Jump to content

Arc Composite...1er Essai.


Anghirrim
 Share

Recommended Posts

  • Replies 171
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Moins il a de traitement et plus il sera solide.

Le faire cuire (vraiment longtemps) fini par enlever les protéines de l'os. (=> colle d'os)

Il existe des produits blanchissants vendus par les taxidermistes, pour faire des trophés, mais c'est possible que ça abime l'os, j'en sais rien.

Je me contente de bien gratter les chairs et la moelle et de le laver au liquide vaisselle pour le dégraisser.

D'habitude ça blanchit tout seul en séchant, même si il sort d'un pot au feu.

Link to comment
Share on other sites

un passage vite fait dans la soude rend l'os tout blanc sans le fragiliser. Faut pas non plus se prendre la tête avec cette fragilisation, le plus souvent elle est à peine perceptible pour l'usage qui nous intéresse. Ou alors faut cuire ou laisser tremper dans la salive vraiment longtemps.

En ce qui concerne les pointes en os, je n'ai jamais vu la différence entre une pointe trop bouillie et une pointe bien dure quand elles rencontrent une caillasse passant négligemment devant le centre de la cible au moment où la flèche qui les propulse va y pénétrer.................... :10:

En général, le résultat est le même pour les pointes métalliques ayant bouilli aussi trop longtemps................. :P

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai pu faire la diference entre des os que j'avais piqué au chien et sur lequel il s'était exité pendant 1 mois ou deux et des os que j'avais traité moi me^me. les seconds étaient plus fragiles allant jusu'a casser en tapant dans du bois bien dur alors que ce n'était pas le cas des premiers.

Link to comment
Share on other sites

C'est bon j'ai reçu ma colle. Mon boucher s'est renseigné pour le tendons, il doit pouvoir en récupérer masi en ce moment il y a peu d'abbattage donc il m'appelle quand il en a. Très gentil le monsieur.

Au fait, combien le temps de séchage pour les tendons à peu près pour savoir à quoi m'attendre...

Pour la colle araldite, deux petits tubes c'est suffisant? Parce que je ne trouve pas en gros conditionnement....

Bonne nouvelle!!! Je devrais récupérer une à deux bille d'if de deux mètre de long et gratuitement en plus!!!!!!!!!

Edited by Anghirrim
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...