Jump to content

Arc Composite...1er Essai.


Anghirrim
 Share

Recommended Posts

  • Replies 171
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ok je reprendrais surement de la colle. Sinon, pas de leroy merlin par chez moi donc après la recherche dans tous les magasins de bricolage du coin...j'ai trouvé ça.

Pour les siyas je les ferais dans les pointes des cornes.

Link to comment
Share on other sites

Ok je reprendrais surement de la colle. Sinon, pas de leroy merlin par chez moi donc après la recherche dans tous les magasins de bricolage du coin...j'ai trouvé ça.

Pour les siyas je les ferais dans les pointes des cornes.

Ils vendent l'araldite en gros tubes, c'est plus économique, et tu peux faire un paquet d'arcs avec. C'est dans le même rayon, mais elle est présentée différement, dans un petit carton.

Parle-en avec ZOL, mais je trouve qu'on obtient de meilleurs résultats avec de grandes siyahs en bois (du type ZOL deuxième génération) qu'avec de petites syiahs en cornes (du type ZOL première génération).

Link to comment
Share on other sites

Oh là là !!!!! j'abonde dans le sens des remarques précédentes : Prépare des siyahs en bois et n'utilise pas ce manche en hêtre, tu prends tous les risques de casse. J'oserai même ajouter que je te déconseille de prévoir une poignée rapportée comme je l'avais présenté dans le didacticiel. Je découvre ce poste au moment même où je m'apprête à présenter quelques réalisations, vous allez croire que je suis fou, mais je crois vraiment que pour un premier arc il vaudrait mieux essayer ce que je vais présenter et pas ce qui est dans le didacticiel( tout le monde peut changer...).

Il s'agit du même type d'arc que Petit Jean et Plessis owl ont posté. Par ailleurs, dans quelle région te trouves-tu ? Je pourrais peut-être te faire parvenir une lame d'un bon bois ? Zut, Nantes, c'est pas à côté...

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu le second post (enfin la seconde méthode).

Pour l'araldite je retournerais voir j'ai encore le ticket de caisse.

Pour la colle de peau, alors verdict final 350g ou 250?

Pour le bois ne t'inquiètes pas ZOL il y a bien un leroy merlin sur Nantes (j'y suis toute la semaine).

Je vous tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu ta nouvelle méthode ZOL, mais avec mes cornes je ne peux pas faire de lames si grandes. Elles font 70cm de long chacune, ce qui passe pour un ZOL de première génération mais c'est court pour un seconde génération.

Pour le bois, si jamais je trouve pas, je te paie les frais de ports. M'enfin on verra.

Link to comment
Share on other sites

Tu nous diras ce que tu obtiens en longueur de lames découpées plutôt qu'en longueur de cornes mais sache qu' à partir de quarante cinq centimètres de lame propre, c'est bon d'autant que comme l'indique Pierre, tu peux tricher un peu au niveau de la poignée en intercalant une pièce de corne ou d'os qui peut faire jusqu'à 50 % de la longueur totale de la poignée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...