Jump to content

Pourquoi Ca Frote ?


Mimix2k
 Share

Recommended Posts

voila depui 2 3 séance de tir la corde de mon arc touche mon bras ca ne m'été jamais arriver

maintenant j'ai tellment peur de me fair mal que je tir n'importe comment !

j'ai encore fait du petit bois aujourd'hui :19:

comment fair pour regler ce prob qui devien vraiment chiant

je joint la photo de mon bras apres une séance

post-4-1081285041_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Serieusement c'est pas évident de savoir si tu as un defaut de position sans te voir tirer.

Tu as personne dans ton club qui peut t'aider?

Souvent les femmes on la corde qui touche au niveau du coude, on en a parlé dans un post, mais je sais plus où...

Il existe des protections (brassard d'archer) qui protegent l'articulation du coude.

Ne tir plus sans ce type de protection ou t'as pas fini de casser des flèches...

Et ça fait très mal en plus.... :mad2:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

traitement d'urgence à l'arnica pour résorber les hématomes (je n'irais pas plus loin : après c'est de l'exercice illégal de la médecine !)

Utilise un brassard ne serait-ce que pour reprendre ton calme et faire disparaitre l'appréhension.

Techniquement plusieurs causes possibles :

1 - pieds trop dans l'alignement de la cible, ouvre un peu ta position, plus tourné vers la cible,(je partage l'avis de Guillaume)

2 - ton épaule d'arc est surement trop haute,

3 - ton bras d'arc est peut-être trop verrouillé vers l'intérieur (steack au coude),

4 - band de l'arc à vérifier, peut-être un peu faible (steack au poignet)

Ceci dit c'est pas humain de balancer des photos aussi horribles sur le net ! :109:

Link to comment
Share on other sites

Je n'en ai vu que pour enfant chez Décathlon avec une articulation au coude : 1ère partie qui couvre le biceps, 2ème partie sur l'avant-bras.

Mais ça me parait un peu barbare comme engin et je ne l'ai jamais conseillé aux enfants du club.

A mon humble avis, revois plutôt ta position.

Aussi ta position de main sur la poignée d'arc, peut-être trop tournée vers l'intérieur.

ça fait beaucoup de suppositions tout ça !

Désolé de ne pouvoir faire mieux !

:bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

tout a afit daccord avec gilles je dirais position d'épaule trop haute pour l'avant bras et coude trop a l'interieur pour les pets au coude. Il vaudrait quand même te voir tirer pour te dire tout ça. Si tu vas en archerie tu devrais trouver ton bonheur question brassard ainsi que quelques conseils sur la position...

Link to comment
Share on other sites

mon pere dit que je tien pas mon arc dans le bon sens !

que je tir en gaucher (alor que je suis droitier) et que c'est pour ca !

mais bon il est un peut rouiller ca fait longtemp qu'il a pas tiré !

en fait je pose la fleche a gauche de l'arc (cad du coter ou je le tien)

rasuré moi c'est bien comme ca qu'il faut tiré ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu tires l'arc en gaucher, tu dois tenir l'arc de la main droite et la flèche doit être du coté droit de l'arc. j'ai pas trop bien compris tes explications mais je crois que tu fais l'inverse. quoi qu'il en soit le problème vient bien plus de ta position et de ton gest que du coté ou est placé la flèche...

Link to comment
Share on other sites

pense a plier legerement ton coude, la pointe de coude doit etre verouillé un peu prés a 7 heures et ton epaule doit etre basse

ps: si tu est droitier tu doit tenir la poignée de ton arc avec la main gauche et la corde avec la main droite, ta fleche doit etre a gauche de ta poignée d'arc

courage reprend tous les points de position de bras d' arc en simulant un armement mais tu ne decoche pas temps que tu n'a pas rectifier le probleme sinon aïe aïe aïe :106: :106:

bozzo

Link to comment
Share on other sites

AïeyAïeyAïe !!! je compatis... :106:

Méfies toi de la position de tes pieds,ça peut être une des causes...

comment ca la position de mes pied ?! ca pourai venir d'ou ? :blink:

si tu est droitier tu doit tenir la poignée de ton arc avec la main gauche et la corde avec la main droite, ta fleche doit etre a gauche de ta poignée d'arc

oui c'est bien comme ca que je tir !

c bien ce que je penser mon pere est rouiller :10:

Link to comment
Share on other sites

la position des pieds ne vaut vraiment, à mon avis, que quand on pratique le tir sur cible. en 3D, nature, tir préhistorique, billebaude ou chasse, on ne nous laisse pas faorcement le choix de la position des pieds. je te conseillerais de regarder dabord ta position d'épaule et de coude....

Link to comment
Share on other sites

:whistling: j'ai connu pendant un temps, au début, ce mal atroce :mad2: et les couleurs qui changent tous les jours.....

Le longbow est arc avec lequel il faut prendre des précautions : une protection n'est jamais superflue, car le ban est court. Moi je me protége quand je tire et je "casse un peu le bras" : une légère pliure qui m'évite le pire. COURAGE et insiste :29:

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas trop pour casser le bras d'arc, cela donne moins de consistance à la tenue de l'arc et donc une dispersion potentiellement plus importante des flèches.

tn_brasarc.jpg

Je conseillerais donc l'exercice suivant sur le bras d'arc pour arriver à une position en A : prendre appui sur un poteau avec le bras d'arc et forcer la rotation du radius et du cubitus. Ce n'est pas facile au début, mais çà paye vraiment à la longue. Il s'agit de muscler convenablement l'avant-bras pour parvenir consciemment à faire la rotation pour obtenir un "plat" du bras correct.

Un autre conseil : ouvrir légèrement la position des pieds et avoir un ancrage sur le visage légèrement latéralisé (si tu tires classique avec un ancrage bout du nez -bout du menton) : coin du nez-bord extérieur du menton.

tn_pieds.jpg

Bon courage !

:23:

Link to comment
Share on other sites

casser le bras d'arc est presque obligatoir en longbow. ce n'est dailleur pas tant casser que ne pas vérouiller le coude. le longbow vibre plus à la décoche et cette position dévérouillée permet d'être plus souple et de mieux encaisser...

Link to comment
Share on other sites

Bravo à Cécile pour ses croquis qui illustrent parfaitement mes propos peut-être un peu "obscurs" tenus dans mes post du 06/04.

Si tu avais la suite en ce qui concerne l'épaule d'arc trop haute, je pense que se serait génial pour notre ami Mimix2k !

Et encore mes félicitations pour la qualité graphique ! :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...