura tenu compte de l'avis des Archers. :29:

Link to comment
Share on other sites

Bien dit laurent :29:

Il est clair que si nos instances dirigeantes pouvaient prendre en compte certaines revendications des archers.. Il y aurait peut être gain de temps. Sans remettre en cause les compétences de nos représentants, ni froisser leur susceptibilités bien entendu, y'a quelque chose à faire c'est certain.

Y'a des gens hypers capables à la fédé, mais peut être un peu seuls . :37:

Link to comment
Share on other sites

On a le droit d'avoir les photos sur nous en tirant, avons-nous le droit d'utiliser sur un support électronique pour les consulter?

:10::10::10:

heureusement que je vire à l'arc droit et au recurve pour le 3D...au moins si je mets dans la cible je serai content, si en plus en TL il fallait se battre contre les agendas electroniques...

Mais blague à part, bien vu pour ce détail Romain :23:

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait une petite page pour les cibles 3d, si vous avez des photos sur toutes les faces, avec la dimension des zones tuées, envoyez les moi par E-mail pour que je les rajoute.

les photos sont ici

:29: :29: superbe boulot laurent, je suis en train de refaire toutes les photos des cibles franzbogen que j'ai sous toutes les coutures, je te les fait passer dès que j'ai fini

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...